Créer un compteSe connecter
Une p'tite nuke et puis s'en va
:cestinsans:
il y a 6 mois
Trump va sûrement négocier. D’ailleurs il le fait ouvertement puisqu’en gros c’est : « ouvrez ce putain de détroit bande de tarés ou les enfers vont s’abattre sur vous ! ». Apparemment les iraniens ont répondu que les négociations n’étaient en aucun cas compatibles avec un ultimatum.
Israël ne veux pas négocier et l’a déjà fait savoir même s’ils n’ont rien contre un cessez-le-feu le temps de réarmer, (et éventuellement s’ils estiment ne plus pouvoir faire face).
Après Trump va certainement frapper l’Iran comme il le fait tous les jours, indépendamment de son ultimatum qui a force de reports en est à sa 3e semaines je crois. Mais est-ce que ses frappes correspondront à ses menaces, ça reste à voir…

(Comme par ailleurs sa dernière position concernant ce détroit est en gros : « c’est bon c’est super simple à rouvrir, les pays concernés peuvent le faire super facilement, moi ça me concerne pas. Mais je veux bien éventuellement donner un coup de main aux autres pays (les mêmes à qui j’ai demandé de l’aide et qui ont refusé) »; il n’est pas complètement impossible qu’il déclare que c’est bon il n’y a plus de problème avec Ormuz).
il y a 6 mois