InscriptionConnexion
Je suis bas-breton et Nantes est historiquement bretonne ne t'en déplaise
:Golempelo:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnold_von_Harff

D'ailleurs on y parlait breton au Moyen-Âge tout comme sur la presqu'île Guérandaise
il y a un mois
Rien à voir avec le gallo qui est une langue romane, je te parle du breton, langue celtique, le même que dans le finistère

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ki/Breton_de_Batz-sur-Mer
il y a un mois
Pour moi les Nantais ne sont pas bretons de race évidemment, malgré un certain apport génétique des britons insulaires qui se sont aussi installés aux abords de la Loire au Haut Moyen-Âge (et qui ont apporté le breton en Loire-Atlantique), les habitants de la Loire-Atlantique (de souche) n'ont reçu qu'un apport minime de ces populations comparé à un breton de Basse-Bretagne donc son noyau culturel, génétique et linguistique. Mais à travers toute leur histoire ils ont été à l'avant-garde politique de Breizh étant donné leur situation géographique sur les marches du duché, donc j'aurais vraiment du mal à ne pas les considérer bretons
il y a un mois
Une boomeuse qui vend 40 euro une omelette : et MON Viéééééé s'teu grosse saloooope ah!
Pourquoi est-ce si cher ?
Ce n'est plus vraiment de la cuisine à ce niveau, c'est du spectacle et du marketing historique. Voici pourquoi l'addition est si salée pour des œufs et du beurre :
• Le Spectacle : Les œufs sont battus en rythme avec de longs fouets dans des cuivres, un son que l'on entend depuis la rue.
• La Cuisson : Elles sont cuites au feu de bois dans une cheminée ancestrale, ce qui donne ce goût fumé et cette texture soufflée très particulière.
• L'Emplacement : On paie la vue et l'institution. Depuis 1888, des célébrités du monde entier (de Hemingway à Christian Dior) s'y sont assises.
Le saviez-vous ?
L'omelette est tellement soufflée qu'elle est techniquement composée de beaucoup d'air. À 40 € ou 50 € l'unité (selon l'accompagnement), c'est sans doute l'air le plus cher de France !
RIP WHITE GUILT
il y a un mois
Madmax
Madmax
1 mois
Pourquoi est-ce si cher ?
Ce n'est plus vraiment de la cuisine à ce niveau, c'est du spectacle et du marketing historique. Voici pourquoi l'addition est si salée pour des œufs et du beurre :
• Le Spectacle : Les œufs sont battus en rythme avec de longs fouets dans des cuivres, un son que l'on entend depuis la rue.
• La Cuisson : Elles sont cuites au feu de bois dans une cheminée ancestrale, ce qui donne ce goût fumé et cette texture soufflée très particulière.
• L'Emplacement : On paie la vue et l'institution. Depuis 1888, des célébrités du monde entier (de Hemingway à Christian Dior) s'y sont assises.
Le saviez-vous ?
L'omelette est tellement soufflée qu'elle est techniquement composée de beaucoup d'air. À 40 € ou 50 € l'unité (selon l'accompagnement), c'est sans doute l'air le plus cher de France !
la branlette a 50 euros la meilleur de france.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a un mois
:NormandieMR:
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
drapeaux normand, seigneur normand, armes de normandie sur le mont
:bryanforreal:
C’est breton
:)
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
Les bretix bordelll c'est plus possible
:normands:
il y a un mois
Osef, dans 30 ans il existe plus ton truc là
:Arabe_priere:
Image
il y a un mois
Pas du tout tu t'enfonces
:Jesusfourire:
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
New-Volo
New-Volo
1 mois
NNOOOOOOOOOOONN !!!
:BretonBol:

A MORT LES NORMANDS !! !
Image
il y a un mois
Ah, c'est donc la GUERRE, je dégaine du Calva, ça devrait coucher quelques bretons !
:Normandie:
- Tu sais compter jusqu'à cinq ? - Euh oui. - T'as déjà essayé de le faire sans les dents ?!
il y a un mois