InscriptionConnexion
DTP
DTP
4j
:la_fin_du_monde:
Non, la fin de LEUR monde

Le début du notre
:CHAD4:
Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 4 jours
Donc l'état perd de l'argent, la hausse des taxes engrangées ne doit pas suffire à compenser une perte de consommation de 24%.
Sans parler du reste et de l'activité économique au ralenti qui doit avoir un effet important sur les revenus de l'état.
La solution logique serait de baisser les taxes pour stabiliser les prix et permettre à l'économie de continuer à tourner correctement, mais comme la taxation est un culte dans ce pays ça n'arrivera pas.
:cafe:
L'activité va s'effondrer et les recettes fiscales avec si ça continue, ça va être une boucherie.
:Mouais_Jesus:
https://bfmtv.live Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 jours
Les Français en 2006 : ahah regarde ces Chinetoques ils sont tous en vélo. Tu vois c'est comme ça dans les pays sous-développés, ils ont pas les moyens d'avoir leur bagnole
:dicaprio_moqueur:

Les Français en 2026 :
:Golempelo:
AYAOENT
:Costard:

Mérité

Mais ce sera au delà du vélo

Ce sera plutôt le fait de manger les pigeons et les rats

il y a 4 jours
Où est la surprise ? C'était parfaitement prévisible.

La France importe la moitié du gazole qu'elle consomme, de Russie et du Moyen-Orient, et exporte environ 40 % de l'essence produite sur le territoire ; moins de 70 % des besoins sont couverts par la production française en 2019, contre plus de 90 % en 2008.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
Où est la surprise ? C'était parfaitement prévisible.

La France importe la moitié du gazole qu'elle consomme, de Russie et du Moyen-Orient, et exporte environ 40 % de l'essence produite sur le territoire ; moins de 70 % des besoins sont couverts par la production française en 2019, contre plus de 90 % en 2008.
Intéresse toi aux raffineries pour le diesel

il y a 4 jours
Les Français en 2006 : ahah regarde ces Chinetoques ils sont tous en vélo. Tu vois c'est comme ça dans les pays sous-développés, ils ont pas les moyens d'avoir leur bagnole
:dicaprio_moqueur:

Les Français en 2026 :
:Golempelo:
Mérité

+ Ne pas écouter les démoralisateurs qui minimisent tout cela ou constatent à posteriori
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 4 jours
Intéresse toi aux raffineries pour le diesel

Gravenchon devrait pouvoir produire jusqu’à 12.000 tonnes de kérosène et 15.000 de diesel supplémentaires par mois en fonction des qualités du pétrole brut traité. Cela permettra, dans le meilleur des cas, de compenser de 2 à 3% le déficit actuel en diesel et en kérosène. Pour ce qui est des trois raffineries de TotalEnergies, principal raffineur sur le sol français, elles fonctionnent déjà à leur maximum.
Certifié tous gaz.
il y a 4 jours
> je me régale et vous

Littéralement la raison de vivre des YKKs
En même temps ça fait tellement de temps qu'il attendent...
:Fume8:
il y a 4 jours
YRR qu'ils disaient

Ah bah ouais y'aura plus rien comme prévenu par les Kheys depuis 2K22

Je me régale et vous ?

https://x.com/i/status/2036891694268858628
Succulent l'E85. Je me régale à la pompe en regardant les golems faire les gros yeux devant leurs conteurs.
:LeeJiEun:
il y a 4 jours
Perso
:Chadort:

Image

*Pour environ 2000km
il y a 4 jours
Oui et encore on peut faire bc mieux.

Le pays peut tourne avec 50% de pétrole en moins.

Bc de déplacement de loisirs ne se feront pas. Les gens co voitureront. Ceux ayant une alternative pour le travail l'utiliseront.

Regarder l'état n'as mis AUCUNE CONTRAINTE, seulement une augmentation de 20-30 centimes du litres en moyenne et déjà 24% de conso en moins (si ce chiffre est vrai biensur) sans problème apparemment.

La France tank sans sourciller -50% d'approvisionnement.

:Macron_sure:
il y a 4 jours
-24% de baisse de conso = 24% des déplacements qui ne se font pas toute chose égale par ailleurs donc potentiellement 24% d'importation pouvais être évité

En cas de pépin on a de la marge
il y a 4 jours-PEMT
> je me régale et vous

Littéralement la raison de vivre des YKKs
:Freezer40minutes:
Responsable de la décriminalisation des POC
il y a 4 jours-PEMT
yrr
:chien_danse_:
il y a 4 jours
Perso
:Chadort:

Image

*Pour environ 2000km
autoconsomation ?
:rika_gay:
Image Nipah ~
il y a 4 jours
oui l'essence est utilisé pour faire n'importe quoi, des trucs stupide comme aller chercher le pain ou conduire magalie a sont club de yoga

faut arreter les connerie, et ré apprendre a utilisé ces jambes ou sont vélo
Image Nipah ~
il y a 4 jours
autoconsomation ?
Non, EDF
:eugneu:

Je pense que les panneaux c'est mon prochain investissement
il y a 4 jours
Ça va devenir Mad Max
:wojak_pinard: