InscriptionConnexion
Les pays producteur le Stock au lieu de le distribué
Si tes pote iranien continue de balancé des missile sur les rafinnerie la penurie arrive , simple
:jesus_clope:
il y a 3 heures
Tes propres chiffres affirment le contraire, fait leur somme tu verras que tu es très loins de 90+ millions de barils/jours consommés. Quant aux pays du Golfe leur production ainsi que le capacité de livraison est fortement impactée.

Pour le Venezuela, avoir des réserves s'est une chose, pouvoir les exploiter s'en est une autre.
Mes chiffres sont indicatifs, ils datent d'avant la situation, aujourd'hui la maigre perte du non transit via le détroit d'ormuz est largement compensée en un coup d ouverture de vanne

En quoi la capacité de livraison est elle impactée ?

Y a quelques pays coalisés à israel et aux USA comme le japon qui sont pas livrés, pour les autres comme la Chine tout roule ! Leur approvisionnement reste intact.

Sans compter que la Chine a son propre petrole qui lui est suffisant
il y a 3 heures
Les pays du Golfe continuent de nous livrer par pipelines, ils ne sont pas pour autant le principal fournisseur mondial, personne ne depend d'eux dans ses depenses énergétiques.

Mes chiffres servent à affirmer une chose : IL N'Y A PAS DE PENURIE.

La production est faite en fonction de la consommation.

Ce qui signifie qu'on produit selon les besoins.

Comme tu peux le voir le Venezuela produit 1 Million de barils jour, c'est pourtant la plus grande réserve mondiale de pétrole, ce qui veut dire qu'ils peuvent ouvrir les vannes pour en produire 50 fois plus.

Dans ton calcul, une grande partie de la consommation journalière est attribuée aux USA qui sont auto-suffisants et sont capables de surproduire pour exporter.

CQFD

:risirouge:
Le venezuela a le petrole le plus difficile a extraire www.connaissancedesenergies.org https://www.connaissanced[...]-melangee-du-sable-260109
il y a 3 heures
Mes chiffres sont indicatifs, ils datent d'avant la situation, aujourd'hui la maigre perte du non transit via le détroit d'ormuz est largement compensée en un coup d ouverture de vanne

En quoi la capacité de livraison est elle impactée ?

Y a quelques pays coalisés à israel et aux USA comme le japon qui sont pas livrés, pour les autres comme la Chine tout roule ! Leur approvisionnement reste intact.

Sans compter que la Chine a son propre petrole qui lui est suffisant
Tu trolles ou c'est comment ?
:Chatlimite:
il y a 3 heures
@LeBotDuPCC Pose toi deux secondes et efface toute la propagande télévisuelle qui est dans ton cerveau.

Si le Venezuela a la 1ere reserve de pétrole au monde, c'est que forcement elle est facilement exploitable.

Le petrole est difficilement exploitable lorsque les réserves sont maigres, il faut aller les chercher loin et difficilement.

Je sais pas si tu t'imagines ce que ca veut dire d'etre la 1ere reserve au monde.

Ca veut dire que t'en as plein les sous sols et qu'il suffit de planter une paille pour siroter le bon jus.

Je sais que t es pas un golem pour t avoir deja lu, sans quoi je ne me prendrais pas la tete à te repondre.
il y a 3 heures
@LeBotDuPCC Pose toi deux secondes et efface toute la propagande télévisuelle qui est dans ton cerveau.

Si le Venezuela a la 1ere reserve de pétrole au monde, c'est que forcement elle est facilement exploitable.

Le petrole est difficilement exploitable lorsque les réserves sont maigres, il faut aller les chercher loin et difficilement.

Je sais pas si tu t'imagines ce que ca veut dire d'etre la 1ere reserve au monde.

Ca veut dire que t'en as plein les sous sols et qu'il suffit de planter une paille pour siroter le bon jus.

Je sais que t es pas un golem pour t avoir deja lu, sans quoi je ne me prendrais pas la tete à te repondre.
:troll:
il y a 3 heures
Le venezuela a le petrole le plus difficile a extraire www.connaissancedesenergies.org https://www.connaissanced[...]-melangee-du-sable-260109
Source : AFP --> NEXT

(AFP = BFM, LCI etc...)
il y a 3 heures
Source : AFP --> NEXT

(AFP = BFM, LCI etc...)
Ils sont passé de 3.5 million de Baril il y a 25 ans a 1 millions
Les fait sont la , leur pétrole est degeulasse , quel interet de mentir ?
il y a 2 heures
Ils sont passé de 3.5 million de Baril il y a 25 ans a 1 millions
Les fait sont la , leur pétrole est degeulasse , quel interet de mentir ?
Oui d'apres BFM, bien sûr.

Tu penses que tous les pays producteurs sont à max de leur capacité de production ?

:patrick_biere:
il y a 2 heures
Oui d'apres BFM, bien sûr.

Tu penses que tous les pays producteurs sont à max de leur capacité de production ?

:patrick_biere:
Tu suis quoi comme info ?
il y a 2 heures
Tu suis quoi comme info ?
Certainement pas les infos télé tenus par on sait qui.

J'aime bien lire les articles du Diplo (le monde diplomatique), la plupart du temps je lis des ouvrages qui parlent d'un sujet actuel ayant été écrit hors contexte d'actualité.

Par exemple tu trouveras des informations plus fiables sur la géopolitique énergétique mondiale avant ce conflit Iranien ou tres vite les medias mensongers et propagandistes ont changé le narratif pour manipuler l'opinion vers une acceptation.

Il existe encore des intellectuels fiables et non intéressés chez qui s'abreuver.

Dans tous les cas, la 1ere chose que je fais quand je lis un article ou un bouquin c'est une analyse de la source :

- Quel est le journal ?
- Par qui est detenu l'organe de presse ?
- Qui est le redacteur en chef ?
- De quel bord politique se reclame le journal ?
- Qui est le journaliste qui a pondu l'article ?
- Quels sont les intérêts personnels ? (juif ? riche ? franc maçon ? nanti ? gauchiste ? etc...)

Toutes ces informations vont me permettre de lire l'article avec plus ou moins de recul, un juif par exple va avoir tendance à defendre israel aveuglément et l'excuser de tous les abus possibles.

Il va également avoir cet automatisme de communication qui va pousser deux camps à s'affronter à son profit (blancs vs muzz souvent).

La regle est de ne jamais s'abreuver à une source télé, cette voie de communication est travaillée et destinée a capter et à dresser le golem.
Et c'est tres efficace pour te convaincre qu'une table grise et jaune fluo.

:cyrix_echecs:
il y a 24 minutes