Ce sujet a été résolu
C’est normal de consommer plus avec l’éthanol. Et vu la différence de prix même en consommant 3 fois plus t’es encore gagnant
Perso je suis à 7,5L/100 au lieu de 6,5L/100, donc tout juste 15% de plus, c'est largement rentable
il y a 4 jours
Tu fais combien?
D'après mon conteur : 7,2L/100 en moyenne. C'était ~6,8L avec du SP 98. Ca fait depuis 2023 que je roule full à l'ethanol maintenant.
il y a 4 jours
Pourquoi l'éthanol fait consommer plus?
En théorie oui. Genre +20% de consommation. Mais c'est pas si simple. Un petit moteur aura mons difference.
En gros la surconsommation est exponentielle avec le volume de la cylindrée.
L'ethanol consomme probablement ces 20% à partir des moteurs 2.0L
En gros la surconsommation est exponentielle avec le volume de la cylindrée.
L'ethanol consomme probablement ces 20% à partir des moteurs 2.0L
il y a 4 jours
D'après mon conteur : 7,2L/100 en moyenne. C'était ~6,8L avec du SP 98. Ca fait depuis 2023 que je roule full à l'ethanol maintenant.
C'est bien beaucoup pour un si petit moteur! Je faisais cette consommation avec ma Mini Cooper S 192 chevaux boite automatique 7 rapports.. J'étais entre 7,2L sans climatisation et avec climatisation 7,5L.
il y a 4 jours
C'est bien beaucoup pour un si petit moteur! Je faisais cette consommation avec ma Mini Cooper S 192 chevaux boite automatique 7 rapports.. J'étais entre 7,2L sans climatisation et avec climatisation 7,5L.
Oui la voiture pèse 1300kg et la boîte de vitesse est ultra courte. À 130kmh tu tapes les 3500trm.
A la base cette boîte de vitesse est pensée pour faire du 90 max et encore. Vraiment des fils de putes chez Renault d'avoir imposé cette boîte de vitesse eco+ aux petits véhicules durant 10ans.
A la base cette boîte de vitesse est pensée pour faire du 90 max et encore. Vraiment des fils de putes chez Renault d'avoir imposé cette boîte de vitesse eco+ aux petits véhicules durant 10ans.
il y a 4 jours
ça marche que quand t'es au RSA ça
Bah non. Aller au travail à pied, ça marche pas quand t'es au RSA
🛌
il y a 4 jours
C'est tout du moins plus rapide
C'est le prix qu'on compare. La voiture est plus rapide que le vélo
🛌
il y a 4 jours
Quand tu taf à 10, 15 ou même 20 kilomètres de chez toi tu fais comment ?
For those we cherich, we die in glory !
il y a 4 jours
C'est tout du moins plus rapide
Voir même nécessaire en campagne
il y a 4 jours
il y a 4 jours
Quand tu taf à 10, 15 ou même 20 kilomètres de chez toi tu fais comment ?
Tu déménages
🛌
il y a 4 jours
Tu déménages
T'as vu le prix de l'immobilier pour sortir des trucs pareils ?
il y a 4 jours
T'as vu le prix de l'immobilier pour sortir des trucs pareils ?
Si c'est pas possible, tu changes de boulot
🛌
il y a 4 jours
Ceux qui disent ça, ce sont les écolos où petits bourgeois qui n'ont pas de voiture et n'habitent pas en banlieue parisienne, je précise bien banlieue parisienne car les seuls noirs qu'ils voient ce sont des vigiles de Sephora
il y a 4 jours