Ce sujet a été résolu
Je sais pas si vous avez entendu//vu la pub du gouvernement au sujet des airbags Takata ?
Perso je suis Takataed , 2 voitures à changer l'airbag
Perso je suis Takataed , 2 voitures à changer l'airbag
il y a un mois
C'est refus de controle technique cash. J'ai vu un pote qui bosse dans un centre cet aprèm , il m'a dis ça s'affiche direct en rouge, truc critique , et seulement 24hr , aahh j'ai plus le terme exact, bref t'as 24hr pour le faire sinon plus le droit de rouler
il y a un mois
J'ai vu la vidéo de Sylvain Levy dessus, le plus gros scandale de l'automobile du monde
il y a un mois
Renault maître course
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
C'est gratuit le changement , mais tarder pas si vous avez un controle techn à faire bientot , moi je suis tranquille jusqu'en 2027, mais je vais prendre rdv maintenant comme ça c'est fait, en plus de pas avoir le controle tech , je vais pas risquer ma vie .
il y a un mois
trapvador
1 mois
Renault maître course
Effectiverment Renault n'en fait pas parti
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
il y a un mois
AhuriKJ
1 mois
L'OP dans une grotte qui a manqué de se faire SELECTIONNED
Je dois pas être le seul, vu que la pub passe à la radio et à la tv 250 fois par jours depuis 2/3 jours .
J'étais en bagnole aujourd'hui avec la radio j'ai entendu plein de fois et après à la tv j'ai vu ce soir .
Moi sur Bmw et Vw
J'étais en bagnole aujourd'hui avec la radio j'ai entendu plein de fois et après à la tv j'ai vu ce soir .
Moi sur Bmw et Vw
il y a un mois
Je dois pas être le seul, vu que la pub passe à la radio et à la tv 250 fois par jours depuis 2/3 jours .
Moi sur Bmw et Vw
Moi sur Bmw et Vw
Mec ça fait 2 ans que le scandale a éclaté
il y a un mois
Effectivement la 1ere campagne avait commencer en 2025 , mais ils ont tellement forcer avec les 2 morts en peugeot, je pensais pas etre concerné . La depuis 2 jours pub en masse sur RTL, cnews , bfm, et apres comme dit vérifié bien pour pas vous faire recaler au contrôle technique, c'est ça qui à changer par rapport à 2025.
Avant ça passait le contrôle tech d'avoir un takata , maintenant c'est considéré comme défaillance grave. Pas pour rien qu'ils communiquent à mort soudainement. Ils diront on vous avait prevenu Monsieur, et le diesel à 2.40€ t''es pas content, c'est pareil
Avant ça passait le contrôle tech d'avoir un takata , maintenant c'est considéré comme défaillance grave. Pas pour rien qu'ils communiquent à mort soudainement. Ils diront on vous avait prevenu Monsieur, et le diesel à 2.40€ t''es pas content, c'est pareil
il y a un mois
Subtilité contrôle tech maintenant
il y a un mois
explique pourquoi ils dépensent des millions pour faire soudainement une campagne alors ?
il y a un mois
Un contrôle technique renforcé à partir de 2026
Publié le 11 décembre 2025 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Certaines dispositions du contrôle technique seront modifiées à partir du 1er janvier 2026. Un décret du 8 décembre 2025 précise les mesures pour les véhicules concernés par des campagnes de rappel « grave » et n’ayant pas été réparés. Une nouveauté qui doit notamment permettre de vérifier si des véhicules sont toujours équipés d’airbags Takata, classés interdits.
https://www.service-publi[...]culiers/actualites/A18705
Voila la différence par rapport à il y a 2 ans le trap @AhuriKJ
Publié le 11 décembre 2025 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Certaines dispositions du contrôle technique seront modifiées à partir du 1er janvier 2026. Un décret du 8 décembre 2025 précise les mesures pour les véhicules concernés par des campagnes de rappel « grave » et n’ayant pas été réparés. Une nouveauté qui doit notamment permettre de vérifier si des véhicules sont toujours équipés d’airbags Takata, classés interdits.
Voila la différence par rapport à il y a 2 ans le trap @AhuriKJ
il y a un mois
""Si votre véhicule est toujours équipé d’un airbag Takata classé « stop drive », et uniquement dans ce cas :
il sera placé automatiquement en contrevisite ;
le contrôle technique ne pourra être validé qu’après réparation par un garagiste de la marque ;
le véhicule ne pourra plus circuler tant que la réparation n’a pas été effectuée.""
il sera placé automatiquement en contrevisite ;
le contrôle technique ne pourra être validé qu’après réparation par un garagiste de la marque ;
le véhicule ne pourra plus circuler tant que la réparation n’a pas été effectuée.""
il y a un mois
Si le gouvernement fait de la pub, c'est que depuis début 2026 masse de gens on du se faire recaler du CT
il y a un mois
Effectiverment Renault n'en fait pas parti
https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
il y a un mois
c'est bien le seul avantage
C'est fiable Renault, contrairement à stellantis par exemple. Très bon rapport qualité-prix, constructeur généraliste qui sait tout bien faire, derrière Dacia c'est Renault et l'alliance Renault-Nissan ça a donné des pépites, comme le moteur de la 350 Z monté dans une Laguna par exemple, ou le travail incroyable de Renault Sport avec la Mégane III RS qui sortaient les meilleurs chronos sur circuit en son temps. 

il y a un mois