Ce sujet a été résolu
de ne plus être totalement athéix comme avant et me laisser endormir par les discours des religix
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a 3 jours
de ne plus être totalement athéix comme avant et me laisser endormir par les discours des religix
Moi je suis devenu teubé a cause des forums
il y a 3 jours
il faudrait inventer une nouvelle religion car le monde a trop changé depuis le temps où les religions on été inventéent
il y a 3 jours
Moi je suis devenu teubé a cause des forums
Moi aussi du coup au moins avant je voyais les croyants comme des gros teubés quelque soit la religion et autres subtilités au moins c'était plus simple
Crépuscule des mythomanes : https://onche.org/topic/1[...]du-forum#message_20107982
il y a 3 jours
On peut adhérer à une croyance sans perdre son esprit critique
Il faut simplement s'y intéresser vraiment et en intelligence
Il faut simplement s'y intéresser vraiment et en intelligence
Khey certifié depuis 2017
il y a 3 jours
Persoent une de mes réflexions c'est qu'on peut avoir trop tendance à tout intellectualiser à mort, Y COMPRIS la religion, alors notre rapport y devient névrosé, par ailleurs même la bible en parle dans l'ancien testament, faut parfois mettre son pied sur la pédale et arrêter de se prendre pour un théologien ou un mystique
comme bon contre exemple à ça j'aime bien penser à ma grand mère qui est croyante et pratiquante (la seule personne de la famille) mais dans un sens presque païen, jaculatoire (elle semble prendre Marie pour une sorte de mini divinité
) et à ce titre je pense comme la plupart de nos ancêtres
mais ça trompe pas j'ai jamais ressenti autant de grâce chez quelqu'un d'autre. Je pense que contrairement à ce que disent les nietzschéens le christianisme peut aussi correspondre au mouvement, à la vitalité, dépendant des personnes. Elle était tout sauf une espèce de souffreteuse d'ailleurs.
Ou torturée intellectuellement etc.
En somme faut pas chercher l'expérience transcendante à tout prix ici bas ou investir une énergie mentale folle. Je pense que quand tu y crois vraiment y a un équilibre que tu parviens à trouver.
En somme faut pas chercher l'expérience transcendante à tout prix ici bas ou investir une énergie mentale folle. Je pense que quand tu y crois vraiment y a un équilibre que tu parviens à trouver.
il y a 3 jours