Ce sujet a été résolu
Je rappelle que la Nouvelle-Calédonie a voté trois fois "non" à l'indépendance...
il y a 3 jours
ils reconnaissent enfin que la colonisation fonctionne dans les deux sens ?
ou est-ce encore un CSC comme les LFI en ont le secret ?
il y a 3 jours
ils reconnaissent enfin que la colonisation fonctionne dans les deux sens ?
ou est-ce encore un CSC comme les LFI en ont le secret ?
CSC
il y a 3 jours
Jules Ferry, Discours du 28 juillet 1885 :
« Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. [...] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »
C’est droite ou gauche Jules Ferry pour info ?
« Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. [...] Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »
C’est droite ou gauche Jules Ferry pour info ?
J'avais demandé à @GaucheRadicale à l'époque où il passait ici. Bah Jules Ferry c'est la droite.
Et toc la mauvaise foi
il y a 3 jours
Strictement aucun Français qui vit aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie n'est "venu par la force". Ils sont nés sur l'île, ou sont venus en avion/bateau a la limite.
En revanche, je suis d'accord avec Léaumant : quand une population immigre massivement sur une terre déjà peuplée commence a surpasser numériquement la population de souche grâce a l'immigration et a la natalité, ça s'appelle de la colonisation.
Mais si on applique ce raisonnement a la Nouvelle Calédonie, on doit aussi l'appliquer a la France Métropolitaine.
En revanche, je suis d'accord avec Léaumant : quand une population immigre massivement sur une terre déjà peuplée commence a surpasser numériquement la population de souche grâce a l'immigration et a la natalité, ça s'appelle de la colonisation.
Mais si on applique ce raisonnement a la Nouvelle Calédonie, on doit aussi l'appliquer a la France Métropolitaine.
Absolument vrai
il y a 3 jours
Je rappelle que la Nouvelle-Calédonie a voté trois fois "non" à l'indépendance...
- Mais c'est à cause des blancs de métropole aussi !
- Oui mais ils ont pas le droit de vote.
- ...
- Oui mais ils ont pas le droit de vote.
- ...
Et toc la mauvaise foi
il y a 3 jours
Strictement aucun Français qui vit aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie n'est "venu par la force". Ils sont nés sur l'île, ou sont venus en avion/bateau a la limite.
Oui mais il va tortiller du cul pour faire avaler tout ca et faire le gros faux cul en disant que ya aucun rapport avec ce qui se passe en France
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 3 jours