InscriptionConnexion
On connaît le total pour une année de subvention du gauchisme par des streameurs choisis pour ça ?
:Zidane_mulet:
Selon l’IA environ 3millions
il y a 10 jours
Ok mais que vient faire l’argent public là dedans ?
Ca, c'est une autre question. Plus ancienne, mais qui mérite d'être posée
il y a 10 jours
Ca, c'est une autre question. Plus ancienne, mais qui mérite d'être posée
Le cinéma français tu peux éventuellement comprendre (si ce n’était pas gangréné par l’idéologie gauchiste)

Mais des youtubeurs wtf
il y a 10 jours
C'est le CNC lui meme qui decide qui participe au jury, ce n'est pas neutre. Et tu te retrouves facilement au jury si tu as recu les aides a la commissions precedente. Donc le systeme est verrouillé par des gens qui pensent tous pareil

Tu ne peux pas te lever demain et dire que tu vas postuler pour ma commission du CNC
il y a 10 jours
La gauche a versé plus de 150 000€ d'argent public a une chaîne youtube de 19 abonnés qui publie 2 vidéos par an... des vidéos de 50 secondes
:)

Soit 1500€ par seconde de vidéo...

C'est une des plus grosses affaires de détournement de fonds en France et le forum n'en parle pas

Je me suis intéressé à une chaîne YouTube au hasard dans ta liste et je remarque qu’elle a 19 abonnés et elle a reçu 144 000 €
Et moi j’ai 100 000 abonnés et je peux aller me faire foutre
https://x.com/i/status/2037194436040372326

La chaine en question :
youtube.com https://youtube.com/@troisjoursdemarche6834
150 000€ d'argent public, on le rappelle
Producteur de la chaine : Dayan D. OUALID
Diplômé de l’École Supérieure d’Études Cinématographiques à Paris, Dayan David Oualid crée avec des camarades de classe l’Association Des Jeunes Cinéastes Indépendants grâce à laquelle il produira plusieurs courts métrages. En 2019, il réalise et incarne le premier rôle du court-métrage "DIBBUK" et fonde la société TROIS JOURS DE MARCHE

Les création du monsieur : www.imdb.com https://www.imdb.com/fr/name/nm8090482/
www.unifrance.org https://www.unifrance.org[...]386/trois-jours-de-marche
www.unifrance.org https://www.unifrance.org[...]nne/442407/dayan-d-oualid

l'op, c'est pas des vidéos de 50 secondes, sur la chaines sont des teaser et des bandes annonces, cependant, c'est qui ce putain de no name pour avoir 150 000 oros alors que personne ne regarde ses films ?
:FatigueZoom:
Image
il y a 10 jours
C'est le CNC lui meme qui decide qui participe au jury, ce n'est pas neutre. Et tu te retrouves facilement au jury si tu as recu les aides a la commissions precedente. Donc le systeme est verrouillé par des gens qui pensent tous pareil

Tu ne peux pas te lever demain et dire que tu vas postuler pour ma commission du CNC
la commission originel été faite par des youtubeurs et créer par des youtubeurs, ils se filaient des 20 000€ entre eux
Les bobos "gauchiste" descendant de noblesse et les cinéastes ont vu un filon juteux
Et comme tout principe DEMOCRATIQUE (car oui, à la base chacun pouvais être admis et les premiers juges été des youtubeurs reconnu) il s'est fait corrompre par une armée de fils de pute déjà riche qui se sont dit qu'ils pouvaient, main dans la main, récupérer le CNC et faire sortir l'argent encore plus abondamment

C'est comme ça qu'on est passé de cyprien, des courts métragres payé 30-50 000 oros qui faisaient 10 à 20 millions de vue (recette de 50 000 oros, donc bénéfice d'environ 10-20 000€)
on fini a 150-200 000 oros pour des films que seul 5000 français vont regarder (donc sans bénéfice appart l'argent de base car un caméraman et un court métrage de 30 minutes ne coute PAS 100 000€ a produire)

la corruption démocratique est surprenante, dommage qu'elle n'est pas étudié malgré qu'elle soit connu depuis plus de 2000 ans
:bardella_lunettes_3:
Image
il y a 10 jours
Je suis en train de découvrir l'affaire Ultia

Un scandale
:risi_calme:
Et cette cruche en parle librement, sans se douter que ce qu’elle dit est absolument lunaire
:RisitasFutur:

Ils se sentent intouchables, mais pas de bol le monde n’est pas totalement dénué de justice
il y a 10 jours
Le cinéma français tu peux éventuellement comprendre (si ce n’était pas gangréné par l’idéologie gauchiste)

Mais des youtubeurs wtf
Va voir leur chaîne. C'est pas mal et tu comprendras où part le pognon. Animer un vaisseau spatial, je pense que ça coûte cher. Ils font aussi des chroniques SF

Là, ils sont en train de faire un long métrage, je crois et ils ont un projet de jeu en kickstater.
il y a 10 jours
Va voir leur chaîne. C'est pas mal et tu comprendras où part le pognon. Animer un vaisseau spatial, je pense que ça coûte cher. Ils font aussi des chroniques SF

Là, ils sont en train de faire un long métrage, je crois et ils ont un projet de jeu en kickstater.
Mais je m’en fou ils ont des projets ils vont à la banque demander un crédit
il y a 10 jours
Mais je m’en fou ils ont des projets ils vont à la banque demander un crédit
Je comprends ta logique et ça se défend, surtout vu la façon dont des sommes colossales sont dilapidées
il y a 10 jours
2 heures 50 une speakrine qui zozote. J'hallucine.

Cette société est gangréné à la moëlle.
Certifié tous gaz.
il y a 10 jours
Et c'est avec vos impôts en plus
:zahi:
il y a 10 jours

Une liste non exhaustive des chaines qui ont reçu de l'argent public, et le montant du fric reçu

A part Grunt, il y a uniquement des chaines a quelques dizaines d'abonnés, qui ne publient rien
Que des Randoms de merde , l'argent doit être remboursé par les bénéficiaire et le CNC doit être dissous.
il y a 10 jours