InscriptionConnexion
Je sais pas si vous avez entendu//vu la pub du gouvernement au sujet des airbags Takata ?

Perso je suis Takataed , 2 voitures à changer l'airbag
:rasta:
il y a un mois
C'est refus de controle technique cash. J'ai vu un pote qui bosse dans un centre cet aprèm , il m'a dis ça s'affiche direct en rouge, truc critique , et seulement 24hr , aahh j'ai plus le terme exact, bref t'as 24hr pour le faire sinon plus le droit de rouler
il y a un mois
J'ai vu la vidéo de Sylvain Levy dessus, le plus gros scandale de l'automobile du monde
:Debilux:
il y a un mois
Renault maître course
:Volant:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
C'est gratuit le changement , mais tarder pas si vous avez un controle techn à faire bientot , moi je suis tranquille jusqu'en 2027, mais je vais prendre rdv maintenant comme ça c'est fait, en plus de pas avoir le controle tech , je vais pas risquer ma vie .
il y a un mois
L'OP dans une grotte qui a manqué de se faire SELECTIONNED
:selectionchampi:
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
Renault maître course
Effectiverment Renault n'en fait pas parti
www.ecologie.gouv.fr https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
il y a un mois
AhuriKJ
AhuriKJ
1 mois
L'OP dans une grotte qui a manqué de se faire SELECTIONNED
:selectionchampi:
Je dois pas être le seul, vu que la pub passe à la radio et à la tv 250 fois par jours depuis 2/3 jours .

J'étais en bagnole aujourd'hui avec la radio j'ai entendu plein de fois et après à la tv j'ai vu ce soir .

Moi sur Bmw et Vw
il y a un mois
il y a un mois
Le_Ponke
Le_Ponke
1 mois
Je dois pas être le seul, vu que la pub passe à la radio et à la tv 250 fois par jours depuis 2/3 jours .

J'étais en bagnole aujourd'hui avec la radio j'ai entendu plein de fois et après à la tv j'ai vu ce soir .

Moi sur Bmw et Vw
Mec ça fait 2 ans que le scandale a éclaté
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
Renault maître course
Le sticker
:jesus_moqueur:
il y a un mois
Effectivement la 1ere campagne avait commencer en 2025 , mais ils ont tellement forcer avec les 2 morts en peugeot, je pensais pas etre concerné . La depuis 2 jours pub en masse sur RTL, cnews , bfm, et apres comme dit vérifié bien pour pas vous faire recaler au contrôle technique, c'est ça qui à changer par rapport à 2025.

Avant ça passait le contrôle tech d'avoir un takata , maintenant c'est considéré comme défaillance grave. Pas pour rien qu'ils communiquent à mort soudainement. Ils diront on vous avait prevenu Monsieur, et le diesel à 2.40€ t''es pas content, c'est pareil
:Loco:
il y a un mois
AhuriKJ
AhuriKJ
1 mois
Subtilité contrôle tech maintenant
:jacklefou1:
il y a un mois
AhuriKJ
AhuriKJ
1 mois
explique pourquoi ils dépensent des millions pour faire soudainement une campagne alors ?
il y a un mois
Un contrôle technique renforcé à partir de 2026
Publié le 11 décembre 2025 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Certaines dispositions du contrôle technique seront modifiées à partir du 1er janvier 2026. Un décret du 8 décembre 2025 précise les mesures pour les véhicules concernés par des campagnes de rappel « grave » et n’ayant pas été réparés. Une nouveauté qui doit notamment permettre de vérifier si des véhicules sont toujours équipés d’airbags Takata, classés interdits.

www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]culiers/actualites/A18705

Voila la différence par rapport à il y a 2 ans le trap @AhuriKJ
:Risisinge:
il y a un mois
""Si votre véhicule est toujours équipé d’un airbag Takata classé « stop drive », et uniquement dans ce cas :

il sera placé automatiquement en contrevisite ;
le contrôle technique ne pourra être validé qu’après réparation par un garagiste de la marque ;
le véhicule ne pourra plus circuler tant que la réparation n’a pas été effectuée.""
il y a un mois
Si le gouvernement fait de la pub, c'est que depuis début 2026 masse de gens on du se faire recaler du CT
:Lelite_posey:
il y a un mois
Le_Ponke
Le_Ponke
1 mois
Effectiverment Renault n'en fait pas parti
www.ecologie.gouv.fr https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
Image Image
il y a un mois
Xanmeer
Xanmeer
1 mois
c'est bien le seul avantage
:aahi:
il y a un mois
Le_Ponke
Le_Ponke
1 mois
c'est bien le seul avantage
:aahi:
C'est fiable Renault, contrairement à stellantis par exemple. Très bon rapport qualité-prix, constructeur généraliste qui sait tout bien faire, derrière Dacia c'est Renault et l'alliance Renault-Nissan ça a donné des pépites, comme le moteur de la 350 Z monté dans une Laguna par exemple, ou le travail incroyable de Renault Sport avec la Mégane III RS qui sortaient les meilleurs chronos sur circuit en son temps.
Image Image
il y a un mois