InscriptionConnexion
Les parisiens ?
Ivry-sur-Seine au BandB :
- hôtel moderne
- insonorisé face au périphérique
- tu traverses 300 mètres tu es dans le quartier chinois + métro
- pas cher ( 80-150 avec petit déjeuner )
- petit déjeuner convenable

La vue : Image

Alors évidemment il y a beaucoup mieux mais également beaucoup plus cher.
Le Pullman Bercy est un excellent choix pour un hôtel de luxe encore accessible ( 250-450 euros ).
GIF
il y a 4 heures
À noter que le 7e arrondissement est le plus cher de la capitale au m2
:chat_lunettes:

Le 15e est très résidentiel, plus loin de l'agitation touristique du 7e
Donc c'est mieux de se poser dans le 15em à l'hôtel que dans le 7em ? T'as des bonne adresse de resto sur Paris ?
Souverainiste et royaliste.
il y a 4 heures
- hôtel moderne

Le Pullman Bercy est un excellent choix pour un hôtel de luxe encore accessible ( 250-450 euros ).
GIF
Merci pour toutes les précisions mais sachant que je vais descendre à Charles de gaulles ça paraît loin de s'y endre non ?
il y a 4 heures
Ma pote chinoise vit la bas et non

Elle croise des tarées

Moi j'ai vu sur une carte que le 13eme arrondissement était en zone orange, c'est certaines stations de la ligne 14, j'y suis allé et je confirme, pas mal de clandestins et de cassos

T'as une partie asiatique ou tu peux croiser genre 2 ou 3 renois mais après si tu marches un peu plus loin, c'est quartiers HLM et c'est plus mélangé

Tu vis la bas parce que t'as pas le choix et que c'est moins cher
Bon à savoir
il y a 4 heures
Il n'y a pas des hôtels avec de meilleur emplacement qui ne nécessite pas de prendre le métro et de traverser paris pour se rendre au Louvres, à la tour Eiffel ou encore place vendôme ?
Bah oui tu dois en avoir plein, on t'a juste dit les quartiers à éviter, après t'as pas parlé de budgets

En vrai t'abuses, à l'heure de ChatGPT, t'as même pas besoin de nous
:ayaaooo:
il y a 4 heures
Merci pour toutes les précisions mais sachant que je vais descendre à Charles de gaulles ça paraît loin de s'y endre non ?
Pour visiter Paris : aucun souci.
Évidemment tu es à l’opposé de CDG puisque sur Paris Sud mais ça rajoute juste au trajet aéroport hôtel.
Pour moi aucune importance en tout cas.
il y a 4 heures
Donc c'est mieux de se poser dans le 15em à l'hôtel que dans le 7em ? T'as des bonne adresse de resto sur Paris ?
Oui, je dirais que le 15e est mieux et moins cher. De toute façon, le réseau de transports en commun, quoi qu'on en dise, est efficace tant que t'es dans Paris intramuros. Et la nuit, t'as les Uber. Paris est une petite ville niveau superficie (~100km2)
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 4 heures-PEMT
Bah oui tu dois en avoir plein, on t'a juste dit les quartiers à éviter, après t'as pas parlé de budgets

En vrai t'abuses, à l'heure de ChatGPT, t'as même pas besoin de nous
Oui c'est vrai mais ça fait un topic et puis ça fait vivre onche
il y a 4 heures-PEMT
- hôtel moderne

GIF
Ah bon ? De Ivry-Sur-Seine on peut prendre le métro maintenant ?

Édit : ah oui mais d'accord c'est la ligne 7 et la banlieue pourrave d'Ivry, le mec il va croiser que des cassos, et sur la ligne t'as la Courneuve, très bonne idée
il y a 4 heures
Oui, je dirais que le 15e est mieux et moins cher. De toute façon, le réseau de transports en commun, quoi qu'on en dise, est efficace tant que t'es dans Paris intramuros. Et la nuit, t'as les Uber. Paris est une petite ville niveau superficie (~100km2)
Faut que je me prenne une carte de bus/metro ? Je vais douiller non en l'ayant chaque transport ?
Dans l'idéal j'aimerais vraiment limiter les transports en commun.
il y a 4 heures
Ah bon ? De Ivry-Sur-Seine on peut prendre le métro maintenant ?

