InscriptionConnexion
J’ai toujours lu qu’il y avait des concessions vraiment embêtantes

Pas d’Android Auto, pas de paiement en NFC, caméra moins performante sans les algo de Google, pas de Chromecast, les app Google en sandbox = pompe la batterie, notifications capricieuses, GPS capricieux avec latence forte…
il est vrai que la batterie à tendance à douiller avec les services google mais ça n'a pas vraiment de sens d'utiliser leur services de toute façon, on a la possibilité technique de le faire et il n'y a pas besoin que ce soit très optimiser car normalement si on installe graphene c'est qu'on tiens à sa vie privée donc qu'on utilise très peu les services de google.
J'ai jamais eu de soucis avec mon gps perso après j'ai jamais testé waze/google map mais encore une fois c'est un peu un non sens d'utiliser de tel gps
Je sais qu'on peut payer en nfc mais c'est un peu plus dur que sur les android "normaux", par contre il n'y a pas moyen d'utiliser revolut.
Pour la caméra en soit on peut toujours utiliser celle de google il suffit de l'installer.
Pour les autres aspects je ne sais jas je ne les ai jamais utilisé (il y a quand même android auto dans l'app store fournis de base avec graphene donc ça doit marcher mais peut être avec quelques bidouillage jsp)

en soit graphene os n'impose que peut de restrictions, c'est surtout l'utilisateur qui se les impose lui même pour fuir google et compagnie
:Eyescat:
il y a 4 heures
Toi @marcille et @eqa êtes chouqis tout-plein
:lapinbain:

Hein, @lapinzinzolin
:Frieren_Ananas:
Ohh ouiiii
:hype:

:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 4 heures
Ohh ouiiii
:hype:

@eqa @marcille @frieren
Être l'ananas de ses p'tites elfe et copain :
il y a 3 heures
il est vrai que la batterie à tendance à douiller avec les services google mais ça n'a pas vraiment de sens d'utiliser leur services de toute façon, on a la possibilité technique de le faire et il n'y a pas besoin que ce soit très optimiser car normalement si on installe graphene c'est qu'on tiens à sa vie privée donc qu'on utilise très peu les services de google.
J'ai jamais eu de soucis avec mon gps perso après j'ai jamais testé waze/google map mais encore une fois c'est un peu un non sens d'utiliser de tel gps
Je sais qu'on peut payer en nfc mais c'est un peu plus dur que sur les android "normaux", par contre il n'y a pas moyen d'utiliser revolut.
Pour la caméra en soit on peut toujours utiliser celle de google il suffit de l'installer.
Pour les autres aspects je ne sais jas je ne les ai jamais utilisé (il y a quand même android auto dans l'app store fournis de base avec graphene donc ça doit marcher mais peut être avec quelques bidouillage jsp)

en soit graphene os n'impose que peut de restrictions, c'est surtout l'utilisateur qui se les impose lui même pour fuir google et compagnie
On as toujours plus de liberté qu'avec Apple
:LapinContent:
il y a 3 heures
On as toujours plus de liberté qu'avec Apple
ui et ça ça n'a pas de coût :3

tu es sous graphene toi aussi ?
il y a 3 heures
C'est relou des fois t'as beau avoir configuré le truc pour qu'il arrête le spam, la moindre maj remet une pièce
:Bloblo:
il y a 3 heures
ui et ça ça n'a pas de coût :3

tu es sous graphene toi aussi ?
Je pourrait mais j'en vois pas l'utilité, et je préfère avoir la dernière version d'Android

Pourquoi t'as GrapheneOS ? C'est sert à quoi si on est pas criminel/parano
il y a 3 heures
Image

El famoso photo toutes les 5 secondes, donne des sources parce que tu passes pour un pitre

:K-on_salut:
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 heures
Image

Xiaomi et nos 7469 partenaires veulent aspirer vos cookies et données personnelles ainsi que toutes vos habitudes de navigation pour les stocker et les revendre à des partenaires publicitaires
:Tare2service:
Parce que tu crois que les sites que tu visites le font pas ?
:kor1:

Et que dis-tu du fais que, si t'as un bon téléphone, tu payes tes articles, ton uber, etc plus cher ? Donc toi avec ton Apple tu payes plus cher certains articles que moi et mon Motorola ?
:Costard:

Les pro-Apple se font enculer en permanence
:Kirby54Enculade:

EDIT : Mauvaise vidéo
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a une heure
@eqa @marcille @frieren
Être l'ananas de ses p'tites elfe et copain :
GIF
Je ne possède strictement rien, sauf mon âme. Image