InscriptionConnexion
https://x.com/FredGaulois/status/2034391917962694984

Je suis a liége j'ai travailer a l'aeroport de liége, bierset et depuis votre PUTAIN de taxes j'ai 2x plus d'avion par JOURS
et de chez moi de mon appartement je les entends super fort, alors quand t'en avais quelques uns ca allais mais depuis votre taxes a la con c'est NON stop toute la putain de journée
GIF

Putain encore en vous écrivant y'en a un qui décole
GIF
Belge, bientot expat en espagne.
il y a 4 jours
je dors avec des bouchons ou un casque anti bruit depuis votre taxes a la con les francais de ces morts
GIF
il y a 4 jours
encore un putain reprenez vos avions chez vous a charles de gaule
GIF
il y a 4 jours
demain je vais passer un coup de fils a un collégue, normalement en cette période ils sont en chomage car y'a peu de vol, comment je vois bierset charboner je penses qu'il dois bosser la
:risitas_aya_gif:
il y a 4 jours
Attends j'ai des trucs à commander sur Aliexpress encore
:Babis_zoom:
il y a 4 jours
Attends j'ai des trucs à commander sur Aliexpress encore
:Babis_zoom:
Aretttteeeeezzzzz
GIF

GIF
GIF
il y a 4 jours
Et encore un avion qui décole
:chat_triso:
il y a 4 jours

Je suis a liége j'ai travailer a l'aeroport de liége, bierset et depuis votre PUTAIN de taxes j'ai 2x plus d'avion par JOURS
et de chez moi de mon appartement je les entends super fort, alors quand t'en avais quelques uns ca allais mais depuis votre taxes a la con c'est NON stop toute la putain de journée
GIF

GIF
Je vais commander sur Aliexpress et tu vas rien faire
:doublentm:
il y a 4 jours
J'ai vu ça hier, à l'inverse les déclarations douanières à CDG sur le e commerce a chuté de 92%, road to pole emploi.

Macron a encore tiré une balle dans son camp
:mascotte_chapeau:

www.franceinfo.fr https://www.franceinfo.fr[...]e-deux-euros_7875503.html

Mais d'ici juillet à novembre, la taxe de 3€ sur chaque colis b2c entrant en UE rééquilibrera le game,... Ou pas.
:bascule:

Je crois que Aliexpress va faire comme Amazon : des immenses entrepôts dans des pays de merde comme la Pologne et l'Espagne afin d'acheminer le cargo venant de Chine non plus en b2c mais en b2b.
La grosse différence, au lieu de se retrouver avec des cartons de e commerce contenant chacun une trentaine de colis ecommerce, ils importent des palettes du même produit, par exemple une palette de 500 plumiers, exactement les mêmes, donc le système classique comme dans la grande distribution.
Ainsi, ils n'auront pas à payer cette taxe de 3€ car cz arrive en Europe en b2b et non en b2c. Au passage, c'est beaucoup plus facile à vérifier pour les douaniers : ils font un check aléatoire de 1ou 2 colis.

Mais s'ils font l'importation en b2b, et qu'ils se mettent à stocker en Europe, alors autant l'importer par la voie maritime plutôt que aérien. En général, le trafic aérien b2b est uniquement pour les pièces à livrer urgemment comme les robots industriels français pour aller dans les réacteurs à Fukushima, ou bien les formule 1 qui se déplacent chaque semaine dans le monde, ou bien des produits si chers que le prix du transport aérien n'influence pas beaucoup plus le prix du produit: c'est le cas des conteneurs ASML entre 150 et 309 millions de dollars pièce qui passent justement par LGG pour aller se faire armer d'une charge explosive à Israël, avant d'aller chez TSCM, Samsung ou Intel.