Édit : ah oui mais d'accord c'est la ligne 7 et la banlieue pourrave d'Ivry, le mec il va croiser que des cassos, et sur la ligne t'as la Courneuve, très bonne idée
Oui. L’hôtel est face au périphérique.
Tu descends, tu passes le pont et tu es à Paris :
300 mètres
il y a 4 heures
ça dépend ton budget et de ce que tu souhaites faire, tu peux dormir dans la tour Eiffel ou a 10 stations de métro
:Zidane_mulet:
il y a 4 heures
Oui. L’hôtel est face au périphérique.
Tu descends, tu passes le pont et tu es à Paris :
300 mètres
Oui la ligne 7, mais c'est quand même de la folie de mettre une station de ligne de métro à la Courneuve avec un accès direct à Paris

Une dinguerie pour moi, il faut être vraiment mal intentionné pour faire ça
il y a 4 heures
Si je devais te conseiller qu'un resto, ce serait le café Procope, à Odéon. Plus vieil établissement de la capitale, repaire historique d'intellectuels, dont Voltaire, Rousseau, d'Alembert, Verlaine. Benjamin Franklin a même gribouillé les bases de la constitution des USA sur leurs tables

+ Un authentique bicorne de Napoléon est exposé en vitrine dans la salle à l'étage, au milieu des tables

+ C'est pas trop cher. De mémoire, le menu philosophe avec entrée/plat ou plat/dessert est à moins de 30€. Peut-être un tout petit peu cher par rapport à la qualité, mais quand tu te rends compte où tu poses ton cul, tu comprends

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_Procope
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a 4 heures
Oui la ligne 7, mais c'est quand même de la folie de mettre une station de ligne de métro à la Courneuve avec un accès direct à Paris

Une dinguerie pour moi, il faut être vraiment mal intentionné pour faire ça
La 7 mais par le sud pas le nord.
C’est le quartier chinois
il y a 4 heures
Faut que je me prenne une carte de bus/metro ? Je vais douiller non en l'ayant chaque transport ?
Dans l'idéal j'aimerais vraiment limiter les transports en commun.
Oui. Faut prendre la carte navigo easy à 2€. Puis tu la recharge, sachant que chaque passage te coûtera dans les 2€
il y a 4 heures
La 7 mais par le sud pas le nord.
C’est le quartier chinois
Ah d'accord

Mais ça retire pas ce que je dis sur la Courneuse
il y a 3 heures
Ah d'accord

Mais ça retire pas ce que je dis sur la Courneuse
Oui c’est la zone comme beaucoup de communes du 93
il y a 3 heures
Le plus judicieux c'est d'eviter Paris (voir meme la France) tout simplement!
:pierrerichard:
:pierrerichard:
"Le coeur de l'Homme Filtre les souvenirs"!- R Dorgeles!
il y a 3 heures
Si je devais te conseiller qu'un resto, ce serait le café Procope, à Odéon. Plus vieil établissement de la capitale, repaire historique d'intellectuels, dont Voltaire, Rousseau, d'Alembert, Verlaine. Benjamin Franklin a même gribouillé les bases de la constitution des USA sur leurs tables

+ Un authentique bicorne de Napoléon est exposé en vitrine dans la salle à l'étage, au milieu des tables

+ C'est pas trop cher. De mémoire, le menu philosophe avec entrée/plat ou plat/dessert est à moins de 30€. Peut-être un tout petit peu cher par rapport à la qualité, mais quand tu te rends compte où tu poses ton cul, tu comprends

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_Procope
C'est trop bien je ne savais pas du tout ! Je pense m'y rendre
:jk_fume:
il y a 3 heures