InscriptionConnexion
et l'oestrogéne ? l'eau du robinet et un poisson t'es sur que t'es chimiste ?
:Bebe_ours_risitas:
Les oestrogènes ? Ça dépend, avec les techniques d'ultra filtration voir nano filtration on peut avoir une eau pure, d'ailleurs c'est peut être les taux d'œstrogènes sur les eaux brutes qu'on relève le plus, mais sur l'eau traité ?

Y'a aussi des techniques d'ozonations + charbon actif qui existe

Et les oestrogènes ? Quelle quantité ? Quelle forme ? Quelle réel impact sur les corps ?

Et ça fait des années que je bois l'eau du robinet et je n'ai toujours pas de tété
il y a 5 heures
En vrai ça dépend des régions.
Si ton eau vient d'une zone où il y a plein de champ agricoles à la ronde, le taux de nitrate et pesticides est souvent dépassé je suspecte qu'ils mentent sur les données xar ils affichent par exemple 19 de nitrate quand la limite est à 20.

Si l'eau vient d'une réserve naturelle où il y a 0 champs agricoles et en plus d'un barrage qui fait que l'eau n'est pas allée sous terre pour se charger de calcaire, c'est déjà bien mieux.
:mascotte_chapeau:
Effectivement ça peut dépendre du captage, après c'est très probablement peu trafiqué car autant on peut traficoter sur les auto analyses, autant les analyses faites par des labos indépendants, très peu probable
il y a 5 heures
Les carafes filtrantes brita et consort ont un réel impact ou c'est du scam ?
À voir, plus marketing qu'autre chose je pense, peut être le calcaire mais bof
il y a 5 heures
C'est bien comme métiers que tu faisais ? Tes horaires ? Ton salaire ?
:Malcolm_zoom:
Bah c'est une vocation, car travailler dans la merde ou les effluents industriels ça peut être repoussant

Les salaires ça dépend, quand j'étais apprenti je gagnais le minimum qu'un apprenti de mon âge et rang pouvait gagner + 13 eme mois + prime d'intéressement + le cadeau du patron à Noël (j'ai reçu une fois un livre dédicacé)

Quand j'étais technicien, j'ai du gagné 1700 en 1 mois avec dedans probablement l'intérim
il y a 5 heures
Étant diplômé de 2 diplômes en laboratoire et dans le contrôle qualité (surtout alimentaire) + une formation et des taff dans l'eau, je réponds à vos questions
:SalazarPT:
Pk on ne retire pas le calcaire de l'eau en France ? C'est quoi cette eau de merde ultra dure qui oblige les vrai humain à purifier et remineriliser leur eau en privé tandis que les prolétaire mastiqueur de déchet boive et se baigne dans leur effluve de caca ?
:Zidane_mulet:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 4 heures
Pk on ne retire pas le calcaire de l'eau en France ? C'est quoi cette eau de merde ultra dure qui oblige les vrai humain à purifier et remineriliser leur eau en privé tandis que les prolétaire mastiqueur de déchet boive et se baigne dans leur effluve de caca ?
:Zidane_mulet:
Parce qu'une eau peut être soit à l'équilibre, colmatante ou corrosive, si elle est corrosive cela peut abîmer les canalisations et faire partir dans l'eau des composants de ces dites canalisations, donc elle faut qu'elle soit un minimum calcaire

Ça existe la decarbonation pour l'eau

Le calcaire c'est du magnésium et du calcium avec un ions carbonate

Et on ne réutilise pas les eaux usées pour en faire de l'eau potable
il y a 4 heures