Ce sujet a été résolu
Ben ouais
J'ai eu peur
Perso je suis baptisé et j'ai reçu une éducation chrétienne en dépit de mon athéisme
Je pense que c'est une bonne chose de l'être, ça te lie a la culture de ton pays en quelquesorte, surtout que la religion chrétienne est respectable en dépit de
Perso je suis baptisé et j'ai reçu une éducation chrétienne en dépit de mon athéisme
Je pense que c'est une bonne chose de l'être, ça te lie a la culture de ton pays en quelquesorte, surtout que la religion chrétienne est respectable en dépit de
il y a 18 jours
Christophe
18j
@i sur X
Voir le post de @i
Cliquer pour charger le post
Le paganisme est finito
Les Jean-Thor vous êtes de nouveau ringards
le nombre de baptème chez les enfants baisse plus que les baptèmes adultes n'augmentent
CHIRAC!!!!!!!!!! CLIQUE GROSSE PEDALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a 18 jours
Parce que les baptêmes c'est surtout les enfants qui le font normalement
Et d'ailleurs c'est toujours 90% des baptêmes (200 000 par an soit 1/3 des enfants environ)
Et d'ailleurs c'est toujours 90% des baptêmes (200 000 par an soit 1/3 des enfants environ)
Sauf que si tu regardes le nombre total de baptêmes il y en a beaucoup moins, les stats hors baptemes adules (qui eux progressent et sur lesquels l'église communique beaucoup) sont bien cachées mais elles sont passées de 270 000 en 2010 à 176 000 (est.) en 2026.
Ça montre surtout un report de l'age du baptême plus qu'un réelle remontada du catholicisme.
Ça montre surtout un report de l'age du baptême plus qu'un réelle remontada du catholicisme.
il y a 18 jours
Sauf que si tu regardes le nombre total de baptêmes il y en a beaucoup moins, les stats hors baptemes adules (qui eux progressent et sur lesquels l'église communique beaucoup) sont bien cachées mais elles sont passées de 270 000 en 2010 à 176 000 (est.) en 2026.
Surtout une chute de la natalité. Mais je m’en fais pas pour les enfants du Christ
Dieu est avec nous
Dieu est avec nous
RIP WHITE GUILT
il y a 18 jours
Surtout une chute de la natalité. Mais je m’en fais pas pour les enfants du Christ
Dieu est avec nous
Dieu est avec nous
En effet ça joue, sur la même période tu as eu environ -20% naissances mais -45% de baptêmes, donc 2 fois plus de baisses de baptêmes que de naissances. La baisse de natalité est donc loin de tout expliquer
il y a 18 jours
En effet ça joue, sur la même période tu as eu environ -20% naissances mais -45% de baptêmes, donc 2 fois plus de baisses de baptêmes que de naissances. La baisse de natalité est donc loin de tout expliquer
Tu peux prendre en compte aussi le fait que les enfants qui naissent font parti de ceux dont les parents ont été élevés par des boomer ou hors de la foi.
De toute façon 68 à un impact encore aujourd’hui la dessus.
Néanmoins le fait que des jeunes entre 25 et 30 se baptisent permet de dire qu’ils baptiseront leurs enfants à leur tour. À voir
De toute façon 68 à un impact encore aujourd’hui la dessus.
Néanmoins le fait que des jeunes entre 25 et 30 se baptisent permet de dire qu’ils baptiseront leurs enfants à leur tour. À voir
RIP WHITE GUILT
il y a 18 jours
Comme d’hab les cathocucks qui s’excitent sur 20000 conversions pour une population de 70 millions qui accueille en plus 500 000 nouveaux arrivés chaque année, majoritairement de pays musulmans, et si c’est pas des musulmans ce sont des chrétiens africains
J’imagine en plus la gueule des convertis:
Vous vivez dans une dimension parallèle sans aucun lien avec la réalité
J’imagine en plus la gueule des convertis:
Vous vivez dans une dimension parallèle sans aucun lien avec la réalité
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 18 jours
LeBotDuPCC
18j
Whaooo 20 000 baptêmes pour une population de 70 millions, en effet tout le monde est catholique
https://www.youtube.com/watch?v=DYgER2Tq50o
il y a 18 jours
Puant
18j
21 000 baptêmes, vous êtes finito les pawïens
21 000 c'est à peu près 1000 fois plus que le nombre de païens sérieux et pratiquants en France
il y a 18 jours
LeBotDuPCC
18j
Whaooo 20 000 baptêmes pour une population de 70 millions, en effet tout le monde est catholique
C'est ce que j'allais dire
il y a 18 jours
Christophe
18j
@i sur X
Voir le post de @i
Cliquer pour charger le post
Le paganisme est finito
Les Jean-Thor vous êtes de nouveau ringards
C’est bien mais on a atteint le plateau ça augmentera guère plus
il y a 18 jours
LeBotDuPCC
18j
Ca doit être le nombre de momo qui naissent en IDF par jour ayaaa
il y a 18 jours
Genie88
18j
Trop bien ça fera plus de nègres au paradis
Imaginez l'odeur au paradis catholique bordel, littéralement Mumbai pour l'éternité
il y a 18 jours
Genie88
18j
C'est peut-être pour ça qu'ils ont la seule bonne natalité dans le monde entier, qui sait ?
il y a 18 jours
182
Sur ce sujet0