InscriptionConnexion
C'est quoi le délire ?

La droite veut réformer le code du travail pour vous rendre encore plus esclave,

La droite méprise le travail au détriment de la rente et l'heritage,

La droite est pour l'immigration afin de faire pression sur les salaires

:Macron_sure:
il y a un mois
La gauche nationaliste sauvera
:Asuka_sourire:
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a un mois
:risitas-mdr:
DIEU opère tout en tout.
il y a un mois
Droite/Gauche, tous des larbins de Bruxelles et de l'OTAN en dépient de notre échiquier politique de merde
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a un mois
Ca donne une idée de la ligne suivie par une idéologie, mais ouais ça cantonne les golems dans des idées prédéfinies
:Asuka_sourire:
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a un mois
C'est quoi le délire ?

La droite veut réformer le code du travail pour vous rendre encore plus esclave,

Qu'est ce qu'il y a de mauvais avec la rente et l'héritage ?

Si j'investis une partie de mon salaire dans des actifs qui me rapportent des dividendes, je contribue à l'économie.
Investir son argent c'est faire un don aux entreprises pour aider à leur développement.
Donc c'est une contribution active à la société et à l'économie.
Dès lors, ça mérite un retour sur investissement. C'est pour ça qu'ensuite on a des rentes
:(

Et idem pour l'héritage, en quoi c'est mal ? C'est dur d'aller travailler tous les jours.
C'est pour ça que beaucoup de gens ne travaillent pas seulement pour eux, ils travaillent surtout pour offrir de bonnes conditions de vie a leurs enfants.
Donc c'est légitime qu'ensuite les enfants héritent du travail que leurs parents ont fait pour eux.
Tout comme on hérite de la culture dans laquelle on nait.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois
C'est quoi le délire ?

Image Image Image
S'est récemment adapté à la civilisation française https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a un mois
il y a un mois
Qu'est ce qu'il y a de mauvais avec la rente et l'héritage ?

Si j'investis une partie de mon salaire dans des actifs qui me rapportent des dividendes, je contribue à l'économie.
Investir son argent c'est faire un don aux entreprises pour aider à leur développement.
Donc c'est une contribution active à la société et à l'économie.
Dès lors, ça mérite un retour sur investissement. C'est pour ça qu'ensuite on a des rentes

Et idem pour l'héritage, en quoi c'est mal ? C'est dur d'aller travailler tous les jours.
C'est pour ça que beaucoup de gens ne travaillent pas seulement pour eux, ils travaillent surtout pour offrir de bonnes conditions de vie a leurs enfants.
Donc c'est légitime qu'ensuite les enfants héritent du travail que leurs parents ont fait pour eux.
Tout comme on hérite de la culture dans laquelle on nait.
Aucun

il est désormais établi que ce que nous possédons n’est plus majoritairement lié à notre travail : la fortune héritée représente aujourd’hui 60% du patrimoine total, contre 35% dans les années 1970, ce qui montre que le hasard de la naissance est repassé devant l’effort et le mérite individuels. On peut illustrer cette réalité en s’appuyant sur le cas des travailleurs les mieux rémunérés (les 1% les mieux rémunérés, à partir de 9000 euros nets par mois) qui ne peuvent plus acquérir, par toute une vie de travail, le patrimoine moyen des héritiers les plus chanceux (le top 1 % des héritiers d’une génération reçoit en moy
il y a un mois
Les golems qui votent*
:Costard:

Parler de droite et de gauche en big two kay twenty sixent
:risitas_mulet:
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
Purée de bordel, la deesse en contre plongée
:cash_pique:
il y a un mois
Purée de bordel, la deesse en contre plongée
:cash_pique:
il y a un mois
Pour çà qu'un parti de gauche patriote + anti immigration/ pro sécurité (oui je sais je sais c'est impossible actuellement mais de base c'est pas censé être incompatible) serait parfait

La gauche actuel est pro submersion migratoire, impunité criminel et spé racisme anti blanc

Impossible de voter pour eux sans être suicidaire
:djellit:
il y a un mois
Je crois que la droite veut aller dans les pays où il récupère pas leur ressortissants et si il veulent pas les récupérer la droite mettra fin au contrat, mais bon c'est que des mots ont le verra que si il passera
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a un mois
L'auteur qui croit qu'il existe un parti de droite en Europe occidentale
:nez:
il y a un mois
Aucun

il est désormais établi que ce que nous possédons n’est plus majoritairement lié à notre travail : la fortune héritée représente aujourd’hui 60% du patrimoine total, contre 35% dans les années 1970, ce qui montre que le hasard de la naissance est repassé devant l’effort et le mérite individuels. On peut illustrer cette réalité en s’appuyant sur le cas des travailleurs les mieux rémunérés (les 1% les mieux rémunérés, à partir de 9000 euros nets par mois) qui ne peuvent plus acquérir, par toute une vie de travail, le patrimoine moyen des héritiers les plus chanceux (le top 1 % des héritiers d’une génération reçoit en moy
C'est vrai que 60% du patrimoine provient de l'héritage.
Mais tu oublies de préciser que cette moyenne cache des écarts très importants :

- Un tiers des Français n’héritent de rien

- Un tiers héritent de très petites sommes

- Un tiers seulement reçoivent des montants significatifs

Et parmi ceux qui héritent, les plus riches reçoivent des montants très élevés, ce qui tire fortement la moyenne vers le haut.

Mais ce que tu dis ne réponds pas à mon pavé précédent. En quoi c'est mauvais que 60% du patrimoine proviennent de ce dont on a hérité ?
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il est impossible de réussir par soi même et de s'élever socialement.
Donc ou est le problème ?
Pourquoi t'as autant la haine des riches ? Appaise ta jalousie bordel
:Chat-Cru102:
il y a un mois
C'est vrai que 60% du patrimoine provient de l'héritage.
Mais tu oublies de préciser que cette moyenne cache des écarts très importants :

- Un tiers des Français n’héritent de rien

- Un tiers héritent de très petites sommes

- Un tiers seulement reçoivent des montants significatifs

Et parmi ceux qui héritent, les plus riches reçoivent des montants très élevés, ce qui tire fortement la moyenne vers le haut.

Mais ce que tu dis ne réponds pas à mon pavé précédent. En quoi c'est mauvais que 60% du patrimoine proviennent de ce dont on a hérité ?
Ça ne veut pas dire pour autant qu'il est impossible de réussir par soi même et de s'élever socialement.
Donc ou est le problème ?
Pourquoi t'as autant la haine des riches ? Appaise ta jalousie bordel
:Chat-Cru102:
De quel jalousie parles-tu ?
il y a un mois
De quel jalousie parles-tu ?
Ben je te demande en quoi l'héritage est mauvais, et tout de suite tu me parles des riches

Qu'est ce que ça peut te faire que certains héritent plus que d'autres ?
En quoi ça te dérange ?
Si les parents et les grands parents ont bien gérer leur thune, c'est normal que les gamins héritent de plus d'argent que lorsque les parents ont fait n'importe quoi

Donc dire que c'est injuste qu'une personne hérite plus qu'une autre et vouloir supprimer l'héritage, ça revient presque a déshonorer le travail des parents et des grands parents
il y a un mois
Et ça feed
:CutestCat:
Il faut bien mettre des fessées aux communistes quand même
:marine_prie:
il y a un mois