Ce sujet a été résolu
oui c'est simple. ça se lit vite, c'est un petit livre
Que penses-tu de lire l'Art de la Guerre, Le prince ainsi que le traité des 5 roues ?
Nous sommes un.
il y a un jour
Que penses-tu de lire l'Art de la Guerre, Le prince ainsi que le traité des 5 roues ?
c'est bien, ça apprend des choses. je n'ai lu que le prince, les autres je ne connais pas.
do la fa# si ↓si mi
il y a un jour
c'est bien, ça apprend des choses. je n'ai lu que le prince, les autres je ne connais pas.
Je note merci
Nous sommes un.
il y a un jour
Ça doit être chiant à lire
pas du tout, détrompe toi.
do la fa# si ↓si mi
il y a un jour
C'est facile à comprendre si on prend une édition avec dossier pédagogique ?
ca depend de ton background littéraire
il y a un jour
C'est facile à comprendre si on prend une édition avec dossier pédagogique ?
Oui, c'est une bonne introduction à la science politique et aux relations internationales.
Il est facile à lire mais les concepts derrière peuvent être plus complexes qu'il n'y parait, donc si tu as un dossier pédagogique c'est nickel.
C'est un ouvrage qu'il a écrit en prison, et qui lui a permis, petit à petit, de devenir conseiller des Medicis.
Il est facile à lire mais les concepts derrière peuvent être plus complexes qu'il n'y parait, donc si tu as un dossier pédagogique c'est nickel.
C'est un ouvrage qu'il a écrit en prison, et qui lui a permis, petit à petit, de devenir conseiller des Medicis.
il y a un jour
Vlad-Ncl
1j
C'est lourd et ça n'a aucun style mais c'est compréhensible oui
" Vous ne trouverez dans cet ouvrage, ni un style brillant et pompeux, ni aucun de ces ornements dont les auteurs cherchent à embellir leurs écrits. Si cette œuvre vous est agréable, ce sera uniquement par la gravité et la matière du sujet."
il y a un jour
" Vous ne trouverez dans cet ouvrage, ni un style brillant et pompeux, ni aucun de ces ornements dont les auteurs cherchent à embellir leurs écrits. Si cette œuvre vous est agréable, ce sera uniquement par la gravité et la matière du sujet."
Au moins il était conscient qu'il n'avait aucun talent pour l'écriture, c'est déjà ça
il y a un jour
J'ai cru comprendre que cela pouvait être intéressant de lire l'Art de la Guerre, Le prince ainsi que le traité des 5 roues.
L'art de la guerre c'est probablement le premier ouvrage de stratégie militaire, c'est intéressant, c'est transposable dans la vie de tous les jours car presque philosophique.
Mais si le sujet t'intéresse, c'est surtout Clausewitz qu'il faut lire.
C'est beaucoup plus compliqué, mais c'est la base de tous les conflits actuels.
il y a un jour
Ça dépend. Le français moyen a déjà du mal à comprendre le peu de profondeur qu’il y a dans Titeuf, alors saisir Le Prince…
il y a un jour
L'art de la guerre c'est probablement le premier ouvrage de stratégie militaire, c'est intéressant, c'est transposable dans la vie de tous les jours car presque philosophique.
Merci à toi pour les deux messages et le conseil
Je note
Je vais surement faire dans l'ordre annoncé plus haut dans le topic et si ça me plait, je vais lire Clausewitz
Je note
Je vais surement faire dans l'ordre annoncé plus haut dans le topic et si ça me plait, je vais lire Clausewitz
Nous sommes un.
il y a 20 heures
Tu peut lire aussi l'art de la guerre de Machiavel c'est de qualité aussi
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
il y a 20 heures