InscriptionConnexion
Fin-
Fin-
17h
Remonte petit à petit tu devrais y arriver
:grogu:
C'est ce que je tente mais ce n'est pas si simple, je vais comme dit au VDD tenter de faire un schéma de câblage et de valider par des tests qui est bien ma masse, et ou va-t-elle
:pastekeuh:
il y a 17 heures
Il va me falloir un rituel de magie noir pour réparer cette merdouille si ça continue
il y a 17 heures
le premier truc a faire c est mettre une ampoule dont tu es sur qu elle fonctionne
:LBL_save_canada:
il y a 17 heures
C'est ce que je tente mais ce n'est pas si simple, je vais comme dit au VDD tenter de faire un schéma de câblage et de valider par des tests qui est bien ma masse, et ou va-t-elle
Je valide le plan, gambare
Fin du monde
il y a 17 heures
le premier truc a faire c est mettre une ampoule dont tu es sur qu elle fonctionne
:LBL_save_canada:
l'ampoule était neuve mais j'ai pété le filament, en la jettant comme un gros bourin .. je dois en racheter une, mais je suis avec vidéo à l'appuis d'avoir vu les deux filements allumés, alors que je trouve pas de 12V sur une des deux cosses ptn
:monangepardonnemafille:
il y a 17 heures
Fin-
Fin-
17h
Je valide le plan, gambare
GAMBATEEEEEE
GIF
il y a 17 heures
Vérifie si le fil n'est pas coupé en prenant la résistance entre chaque extrémité. Si ton ohmmètre affiche un 1 quel que soit le calibre alors ton fil est coupé.

Fait pareil avec l'interrupteur en te branchant aux 2 bornes et en le fermant
:ok:
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 17 heures
Vérifie si le fil n'est pas coupé en prenant la résistance entre chaque extrémité. Si ton ohmmètre affiche un 1 quel que soit le calibre alors ton fil est coupé.

Fait pareil avec l'interrupteur en te branchant aux 2 bornes et en le fermant
:ok:
Je dois être gogole j'ai un peu du mal à suivre, mais j'avais dans l'idée de trouver ma résistance en foutant le voltmère sur ohm et en mettant une des piques sur le cadre, et l'autre sur une des cosses, si je vois 0-1 ça veut dire que c'est ma masse, non ?
il y a 17 heures
l'ampoule était neuve mais j'ai pété le filament, en la jettant comme un gros bourin .. je dois en racheter une, mais je suis avec vidéo à l'appuis d'avoir vu les deux filements allumés, alors que je trouve pas de 12V sur une des deux cosses ptn
:monangepardonnemafille:
shunte les 2 contacteurs de stop
avec un trombone
:Choeuf:
il y a 17 heures
Je dois être gogole j'ai un peu du mal à suivre, mais j'avais dans l'idée de trouver ma résistance en foutant le voltmère sur ohm et en mettant une des piques sur le cadre, et l'autre sur une des cosses, si je vois 0-1 ça veut dire que c'est ma masse, non ?
il a raison
mais fait d abord les controles simple comme j ai dis plus haut
et a tout hasard t as pas des fusibles de feux ?? aussi
:Zidane_mulet:
il y a 16 heures
Si la fonction veilleuse marche bien alors le fil commun n'a pas de problème

Tu branches l'ohmmètre entre le bout du fil jaune au niveau de la poignée et l'autre bout au niveau du feu stop et tu mesures la résistance
Image Adieu Chuck. Avec toi c'est une part de notre jeunesse qui s'en va
il y a 16 heures
Si la fonction veilleuse marche bien alors le fil commun n'a pas de problème

Tu branches l'ohmmètre entre le bout du fil jaune au niveau de la poignée et l'autre bout au niveau du feu stop et tu mesures la résistance
C'est ce que je me dit aussi, mais me semble que je n'avais plus de 12V sur un des deux cables à l'empoule, surement le feu stop .. à la poignée compliqué car c'est un contacteur fermé dans un ptit boitié, je testerais aux cosses de la pédale merci
il y a 16 heures
il a raison
mais fait d abord les controles simple comme j ai dis plus haut
et a tout hasard t as pas des fusibles de feux ?? aussi
:Zidane_mulet:
les fusibles sont bons + j'ai nettoyé
il y a 16 heures
les fusibles sont bons + j'ai nettoyé
t as bien shunte les contacteurs ??
:att:
il y a 16 heures
t as bien shunte les contacteurs ??
:att:
celui de la pédale ?
il y a 16 heures
celui de la pédale ?
oui les 2
il y a 15 heures
oui les 2
Je ferrais ça après le taff demain ..
:morda_langue:
il y a 15 heures
En gros, la feu stop de ma moto ne marche pas, pourtant la veilleuse elle si.

J'ai donc trois fil qui parviennent jusque au feu arrière, terre, jaune et bleu. Quand je branche mon voltmètre en courant continu j'ai bien 12V entre le bleu et la terre *veilleuse* mais rien entre le jaune et la terre *feu stop*

Aucun fusible n'est pété, j'ai tenté de nettoyer les cosses, tenté de débrancher les cosses à la pédale de frein Image

ainsi que l'interrupteur normalement ouvert à la poignée de frein Image

mais je n'ai pas de 12V qui passe, donc pas de soucis de prise de masse ? j'ai tenté d'appuyer sur l'interrupteur de la poignée mais rien ne change, aucun courant qui parvient au feu arrière, des idées ?
:jesuisfatigue:

Image

@AVNisDayd @Motocrottiste @DTP @Beluga_ @Urssaf
Vérifies cette masse Image

Les clignotants arrières fonctionnent ?

L'ampoule est bonne ? (Test de continuité avec le multi)
il y a 13 heures