Je reviens au b2b, Aliexpress utilisera le maritime car c'est 15 à 20x moins cher que l'équivalent en aérien. Voilà un exemple de chatte gepeté pour 12t de cargo :
Maritime : ~3 000 € → standard business
✈️ Aérien : ~50 000 € → solution d’urgence

Bientôt, tu n'auras donc plus beaucoup d'avion.
Mais je pense qu'ils continueront toujours à envoyer une partie en b2c et donc oar avion : Aliexpress propose tellement de référence qu'ils ne peuvent pas tout stocker en Europe. Dans la grande distribution comme généralement partout ailleurs, la loi de Pareto s'applique : seulement 20% de nos références représentent 80% de nos volumes de ventes. C'est évidemment les produits de base comme le lait, le sucre, les fruits, le coca. C'est à dire que 80% de nos références ne représentent que 20% de nos volumes de ventes. C'est par exemple de lait de chèvre goût framboise, les pâtes sans gluten, la limonade goût citron pamplemousse.

Cette loi de Pareto s'applique assurément chez Aliexpress. Pour ceux là, je crois qu'ils ne stockeront pas en Europe. Du coup ils garderont des lignes aériennes. Et puis il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier sinon ça crée une dépendance. Par exemple, il faut toujours travailler avec 2-3 société de transport, même si l'un des 3 est beaucoup moins chers. Le jour où il nous la met à l'envers, il faut pouvoir rapidement se passer de lui.

Tu remarques peut-être qu'à terme, Aliexpress aura exactement le même modèle qu'Amazon aujourd'hui : les principaux produits stockés en Europe et les moins vendus arrivent une fois commandés de Chine. D'ailleurs ces produits spécifiques sur Amazon ont souvent 1 mois de délai de livraison.

Du coup, tu peux te préparer à mettre à jour ton CV pour aller à pôle emploi.

Tu travailles sur le terrain ou dans les bureaux de type dédouanement de marchandises ?

Pour te consoler, je t'invite à déjà investir sur des armateurs comme CMA CGM, et shorter sur des compagnies aériennes cargo comme Qatar Airways.

Voilà, j'ai enfin eu l'occasion avec ton topic de mettre sur papier ce que je pensais depuis plusieurs mois.
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 jours
Je vais commander sur Aliexpress et tu vas rien faire
:doublentm:
y'a trop d'avion
:triste_pleure:
il y a 4 jours
Et encore un avion qui décole
Vol 5C608 direction TLV
:Jrire:

C'est justement ce genre d'avion qui doit transporter ces conteneurs ASML expliqués dans mon pavé.
:pet:
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 jours

GIF

GIF
Bien fait pour leur gueule

Il n'embauche des noires et des arabes no fake

Roissy jai postulé
Idem dans dautre centre logistique avec mes CACES
Il ont préféré prendre des Gens incapable même d'arriver
A l'heure de l'entretien

Vraiment qu'il crève avec leur discrimination positive
:effroi:
Image
il y a 4 jours
je dors avec des bouchons ou un casque anti bruit depuis votre taxes a la con les francais de ces morts
GIF
Ça fait 7 mois que je dors avec AirPods en mode réduction de bruit + bruit blanc/bruit de pluie + casque anti bruit de chantier + comprimés pour détente / dodo à cause de gros travaux dans mon immeuble la journée et moi qui taff de nuit.

De quoi tu te plains ?
:mains:
il y a 4 jours
Vol 5C608 direction TLV
:Jrire:

C'est justement ce genre d'avion qui doit transporter ces conteneurs ASML expliqués dans mon pavé.
Si c'est pour tel aviv c'est challenge handling j'imagine c'est la que je bossais.
j'aimais bien travailer la bas
:abasourdi_transp:
il y a 4 jours
Ça fait 7 mois que je dors avec AirPods en mode réduction de bruit + bruit blanc/bruit de pluie + casque anti bruit de chantier + comprimés pour détente / dodo à cause de gros travaux dans mon immeuble la journée et moi qui taff de nuit.

De quoi tu te plains ?
:mains:
Ha oui ca c'est super chiant
:aliya:
il y a 4 jours
Ha oui ca c'est super chiant
:aliya:
Je commence à devenir zinzin à cause de ça
:Chatlimite:
il y a 4 jours
J'ai vu ça hier, à l'inverse les déclarations douanières à CDG sur le e commerce a chuté de 92%, road to pole emploi.

