InscriptionConnexion
Tout ce que je sais c'est que la charcuterie Corse est excellente, pour en avoir déjà goûté
:KJsourire:

Puis les paysages sont vraiment magnifiques , pas de déchets dans la nature , juste il y a les balles que les chasseurs laissent traîner lors de la chasse aux sangliers mais c'est tout , puis les sangliers qui se promènent librement sur les routes aussi
Puis les Corses ne sont pas " racistes " ou autre , il y a des gens racistes partout mais pas spécifiquement plus en Corse qu'autre part
Il y a certaines zones avec beaucoup de déchets (GR20, certaines plages) mais dans l'ensemble oui c'est bien
Les gens avaient fortement tendance à balancer leur électroménager dans les rivières avant mais maintenant ça va beaucoup mieux
il y a 5 jours
En Corse c'est extrêmement hétérogène, il y a encore pas mal de communes 100% blanches mais les agglos de Bastia et Ajaccio et les gros bourgs (Corte/Porto Vecchio/Calvi etc) ça commence à puer fort

Le Cap corse est encore très très très blanc (et riche) mais pour combien de temps ?
Ah oui tu as raison piève de Tavagna c'est trop sur la côte, pas inclut dans la Castagniccia. Après dans la Tavagna il y a Isolaccio et j'ai de la famille dans ce village, j'ai toujours cru que ça faisait partie de la Castagniccia, mais c'est vrai que le paysage change un peu. Par contre mon dieu qu'est-ce que c'est beau tout là-haut
:akane11:
#EED202
il y a 5 jours
C'est bien cairné la montagne corse ?
:chat_bounce:
:Cachette:
il y a 5 jours
Oea
Oea
5j
Ah oui tu as raison piève de Tavagna c'est trop sur la côte, pas inclut dans la Castagniccia. Après dans la Tavagna il y a Isolaccio et j'ai de la famille dans ce village, j'ai toujours cru que ça faisait partie de la Castagniccia, mais c'est vrai que le paysage change un peu. Par contre mon dieu qu'est-ce que c'est beau tout là-haut
:akane11:
On peut dire que ça l'est plutôt je pense, les frontières sont un peu floues et se recoupent

C'est comme nous dans le Cap plein de gens disent que Santa Maria di Lota et San Martino di Lota ce n'est pas le Cap, mais les gens sur place se considèrent comme à 100% du Cap (surtout ceux de Santa Maria di Lota)
Même si c'est vrai que c'est un peu différent du reste du Cap (et même de l'extrême Sud du Cap avec Brando par exemple)
J'aime beaucoup Brando, ma famille est liée au hameau de Poretto (en plus de Velone, Figarella et quelques autres villages)
il y a 5 jours
C'est bien cairné la montagne corse ?
Cairné ?
il y a 5 jours
On peut dire que ça l'est plutôt je pense, les frontières sont un peu floues et se recoupent

C'est comme nous dans le Cap plein de gens disent que Santa Maria di Lota et San Martino di Lota ce n'est pas le Cap, mais les gens sur place se considèrent comme à 100% du Cap (surtout ceux de Santa Maria di Lota)
Même si c'est vrai que c'est un peu différent du reste du Cap (et même de l'extrême Sud du Cap avec Brando par exemple)
J'aime beaucoup Brando, ma famille est liée au hameau de Poretto (en plus de Velone, Figarella et quelques autres villages)
Tu m'apprends un truc. Les villes dont tu parles sont géographiquement dans le cap. Je pensais que le Cap c'était... tout le cap justement
:coraline0:

Tu connais Centuri ? J'ai rencontré un gamin originaire de ce village une fois dans l'avion. Il m'a fait trop rire
:Renalook:
#EED202
il y a 5 jours
Oea
Oea
5j
Tu m'apprends un truc. Les villes dont tu parles sont géographiquement dans le cap. Je pensais que le Cap c'était... tout le cap justement
:coraline0:

Tu connais Centuri ? J'ai rencontré un gamin originaire de ce village une fois dans l'avion. Il m'a fait trop rire
:Renalook:
Non "officiellement" Santa Maria et San Martino c'est la Bagnaja (= pays bastiais)
Mais de facto au niveau de l'identité ethno-culturelle c'est beaucoup plus le Cap corse
Donc je crois qu'on peut dire que c'est une zone de transition entre la Bagnaja et le Cap corse
il y a 5 jours
Oui je connais Centuri mais pas plus que ça, je ne connais personne là bas
il y a 5 jours
Cairné ?
Oui, cairné, balisé en gros
il y a 5 jours
Oui, cairné, balisé en gros
Alors au delà des sentiers de randonnée pas vraiment car c'est essentiellement un désert humain, chaque année il y a des touristes qui meurent de façon tragique, souvent des gens qui ne savaient pas qu'il fait très très froid la nuit dans les montagnes corses
il y a 5 jours
Alors au delà des sentiers de randonnée pas vraiment car c'est essentiellement un désert humain, chaque année il y a des touristes qui meurent de façon tragique, souvent des gens qui ne savaient pas qu'il fait très très froid la nuit dans les montagnes corses
Y a pas de montagnard en Corse ?
il y a 5 jours
Y a pas de montagnard en Corse ?
C'est une ethnie qui s'est formée dans les montagnes mais aujourd'hui quasiment tout le monde est sur le littoral, presque tout l'intérieur est désert
Regarde la liste des communes de Corse du Sud et de Haute Corse par population et tu verras qu'il y en a énormément avec des densités de population à moins de 5 hab/km2 (la moyenne française est à plus de 100)
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]-Corse#Liste_des_communes
il y a 4 jours