Ce sujet a été résolu
Bon, j’ai 25h de jeu et voici mon avis ( non complet du coup ) du jeu :
Les points négatifs :
- Le mapping des touches. ( est en train d’être corrigé par les dev, il me semble que sur PC c’est déjà changeable, ça arrive sur console ). Donc un point négatif en phase de disparaître.
- L’inventaire :
- L’inventaire bis : un tri est existant mais des catégories type arme / armure / bijoux / nourriture etc…serait un +.
- Quelques bugs gênants de quêtes, qui t’obligent parfois à charger une sauvegarde précédente. Parfois, quelques bugs visuels ( ex : PNj assis en l’air, ton perso qui nage dans 5cm d’eau.. ) ( Seront surement corrigés dans les mois à venir ).
- Du clipping un peu dégeu. Des textures qui pop de nulle part. C’est dommage.
- La narration des quêtes n’est pas folle. C’est correct. Les dialogues parfois trop lents et pas naturels. Personnages principale ( et secondaires ) sans charisme. C’est vraiment LE gros point faible du jeu.
- Pas de VF
Les points positifs :
- Un Open World ULTRA grand, TRÈS vivant ( y’a du monde partout, ça bouge tout le temps ) qui invite à l’exploration et à la contemplation. Des lieux secrets réussi.
- Des combats sympa, avec, certes des touches pas faciles à apprendre, mais justement satisfaisants une fois maitrisées.
- Des centaines de systèmes. Nan sérieusement, on ne s’ennuie jamais, c’est LE point fort du jeu. Entre les quêtes principales et secondaires, les boss, le camps à améliorer, les missions
( parfois de construction, qui resterons sur la map une fois achevées, parfois qui débloquerons des objets uniques )
( pêche, chasse, mini jeux ( notamment le duo, un jeu qui s’inspire un peu du poker ), teintures, familiers et montures, revente de cariole, alchimie, forge, coupe de bois, minage, housing, recettes, défis, craft en tous genres, la bagarre à mains nues, les découvertes, etc etc etc…….)
- 3 persos jouables avec des armes / compétences différentes.
- Les dev sont très réactifs et à l’écoute de la communauté. On a déjà eu entre 5 mises à jour depuis la sortie.
- Des énigmes qui ne prennent pas les joueurs pour des gamins / cons.
Un exemple concret de comment le jeu est complet et profond dans son système : pour se stuffer, voici les différents emplacements d’équipement :
Attention, je spoil 2-3 trucs :
- Tête
- Corps
- Cape
- Mains
- Jambes
- Bagues x 2
- Bracelet
- Boucles d’oreilles x 2
- Décoration visage (j’imagine, j’en ai pas encore drop, mais c’est symbolisé par une paire de lunette)
- Collier
- Masque ( permet de commettre des crimes comme voler, faire les poches )
- Lanterne
- Sac à dos
.
- Arme à distance ( arc, flingues, fusil à pompe
)
- Munition ( flèches, flèches empoisonnées, enflammées, balles… )
- Arme CàC ( épée 1 main / lance / epée 2 mains / double épée / hache / massue / mains nues )
- Arme secondaire ou outil de collecte
- Poignard
- Bouclier
.
Avec possibilité de raffiner vos équipements pour les rendre meilleurs ( armes / armures / bijoux ) et aussi d’incruster des équipement abyssaux ( sorte de runes donnant des bonus, parfois unique ) dans les armes et armures. Il existe aussi des armes / armures / bijoux et munitions uniques.
.
Voilà voilà….
.
Sur votre cheval : ( les familiers on des stats ( vie, endurance, attaque, défense etc… )
- Selle
- Étriers
- Fers
- Et 2 autres trucs que je n’ai pas encore débloqué ( barde ( sorte de robe pour le corps du cheval ) et l’autre armure de tête j’imagine )
.
Sur votre familier : ( purement cosmétique, aucune stat mais le familier sert à ramasser des objets )
- Casque
- Habits
Bref…
Le jeu est exigeant en terme de nombre d’heures. Et franchement, si vous aimez les open world, avec une ambiance médiéval fantasy / steam punk ( moins prononcé en début de partie ) et qui dégueulent de contenu, alors c’est fait pour vous.
il y a 19 jours
ça partait sur un projet de MMO à la base. franchment c'est dommage j'aurai aimé que ce jeux soit un peu a la guild wars. avec des joeur dan sles villes et le reste en instance.
il y a 19 jours
merci de ton avis
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 19 jours
lagrosse
19j
ça partait sur un projet de MMO à la base. franchment c'est dommage j'aurai aimé que ce jeux soit un peu a la guild wars. avec des joeur dan sles villes et le reste en instance.
De mon côté je dirais plutôt : Heureusement que c’est un jeux solo.
il y a 18 jours
Ceinturion
18j
C’est cool tiens c’est rare les open world
On s’en branle, tous les genres ont déjà été fait et refait des dizaines de fois.
il y a 18 jours
De mon côté je dirais plutôt : Heureusement que c’est un jeux solo.
Pourquoi
il y a 18 jours
Service.
rien compris le suissix
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 18 jours
Pourquoi
Parce que ce sont mes goûts.
Les délires de boss avec 1 million d’HP juste pour pouvoir les taper en guilde, les économies de jeu ruinées par les bots, les problèmes de serveurs / latence / abonnement et j’en passe, c’est non merci de mon côté.
Je verrais pour ce genre quand celui de Riot Games sortira, mais pas avant.
Les délires de boss avec 1 million d’HP juste pour pouvoir les taper en guilde, les économies de jeu ruinées par les bots, les problèmes de serveurs / latence / abonnement et j’en passe, c’est non merci de mon côté.
Je verrais pour ce genre quand celui de Riot Games sortira, mais pas avant.
il y a 18 jours
Kollector
18j
Up
Du coup je confirme le jeux est très bon, mais c'est pas un jeux grand public plug & play, tu dois apprendre les mécaniques, te familiariser avec les contrôles et la logique de jeux, le jeux ne tiens pas du tout par la main
Gros potentiel pour être GOTY
Ça fait plaisir de voir un jeux comme ça dans l'océan de merde de jeux Ubisoft-like
Gros potentiel pour être GOTY
Ça fait plaisir de voir un jeux comme ça dans l'océan de merde de jeux Ubisoft-like
il y a 17 jours
Plus je joue au jeu plus je l'aime , l'exploration est incroyable !!!
Le debut est chiant mais ensuite not ready, il rentre direct dans mon top 5 ever.
Vite que les devs sortent des maj
Le debut est chiant mais ensuite not ready, il rentre direct dans mon top 5 ever.
Vite que les devs sortent des maj
il y a 17 jours