Macron a encore tiré une balle dans son camp

www.franceinfo.fr https://www.franceinfo.fr[...]e-deux-euros_7875503.html

Mais d'ici juillet à novembre, la taxe de 3€ sur chaque colis b2c entrant en UE rééquilibrera le game,... Ou pas.

Je crois que Aliexpress va faire comme Amazon : des immenses entrepôts dans des pays de merde comme la Pologne et l'Espagne afin d'acheminer le cargo venant de Chine non plus en b2c mais en b2b.
La grosse différence, au lieu de se retrouver avec des cartons de e commerce contenant chacun une trentaine de colis ecommerce, ils importent des palettes du même produit, par exemple une palette de 500 plumiers, exactement les mêmes, donc le système classique comme dans la grande distribution.
Ainsi, ils n'auront pas à payer cette taxe de 3€ car cz arrive en Europe en b2b et non en b2c. Au passage, c'est beaucoup plus facile à vérifier pour les douaniers : ils font un check aléatoire de 1ou 2 colis.

Mais s'ils font l'importation en b2b, et qu'ils se mettent à stocker en Europe, alors autant l'importer par la voie maritime plutôt que aérien. En général, le trafic aérien b2b est uniquement pour les pièces à livrer urgemment comme les robots industriels français pour aller dans les réacteurs à Fukushima, ou bien les formule 1 qui se déplacent chaque semaine dans le monde, ou bien des produits si chers que le prix du transport aérien n'influence pas beaucoup plus le prix du produit: c'est le cas des conteneurs ASML entre 150 et 309 millions de dollars pièce qui passent justement par LGG pour aller se faire armer d'une charge explosive à Israël, avant d'aller chez TSCM, Samsung ou Intel.

Je reviens au b2b, Aliexpress utilisera le maritime car c'est 15 à 20x moins cher que l'équivalent en aérien. Voilà un exemple de chatte gepeté pour 12t de cargo :
Maritime : ~3 000 € → standard business
✈️ Aérien : ~50 000 € → solution d’urgence

Bientôt, tu n'auras donc plus beaucoup d'avion.
Mais je pense qu'ils continueront toujours à envoyer une partie en b2c et donc oar avion : Aliexpress propose tellement de référence qu'ils ne peuvent pas tout stocker en Europe. Dans la grande distribution comme généralement partout ailleurs, la loi de Pareto s'applique : seulement 20% de nos références représentent 80% de nos volumes de ventes. C'est évidemment les produits de base comme le lait, le sucre, les fruits, le coca. C'est à dire que 80% de nos références ne représentent que 20% de nos volumes de ventes. C'est par exemple de lait de chèvre goût framboise, les pâtes sans gluten, la limonade goût citron pamplemousse.

Cette loi de Pareto s'applique assurément chez Aliexpress. Pour ceux là, je crois qu'ils ne stockeront pas en Europe. Du coup ils garderont des lignes aériennes. Et puis il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier sinon ça crée une dépendance. Par exemple, il faut toujours travailler avec 2-3 société de transport, même si l'un des 3 est beaucoup moins chers. Le jour où il nous la met à l'envers, il faut pouvoir rapidement se passer de lui.

Tu remarques peut-être qu'à terme, Aliexpress aura exactement le même modèle qu'Amazon aujourd'hui : les principaux produits stockés en Europe et les moins vendus arrivent une fois commandés de Chine. D'ailleurs ces produits spécifiques sur Amazon ont souvent 1 mois de délai de livraison.

Du coup, tu peux te préparer à mettre à jour ton CV pour aller à pôle emploi.

Tu travailles sur le terrain ou dans les bureaux de type dédouanement de marchandises ?

Pour te consoler, je t'invite à déjà investir sur des armateurs comme CMA CGM, et shorter sur des compagnies aériennes cargo comme Qatar Airways.

