InscriptionConnexion
La doctine endoctrine ...
Quelle scoup

"suivre la parole de Jesus".

Tout les reste n'est pas problématique , Jesus à institué une autorité, un pape ,des sacrement , des prêtres , une foi dont les interprête est la sucesseur de saint Pierre .
Tu ne va dire déblaterer toutes inepties par ce qui tu as lu un passage de travers .
La foi est un bien commun garant de la paix , on ne va te permettre de troubler l'ordre religieux .

Il va fallor que vous comprenez que le libre examen et "le moi je pense que" n'est alpha et oméga de la pensé humaine
Va falloir me donner le passage de l'évangile où Jésus institue un pape
:face_risitas:

Et tu comptes faire quoi si je veux troubler l'ordre religieux ? Vous avez bien perdu la fille ainée de l'église
:eugneu:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Merlin
Merlin
1 mois
Surtout que dans la réalité les druides se sont convertis et furent les premiers moines irlandais/gallois
:jesus_rire_gif:

Et pourtant je porte pas le christianisme dans mon coeur mais faut être honnête un peu, le christianisme a été accueilli comme rarement vu ailleurs par les celtes insulaires
:jesus_rire_gif:
Tellement convertis que beaucoup faisaient encore des cérémonies la nuit
Nous sommes un.
il y a un mois
Va falloir me donner le passage de l'évangile où Jésus institue un pape

Et tu comptes faire quoi si je veux troubler l'ordre religieux ? Vous avez bien perdu la fille ainée de l'église
:eugneu:
1) preuve de la papauté

Mat. 16:18-19 - « Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. »

Il y a aussi le chapitre 22 de Luc. Ici, Jésus parle à Ses Apôtres à propos de Son Royaume, c’est-à-dire de l’Église de Dieu sur terre. Dans Luc 22:29, Jésus dit : « c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur. » Dans le contexte où l’on discute de ce Royaume, des caractéristiques de sa structure en devenir, et de celui qui y sera le plus grand (voir Luc 22:24-25), Jésus isole saint Pierre du reste des Apôtres.

Dans Luc 22:31-32 Jésus dit:

« Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères. »

Maintenant tu peux passer à cette etapes directement :www.vaticancatholique.com https://www.vaticancathol[...]ue.com/etapes-conversion/
:Lulu_Foi:

2) Eh bien en cas d'acte de rebellion et d'heresie ,je compte d'admonester et prier pour toi le cas échéant
J'aurais fait mon devoir
Priez le saint Rosaire entier de quinze dizaines chaque jour si possible, afin d’être éclairé
il y a un mois
1) preuve de la papauté

Mat. 16:18-19 - « Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. »

Il y a aussi le chapitre 22 de Luc. Ici, Jésus parle à Ses Apôtres à propos de Son Royaume, c’est-à-dire de l’Église de Dieu sur terre. Dans Luc 22:29, Jésus dit : « c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur. » Dans le contexte où l’on discute de ce Royaume, des caractéristiques de sa structure en devenir, et de celui qui y sera le plus grand (voir Luc 22:24-25), Jésus isole saint Pierre du reste des Apôtres.

Dans Luc 22:31-32 Jésus dit:

« Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères. »

Maintenant tu peux passer à cette etapes directement :www.vaticancatholique.com https://www.vaticancathol[...]ue.com/etapes-conversion/
:Lulu_Foi:

2) Eh bien en cas d'acte de rebellion et d'heresie ,je compte d'admonester et prier pour toi le cas échéant
J'aurais fait mon devoir
Que considères-tu comme l'Église ? Tu la prends pour sa forme actuelle ? Une organisation religieuse ?
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
il y a un mois
Tu considères la religion comme un préjudice tout en acceptant le satanisme alors que ce dernier n'est que la face de la pièce sur laquelle le pile est la religion
:chat_lunettes:
il y a un mois