InscriptionConnexion
En tant que mécanicien (concession et centre auto en même temps), il y a toujours les fdp qui a acheté une voiture qui ne peut pas l'entretenir correctement
:)

C'est toujours les mêmes profils

On commence la liste des voitures que j'ai pu voir passer et ce qui ont demandé

Au magasin, durant mes trous ou mes temps libre, je passe du temps avec les vendeurs et parfois je fais les gros yeux quand je vois certaines voitures se faire recaler...

La liste :

RS3 et RS6 : même profil, même compte en banque négatif, il avait demandé une vidange et un changement de courroie d'accessoire
ils ont été se faire foutre

D'autre RS ont demandé un changement de pneu, ça passe bien mais certains demandent des pneus pourris tellement ils sont fauchés

Porsche Cayenne : Des vidanges, toujours refusécar certains Porsche, pour la vidange, nécessite des étapes particulieres pour éviter de tout péter (carter sec et vu comment c'est chiant et peu rentable on refuse)

Ça demande parfois des changements de pneu mais ça va, on mets pas des pneus dégueulasse, ils ont le porte monnaie souvent plus garnie

Mégane RS : on en a croisé pour de l'entretien et 4 filtres, faisable mais chiant, souvent c'est des auto qui ont plein d'autre problèmes qu'on ne veut pas gérer du au manque de pièce sur commande

Les BMW M..., Encore le même profil du propriétaire, il a acheté ça pour faire plaisir à sa bande de pote

Néanmoins en voyant la gueule de leur auto, on se demande comment ça fait pour rouler

On en parle pas assez mais 80% du temps, leurs pneus sont flingués et refuse de les changer pour faire leur meilleur tête à queue sous la pluie

Ça demande des vidanges encore une fois

Les Mercedes AMG, encore les même, même profil que les BMW même chose sur les points, rien a redire

Passé 1 fois dans le centre auto pour un changement de pneu (et no Fake) Viper 2010, ils voulaient qu'on lui change les pneus avec ses jantes à + de 5000€ la pièce
, recalé mais là c'était un type qui était de passage donc ça passe

Audi Q7 V12 TDI (oui), c'était une mère de famille qui a juste décidé d'acheter au calme cette voiture il y a quelque mois et qui ne peut pas l'entretenir car trop cher, j'ai pu parler avec elle, et elle connaissait pas la motorisation avant l'achat
les femmes

Entretien complet, accepté car ce n'était pas infaisable étonnement

Nissan 350Z, alors oui ça coûtait rien mais bordel, les Kéké qui viennent pour faire leur voiture V6 merdique me file toujours, en plus de te regarder pendant 2h comme des attardés, ils n'hésitent pas à te reprendre sur ton travail quand tu fais juste tout correctement, des fdp de première cela

Vidange et disque plaquette il a demandé

Et dernière voiture et pas des moindres : Classe S V12, la dame voulait tranquillement qu'on lui fasse une vidange, disque plaquette, vidange de la boîte automatique et changement de pneu

Refusé gentiment
la dame l'a mal prise en nous insultant d'incapable
on lui a simplement expliqué après ces crises que ça voiture demande un entretien particulier et qu'elle était juste pas rentable pour le temps à passer dessus, rien que pour la vidange c'est la merde, la concession était trop cher pour elle on dirait
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 ans
Ouais vous êtes pas compétents quoi
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Aya je connaissais pas le vidange game
:Ahi_3:
il y a 2 ans
Oldboy
Oldboy
2 ans
Ouais vous êtes pas compétents quoi
:risitas_ahi:
Je suis en concession aussi, 1/2 des gens à Norauto savent refaire un moteur, mais c'est pas rentable donc on fait pas

J'ai deux entreprises pour le même métier
il y a 2 ans
Bah j'en sais rien clé elle était taré cette meuf
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans
Aya je connaissais pas le vidange game
:Ahi_3:
Tu as deux carter, un carter humide, celui que monsieur tout le monde a

Et le carter sec réservé au voiture très haut de gamme
il y a 2 ans
Grosso merdo c'est ça j'ai l'impression
:chevalier_fume:
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
Normalement ce sont des auto qui doivent aller à la concession
:ahifondu:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 2 ans
Vu ton nom ça servira à rien de t'expliquer

La notion de rentabilité tu connais ?

Les prix sont fixe, on peut pas foutre un mec toute la journée pour vidanger ton carter sec de merde
il y a 2 ans
Pourquoi vous augmentez pas le prix tout simplement ?
il y a 2 ans
Normalement ce sont des auto qui doivent aller à la concession
:ahifondu:
Oui clé

En concession je suis chez Renault actuellement
Et en comparaison avec un centre auto
On prend le temps qu'on veut, si on veut garder la voiture 1 semaine, on la garde 1 semaine
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans
Pourquoi vous augmentez pas le prix tout simplement ?
Rester compétitif, 99% des gens qui viennent c'est des voitures classiques et banal
il y a 2 ans
Tu as deux carter, un carter humide, celui que monsieur tout le monde a

Et le carter sec réservé au voiture très haut de gamme
ça sert a quoi un carter sec,ça apporte quoi de plus qu'un carter normal? C'est pour la performance?
il y a 2 ans
Ce métier d'escroc n'empêche
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
ça sert a quoi un carter sec,ça apporte quoi de plus qu'un carter normal? C'est pour la performance?
Meilleur lubrification sur tous les points et l'huile ne "tangue pas" dans les gros virage
il y a 2 ans
Meilleur lubrification sur tous les points et l'huile ne "tangue pas" dans les gros virage
ça permet d'obtenir des meilleurs regimes moteurs alors?
il y a 2 ans
ça permet d'obtenir des meilleurs regimes moteurs alors?
Non ça évite l'usure trop rapide des pièces
il y a 2 ans
Non ça évite l'usure trop rapide des pièces
Édit : alors si mais il n'y a pas que ça qui permet d'avoir 50 000 tours minutes disons
il y a 2 ans
C'est à cause de gens comme toi que tout le monde se méfie des garagistes. T'imagines si tout le monde faisait comme toi, tout le temps ?
On refuse de te vendre des légumes car tu es déjà en bonne santé. On augmente tes impôts car Jocelyne trouve que t'as une tête de con. On t'interdit d'aller au restaurant car un jour tu n'as pas voulu prendre le dessert le plus cher.

Le principe d'un travail et de l'argent, c'est qu'on échange l'argent contre un service, en ignorant ses convictions personnelles. Donc fais ton boulot et refuse uniquement les mauvais payeurs et les problèmes techniques insurmontables, merci.
il y a 2 ans
C'est à cause de gens comme toi que tout le monde se méfie des garagistes. T'imagines si tout le monde faisait comme toi, tout le temps ?
On refuse de te vendre des légumes car tu es déjà en bonne santé. On augmente tes impôts car Jocelyne trouve que t'as une tête de con. On t'interdit d'aller au restaurant car un jour tu n'as pas voulu prendre le dessert le plus cher.

Le principe d'un travail et de l'argent, c'est qu'on échange l'argent contre un service, en ignorant ses convictions personnelles. Donc fais ton boulot et refuse uniquement les mauvais payeurs et les problèmes techniques insurmontables, merci.
Rage plus

On refuse juste les voitures dit de luxe
il y a 2 ans