InscriptionConnexion
je lis rien
euh le cycle des princes d'ambre de zelzany mais ca remonte
il y a un mois
un Roman policier tout bête

" la vérité sur l'affaire Harry Québert "

rien de particulier mais j'ai adoré

" sur ma peau " est bien aussi

" les tunnels de los angeles " est top aussi

" out " est bien aussi, dans le genre burlesque gore

faudrait que je change de registre car je lis que des polars et ça me saoul un peu à force
il y a un mois
NUIT-
NUIT-
1 mois
C’est descriptif
:ahi_manson:

Apres je comprends les gens qui bloquent sur la forme/le style..

J’ai tendance à m’exprimer comme un schizoïde également (en plus d’abuser des points de suspensions à l’écrit…) donc j’avais juste l’impression de lire mes pensées..
Ah non mais je ne bloque pas du tout, c'est un chef d'oeuvre. Mais ça ne se lit pas comme un roman de gare en une traite quoi. Enfin je trouve
:(
il y a un mois
Ocytocine
Ocytocine
1 mois
Ah non mais je ne bloque pas du tout, c'est un chef d'oeuvre. Mais ça ne se lit pas comme un roman de gare en une traite quoi. Enfin je trouve
Pourtant c’est passionnant
il y a un mois
Proprio
Proprio
1 mois
je lis rien
C'est vrai ? Tu n'aimes pas ? Même en livre audio ?
il y a un mois
NUIT-
NUIT-
1 mois
Pourtant c’est passionnant
Je suis d'accord !
il y a un mois
un Roman policier tout bête

" la vérité sur l'affaire Harry Québert "

rien de particulier mais j'ai adoré

" sur ma peau " est bien aussi

" les tunnels de los angeles " est top aussi

" out " est bien aussi, dans le genre burlesque gore

faudrait que je change de registre car je lis que des polars et ça me saoul un peu à force
Je pendrais le temps de regarder ça au calme. Merci pour la liste !
:Noted:
il y a un mois
hallavar
hallavar
1 mois
Transporté?
Passionné, tu préfères ?
il y a un mois
Ocytocine
Ocytocine
1 mois
C'est vrai ? Tu n'aimes pas ? Même en livre audio ?
j'ai du mal a faire rentrer la lecture dans mon emploi de temps, c'est trop cannibalisé par le reste
en libre audio pour s'endormir pourquoi pas.
Il y en a des biens sur Spotify ?
il y a un mois
Ocytocine
Ocytocine
1 mois
Passionné, tu préfères ?
Je lis que des livres intéressants, si ca me fait chier je ne le fini pas, je suppose donc que la question se traduit par :"quel est le dernier livre que vous ayez fini".

Pour ma part c'etait un livre sur l'IA et une defense du transhumanisme (the singularity is nearer), c'etait pas mal.
il y a un mois
Proprio
Proprio
1 mois
j'ai du mal a faire rentrer la lecture dans mon emploi de temps, c'est trop cannibalisé par le reste
Livre audio ça tue, t'as les classiques sur spotify. Si tu fais des temps de trajet c'est pas mal
il y a un mois
Proprio
Proprio
1 mois
tu peux lire avant de te coucher, tu bouquine disons 20 pages chaque soir

en plus cest bien de pas passer de l'écran au lit directement, bouquiner va permettre à ton cerveau de comprendre qu'il faut dormir
il y a un mois
Proprio
Proprio
1 mois
Je dévore les livres audio dans la voiture de mon côté. Ca rentabilise un peu le temps au volant. Au final j'en lis pas mal comme ça...

Après c'est vrai que ça demande du temps, ce n'est pas toujours facile. Mais ça peut aussi remplacer d'autres activités un peu nulles, selon les habitudes de chacuns. Ne serait-ce que lire 30 min avant de dormir c'est une bonne habitude je trouve.
il y a un mois
les écrits corsaires de pasolini mais ça date, le doestoevski m'a pas fait plus que ça
il y a un mois
hallavar
hallavar
1 mois
Je lis que des livres intéressants, si ca me fait chier je ne le fini pas, je suppose donc que la question se traduit par :"quel est le dernier livre que vous ayez fini".

Pour ma part c'etait un livre sur l'IA et une defense du transhumanisme (the singularity is nearer), c'etait pas mal.
Je pense que même parmi tous les livres intéressants qui t'ont emmené au bout il y en a des "bien", des "très bien" et peut-être un ou deux exceptionnels, non ?

Ceux qui te font quasiment faire une nuit blanche car tu luttes contre le sommeil pour avaler quelques pages de plus. Non ?
il y a un mois
Le dernier Metal Hurlant numéro 18
:chat_lunettes_gros_yeux:
il y a un mois
Proprio
Proprio
1 mois
je lis rien
Lire ou poster des 10/10 il faut choisir.

Change rien
il y a un mois
Ocytocine
Ocytocine
1 mois
Je pense que même parmi tous les livres intéressants qui t'ont emmené au bout il y en a des "bien", des "très bien" et peut-être un ou deux exceptionnels, non ?

Ceux qui te font quasiment faire une nuit blanche car tu luttes contre le sommeil pour avaler quelques pages de plus. Non ?
Oui il y en a des meilleurs que d'autres c'est sur. La comme ca je ne vois pas, l'étranger ptetre, en 2025. Enfin ca me fait pas faire des nuits blanches non plus.
Je ne lis que depuis 2024, j'ai pas lu énormément.
il y a un mois
Il y a beaucoup de recommandations sur ce topic je vais avoir pas mal de travail pour tout regarder
:rire:

Par contre vous ne dites jamais pourquoi c'est bien
il y a un mois
J'en ai rien à foutre
il y a un mois