Voilà, j'ai enfin eu l'occasion avec ton topic de mettre sur papier ce que je pensais depuis plusieurs mois.
loi de Pareto ta travailer dans la logistique toi
GIF

et je suis d'accord avec toi, m'enfin les chinois vont juste comme a chaque fois trouver une parade
:Tant-pis:

ils peuvent tres bien faire atterire leurs avions hors europe genre algérie et tout faire transiter par camion, la réglementation des 2 a 3 euros est impossible économiquement ils s'adapteront tout simplement pour la contourner
il y a 4 jours
Bien fait pour leur gueule

Il n'embauche des noires et des arabes no fake

Roissy jai postulé
Idem dans dautre centre logistique avec mes CACES
Il ont préféré prendre des Gens incapable même d'arriver
A l'heure de l'entretien

Vraiment qu'il crève avec leur discrimination positive
:effroi:
L'aérien, à moins d'être sur des circuits propriétaire fermés comme DHL, Fedex et UPS, c'est un foutoir sans nom.
:Philippe_Lucas2:

Les acteurs de la chaîne font encore tout par mail, ils ont même encore souvent leurs processus qui utilisent des bics et papier pour noter les informations de suivi.
Tout ce qui prend l'avion doit être mis dans un conteneur adéquat ou bien posé sur une plaque métallique spécifique aux avions. Mais comme ça prend l'avion, il faut parfois rééquilibrer le poids donc ils vont couper des poutres en bois et les mettre entre le métal de la palette et la marchandise.
Ils doivent s'assurer que c'est ni trop haut, ni trop vide car il faut optimiser au maximum le chargement.
Il faut pour chaque palette, couvrir d'une bsche et puis encore d'un filet qui sert de solution de secours si le cargo tombe dans l'avion. Autant de conneries qu'il faut évidemment enlever une fois à l'import.
Et c'est pratiquement impossible de standardiser comme dans la grande distribution car les colis, non seulement changent systématiquement, contrairement au PQ eco+ qui est toujours le même et livré à intervalles réguliers, mais en plus la taille des marchandises va du petit colis grand comme un plumier jusqu'à des générateurs électriques, en passant par des voitures, des bobines d'acier et des denrées alimentaires comme des mangues.
Impossible donc decse dire qu'on va créer des convoyeurs pour transporter tous les colis.

Si vous aimez le chaos, le secteur aérien cargo est une bonne option. Sinon il y a aussi le secteur événementiel, pour monter des scènes de concerts qui est un beau foutoir aussi, laus c'est un autre thème.
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 jours
Je commence à devenir zinzin à cause de ça
:Chatlimite:
Et en plus des avions imagine avoir un FOU comme voisin, un vrais qui t'emerde jours et nuit pendant 2 ans.
il criais la nuit et tapais contre les murs un vrais dingue, protéger il vas finalement etre expulser et finira a la rue car sa famille veux pas le récuperer(il a pas retrouver de logement personne veux lui louer) , en plus c'est un vrais enculer qui insulte tout le monde et est méchant avec tout le monde fin bref, il crachais sur les portes et mettais le feu dans l'ascenceur et encore plein d'autre connerie

entre les avions les trains et oui j'ahabite en face d'une gare aussi et un fous qui tape et crie tout les jours contre les murs
:Risi_pleur:

et j'avais aussi rénovation de mon batiment qui a duré 9 mois l'ans passé
GIF

GIF
il y a 4 jours
loi de Pareto ta travailer dans la logistique toi
GIF

et je suis d'accord avec toi, m'enfin les chinois vont juste comme a chaque fois trouver une parade

ils peuvent tres bien faire atterire leurs avions hors europe genre algérie et tout faire transiter par camion, la réglementation des 2 a 3 euros est impossible économiquement ils s'adapteront tout simplement pour la contourner
Bien sûr que je la connais, et même aussi grâce à Onche : 20% des hommes se tapent 80% des femmes

Par contre officiellement ton cas avec l'Algérie n'ira pas car la taxe s'appliquera pour tout colis b2c venant d'un pays hors UE, donc ca vaut aussi pour l'Algérie.
Après je dis pas que je crois que beaucoup vont pas payer et l'envoyer ainsi car remarqueront que personne ne contrôle.
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 jours