InscriptionConnexion
C'est ce que disent les sages de la Torah.

Par exemple, dans le passé, les rabbins et les grands en Torah avaient aussi un métier (coordonnier, agriculteur, etc...), ils étaient mariés et avaient des enfants. Leur niveau spirituel n'impliquait pas de se retrancher du monde: au contraire, leur implication dans le monde les élevait spirituellement, et réciproquement leur niveau spirituel leur permettait d'amener de la lumière dans le monde.

C'est le corps et l'âme qui s'élèvent mutuellement, comme deux époux.

Tuer le corps par fantasme de devenir un "esprit pur", c'est comme dire qu'une femme et des enfants sont des obstacles dans ton élévation spirituelle (d'ailleurs ça ressemble étrangement à la prétention des féministes de ne pas avoir d'enfants pour consacrer leur vie à leur carrière).
Absolument. Le corps manifeste l'âme. Le corps est sa matérialisation, la matérialisation de ce qui en l'âme est parfait, et donc peut trouver écho dans la densité, la matière. Car la matière est parfaite.

Pourir le corps c'est pourir l'âme et réciproquement.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
"toi"
:Palmade_au_bout:

Vous cherchez Dieu comme une idée à posséder, alors que le premier geste de Dieu sur l’âme n’est pas de l’éclairer, mais de l’égorger

Tant que tu te tiens encore debout devant Lui avec tes opinions, ta psychologie, ta petite cohérence morale, tu n’es pas entré dans le Royaume mais seulement dans un beau décor religieux
:Edward_singe_malade:

Car le Dieu vivant ne console pas d’abord : Il consume. Il ne vient pas couronner la personne ancienne ; Il vient la rendre impossible
:Edward_singe_malade:

Et quand l’homme commence enfin à sentir que même son “moi spirituel” est encore une idole subtile, alors il approche de cette ténèbre divine où la grâce ne flatte rien, n’explique rien, ne rassure rien, mais recrée en secret un être nouveau, terrible de pureté, que le monde appellera folie parce qu’il ne supporte pas que le salut passe par la mort réelle de tout ce qu’il ose appeler lui-même
le nirvana
:charma:
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a un jour
La religion n'est qu'un outil des puissants pour manipuler les masses
:gandalf_pensif:
il y a un jour
Tu parle beaucoup toi
il y a un jour