InscriptionConnexion
Pas de bagnole pas de contraintes
:QuiRit_souris2:
Mais t’as RIEN toi.
RIP WHITE GUILT
il y a un mois
J'ai un rayon de 70km ou je peux me déplacer en vélo, a quel moment j'ai besoin d'une bagnole ?
:Mickey_soldat_:
Tous les produits vont augmenter également dans les semaines à venir c'est pas que l'essence
:Pepe_depression:
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
Image
c'est gratuit pour les non esclaves ou affranchie pour aller plus vite
pour un chômeur / sans emploi ou RSAiste c'est gratoui
:Rikatriste_blonde:

t'es perdant du moment que t'essais de jouer avec les règles de ton ennemie
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un mois
GIF
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois
Je suis à mon compte (auto-entrepreneur) et rien que la semaine prochaine je dois faire 800/1000km pour le boulot...

Même si je vais faire mes courses à pieds ou à vélo c'est pas ça qui me permettra d'aller sur mes chantiers (sans compter le matos a transporter). J'avais déjà augmenté mes tarifs en début d'année pour compenser l'augmentation du Saint-URSSAF et les impôts mais pas au point d'absorber un x2 sur le carburant.

:Tristitude:
Tu bosses dans quoi kheyou ?

En micro ou en ei ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un mois
Bon lundi je vais au taf à vélo même si ce n'est qu'à 2km. Ya pas de petite économie. Surtout maintenant il fait beau.
il y a un mois
Avia
:)
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Les philippines viennent d'annuler toutes les taxes sur l'essence et les gens paient 0.35 €

Donc 35 centimes c'est le vrai prix du litre d'essence.

Je vous laisse conclure
:jesus_perplexe:
Le vrai prix dépend jusqu'où il faut acheminer l'essence
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois
Je suis à mon compte (auto-entrepreneur) et rien que la semaine prochaine je dois faire 800/1000km pour le boulot...

Même si je vais faire mes courses à pieds ou à vélo c'est pas ça qui me permettra d'aller sur mes chantiers (sans compter le matos a transporter). J'avais déjà augmenté mes tarifs en début d'année pour compenser l'augmentation du Saint-URSSAF et les impôts mais pas au point d'absorber un x2 sur le carburant.

a un moment c est meme plus rentable d aller bosser
:bryanforreal:
il y a un mois
Le vrai prix dépend jusqu'où il faut acheminer l'essence
Chez nous ce sera 2 à 3 fois ça, mais oui l’état prend largement sa part
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
a un moment c est meme plus rentable d aller bosser
:bryanforreal:
800km avec l'essence à 3€ j'avoue mieux vaut rester chez soi
:risi_calme:
J'aime ma signature
:hype:
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Chez nous ce sera 2 à 3 fois ça, mais oui l’état prend largement sa part
Voilà.
Comme en France on ne veut pas baisser les taxes, ça va être violent.
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
800km avec l'essence à 3€ j'avoue mieux vaut rester chez soi
:risi_calme:
on va tous se mettre en pause forcee
:LeChoque:
il y a un mois
NotrePere
NotrePere
1 mois
on va tous se mettre en pause forcee
:LeChoque:
Un confinement 2.0
Testation
:hypegif:
il y a un mois
zuzulo
zuzulo
1 mois
Les philippines viennent d'annuler toutes les taxes sur l'essence et les gens paient 0.35 €

Donc 35 centimes c'est le vrai prix du litre d'essence.

Je vous laisse conclure
:jesus_perplexe:
Tout le monde sait qu'il y a des taxes mais il y a aussi le prix qu'on accepte de payer.

Et les français acceptent de payer cher.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Tu bosses dans quoi kheyou ?

En micro ou en ei ?
Micro.

J'ai plusieurs casquettes en fait. Sans rentrer dans les détails je bosse principalement dans "l'environnement" au sens large (étude d'impact, hydrologie, gestion forestière, etc.). Par exemple en ce moment je pose des piézomètres pour suivre les nappes d'eau souterraines sur un gros chantier (utile car il y a des forage et terrassements de prévus sur le site, si les engins percent la nappe le chantier est foutu).

Sinon lorsque j'ai pas de mission étude/hydro, il m'arrive d'aider sur des chantiers BTP plus "classiques", mais surtout en souterrain (milieux que je connais bien et qui nécessite parfois de bosser sur corde ce qui me vas bien
:shy:
).

Le volet BTP reste assez minime pour moi. Ca paye bien mais ultra-usant (j'ai 40 piges
:Risitasse:
).
il y a un mois
jolitarax
jolitarax
1 mois
Tout le monde sait qu'il y a des taxes mais il y a aussi le prix qu'on accepte de payer.

Et les français acceptent de payer cher.
Ceci

Quand ils ont l’occasion de rebeller un peu ça fait prout
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois
Micro.

J'ai plusieurs casquettes en fait. Sans rentrer dans les détails je bosse principalement dans "l'environnement" au sens large (étude d'impact, hydrologie, gestion forestière, etc.). Par exemple en ce moment je pose des piézomètres pour suivre les nappes d'eau souterraines sur un gros chantier (utile car il y a des forage et terrassements de prévus sur le site, si les engins percent la nappe le chantier est foutu).

Sinon lorsque j'ai pas de mission étude/hydro, il m'arrive d'aider sur des chantiers BTP plus "classiques", mais surtout en souterrain (milieux que je connais bien et qui nécessite parfois de bosser sur corde ce qui me vas bien
:shy:
).

Le volet BTP reste assez minime pour moi. Ca paye bien mais ultra-usant (j'ai 40 piges
:Risitasse:
).
Ça à l'air cool.

Mais micro t'es limité en CA non ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un mois
LaitChaud
LaitChaud
1 mois

Mais 800km ça te fait que 50 balles de différence par mois, si ça passe de 2 a 3 euros
:risitas_assis:
il y a un mois
Magique
Magique
1 mois
Ça à l'air cool.

Mais micro t'es limité en CA non ?
Ouep j'aime bien ce que je fais. Il m'aura fallut du temps pour oser me lancer à mon compte. Mais je ne retournerais dans le salariat pour rien au monde !

Et oui mon CA est limité à 37500 € par. Après je dois déclarer et facturer la TVA.

C'est pas encore arrivé , c'est que ma 2ème année à mon compte.

Mais en vrai j'hésite à passer en EI car je pourrais récupérer la TVA sur mes investissements/achats (dont carburants). Mais bon est-ce que mes clients accepteront de payer 20% de plus ? Je pense que je vais rester en micro cette année et voir l'évolution pour 2027 (si j'ai bcp de missions qui se profile pour l'année prochaine je passerais en EI je pense).
il y a un mois