InscriptionConnexion
C'était abuser en ligue 1 les boucher jaloux
:sele:
vraiment vraiment
Game Over
il y a 2 heures
Tu dois bien aimer Doué Lamelo, il a un style de jeu très inspiré de celui de Neymar, et c'est un métis marrant. Par contre le sort lui est plutôt favorable jusqu'à maintenant
:Sappho_2:
Doué c'est le regen fr en moins fort
:Chat_mange:
Notre souffrance n’est pas un déguisement
il y a 2 heures
je préfère olise ou dembele car je jouais 10 quand je jouais au foot
:Sappho_2:
Game Over
il y a 2 heures
Doué c'est le regen fr en moins fort
Et plutôt accompagné par la réussite pour l'instant, il a presque un palmarès équivalent déjà...
Rate
il y a 2 heures
Et plutôt accompagné par la réussite pour l'instant, il a presque un palmarès équivalent déjà...
Ouais mais Neymar 2014-2015 j'en rigole tellement c'était n'importe quoi
:elton-john:
il y a 2 heures
Ouais mais Neymar 2014-2015 j'en rigole tellement c'était n'importe quoi
:elton-john:
neymar 2014-2018
:mdrcache:
Game Over
il y a 2 heures
neymar 2014-2018
:mdrcache:
Même 2020 encore ça va
il y a 2 heures
Même 2020 encore ça va
oui completement, finale de ldc
Game Over
il y a une heure
T'es au courant que oss c'est pour se foutre de la gueule de gens comme toi
:AD_Laurent:
Défini les gens comme moi stp ?
:alicedrug:
Notre souffrance est un déguisement.
il y a une heure
oui completement, finale de ldc
C'est olise ton joueur actuel préféré ?
il y a une heure
Défini les gens comme moi stp ?
Les gens qui trouve le personnage de Jean dujardin cool au 1 er degré
il y a une heure
C'est olise ton joueur actuel préféré ?
en style de jeu oui, meneur de jeu qui tient le ballon qui dribble et qui fait des passes de fou avec la vision
Game Over
il y a une heure
Les gens qui trouve le personnage de Jean dujardin cool au 1 er degré
Il en faut pour tout les goûts
Notre souffrance est un déguisement.
il y a une heure
Grâce à mon super libraire, j'ai acquis la correspondance de Joseph de Maistre, le beau volume de belles lettres
:KannaMoquerie:

Musique : toujours les mêmes périodes, baroque et romantisme
:Rikaman:

Je me suis souvenu de ton expression de "philosophie mariale" et j'ai un peu réfléchi à sa possibilité ces derniers jours, enfin plutôt à une manière et un style marial de la pensée. Je n'ai encore rien formalisé, mais en gros j'ai dégagé 5 points essentiels : l'humilité, la charité, la manence, la félicité et l'amour. Les inspirations sont transparentes (hadot + phéno) mais j'essaie surtout de dégager une attitude à partir des écritures et de ce qu'on sait de Marie
:h_furtive:

Du plan amélioré, je n'ai lu que la première partie pour le moment
je suis pas experte en mariologie j'ai surtout formulé l'idée à partir d'idées que j'ai glanées sur elle par endroits. pour la Bible les deux versets les plus significatifs c'est :

Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole

Et Marie gardait soigneusement toutes ces choses, et les repassait dans son cœur.

il y a aussi les symbole du Speculum sine macula qui donne le Speculum justitiæ dans les litanies, les dogmes d'Immaculée Conception et de conception virginale, et la dévotion au Cœur immaculé de Marie

ce que je retire de tout ça et qui me faisait formuler l'idée que la philosophie que j'essaie de constituer a quelque chose de marial c'est l'insistance sur l'humilité (face au donné, face à la finitude, face à Dieu), l'ouverture réflexive sans tâche (se faire le miroir le plus pur, s'efforcer d'éviter les obturations de la réception de l'harmonie qui se donne), l'attitude contemplative et méditative qui s'élève au mystique (ne pas essayer de trop catégoriser, discerner en repassant dans son cœur, ne pas réduire trop vite la plénitude sémantique), la pureté de la volonté (soumettre sa volonté et son action à ce qui s'est révélé et qu'on a humblement discerné bon)

je peux pas trop développer le thème de l'amour en général et de la charité en particulier dans le plan parce que ça me sort un peu du champ de travail que je me donne, en tant que ça relève plutôt de la révélation que d'un cadre épistémologique non confessionnel comme celui dont je pars, mais l'idée c'est bien à la fin que le discernement mène à Dieu donc à l'amour et aux vertus théologales. je compte pas développer l'idée de philosophie mariale enfin c'est pas dans mes priorités du tout mais ça reste un peu le fil conducteur et l'inspiratrice de ma méthode

edit : après réflexion on peut aussi associer la réflexion herméneutique sur les cultures comme modes de réceptions différenciés et de l'impossibilité de se constituer hors d'une structure herméneutique historique (d'une tradition) avec l'hébraïté de Marie et sa fidélité à la loi juive, enfin elle permet vraiment de penser la condition de la pensée dans un monde pourvu de sémanticité avant toute construction à prétention scientifique ou étiologique, dans la pure "respiration" de l'âme dont la sienne est le modèle parfait parce qu'elle est immaculée
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a une heure
Blablalogie
il y a une heure
Ca vous est déjà arrivé de chier ultra fort jusqu'à l'orgasme ?
Merde humaine
il y a une heure

Vous préférez sauver ? — 22 votes

La moitié des humains de sexe masculin sur Terre
Une femcel misandre 10/10 qui souhaite faire un attentat

L'évolution du sondage
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a une heure
Blablalogie
j'y comprends rien mais c trop mignon quand ils discutent comme ça
:CoussinMordouille:
rien
il y a une heure
Ca vous est déjà arrivé de chier ultra fort jusqu'à l'orgasme ?
Oui mon bebou
:Pikalove:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a une heure

Vous préfèrez sauver? — 15 votes

Mille hommes
Une femme
Ben mille humain valent plus que un humain évidement
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:
faut vraiment être un énculé pour faire un jus avec des mandarines
il y a une heure