InscriptionConnexion
:Marrant_zoom:
ATTENTION LES KHEYS JE VAIS VOUS EXPLIQUER CE QUE PERSONNE N'OSE VOUS DIRE

Ça fait 3 ans que je gratte des tickets à gratter de façon MÉTHODIQUE et SCIENTIFIQUE et aujourd'hui je vais tout vous révéler gratuitement parce que je suis un gars bien.
:pepewine:

Déjà les gens qui disent "c'est pas possible de s'enrichir avec les tickets" c'est des moutons endormis par le système.
:Gretroll:
La FDJ et les banquiers ne veulent pas que vous sachiez ça. Pourquoi vous croyez que personne n'en parle à la télé ? EXACTEMENT.
:ZemmourDoigt:

---

:Gigachado:
LA MÉTHODE EN 7 ÉTAPES

**ÉTAPE 1 : Le capital de départ**

Vous commencez avec 50€ par semaine. PAS PLUS. C'est important. Le cerveau humain est câblé pour la discipline et si vous dépassez ce montant vous perdez le "flow" comme disent les Américains.
:Grecool:

Moi j'ai commencé avec exactement 50€ le 12 mars 2022, j'ai une feuille Excel qui prouve tout ça.

**ÉTAPE 2 : La sélection des tickets**

:Autiste_note:
C'est LÀ que 99% des gens se plantent. Faut pas acheter n'importe quel ticket. La règle d'or c'est : JAMAIS les tickets à moins de 3€, TOUJOURS les tickets entre 5€ et 10€. Pourquoi ? Parce que le taux de retour aux joueurs (RTP pour les connaisseurs) est mécaniquement plus élevé sur les tickets premium. J'ai calculé ça sur Excel pendant 8 mois.

Les tickets à 2€ c'est pour les pauvres qui veulent rester pauvres.
:pas_content:
Je dis ça sans jugement c'est juste la réalité mathématique des probabilités composées.

**ÉTAPE 3 : La technique du "grattage séquentiel"**

Voilà le cœur de la méthode. Quand vous achetez plusieurs tickets d'une même série (même lot imprimeur, même date de fabrication), les gains sont DISTRIBUÉS de façon équilibrée dans la série. Donc si vous grattez 3 tickets perdants d'affilée d'une même série, le 4ème a STATISTIQUEMENT plus de chances de gagner.

C'est pas moi qui l'invente, c'est les lois de la distribution de Poisson appliquées aux loteries d'État. J'ai un BTS en comptabilité donc je maîtrise les maths.
:risibli:

**ÉTAPE 4 : Le réinvestissement TOTAL des gains**

Quand vous gagnez (et vous allez gagner), vous réinvestissez 100% du gain en nouveaux tickets dans les 24h. C'est ce qu'on appelle les "intérêts composés" version tickets à gratter. Einstein lui-même disait que les intérêts composés c'est la 8ème merveille du monde. Ce principe s'applique ici parfaitement.

Exemple concret de ma progression :
- Semaine 1 : 50€ misés → 35€ récupérés (normal au début, phase d'apprentissage)
- Semaine 4 : 50€ misés → 70€ récupérés

- Semaine 12 : 200€ misés → 340€ récupérés
:GreenFrogHype:

- Semaine 24 : 800€ misés → 1200€ récupérés

- Aujourd'hui : je préfère pas dire le montant exact pour pas payer plus d'impôts

**ÉTAPE 5 : La gestion émotionnelle**

:Depressif_dude:
Les semaines de disette ça existe, faut pas craquer. Moi j'ai eu une série noire de 3 semaines en septembre 2023 et j'ai failli tout arrêter. Mais j'ai tenu grâce à ma méthode et j'ai récupéré tout en 10 jours. Le mental c'est 80% du succès dans les tickets à gratter. Les losers abandonnent trop tôt.

Si vous êtes du genre émotif, faites des respirations avant de gratter. Le calme favorise le "flow gagnant" (c'est prouvé par des études comportementales américaines que j'ai lues).

**ÉTAPE 6 : Diversifier les points de vente**

JAMAIS acheter tous vos tickets dans le même tabac. Pourquoi ? Parce que les buralistes reçoivent des "rouleaux" de tickets et dans chaque rouleau le ratio gagnants/perdants est fixé à l'avance. Si un tabac a déjà vendu beaucoup de gagnants récemment, son rouleau actuel est "épuisé en gros lots". Allez dans un tabac qui vient d'ouvrir un nouveau rouleau.

Comment savoir ? Demandez au buraliste depuis quand il a ce lot. Les bons buralistes vous le disent.
:moustachu:

**ÉTAPE 7 : La phase milliardaire**

Une fois que vous maîtrisez les étapes 1 à 6, la croissance est EXPONENTIELLE. Avec les intérêts composés des tickets, si vous réinvestissez pendant 7 ans avec une progression de 40% par semaine (ce qui est mon average actuel), vous atteignez le million en année 3 et le milliard en année 6. J'ai le tableur Excel si vous voulez je peux le partager.

---

MES RÉSULTATS ACTUELS

Je peux pas tout dire publiquement mais voilà quelques éléments :
- J'ai acheté une Tesla d'occasion il y a 8 mois (financée 100% tickets à gratter)
- Je suis en train de faire une offre sur un appartement à Lyon
- Mon banquier me demande d'où vient l'argent et je lui dis "investissements"

- J'ai arrêté mon travail de magasinier en novembre dernier

Les haters vont dire que je mens.
Allez-y les kheys. Pendant que vous scepticisez derrière vos écrans, moi je gratte et je m'enrichis. C'est tout.

---

:risitonche:
QUESTIONS FRÉQUENTES

**"Mais t'as pas peur de perdre ?"**
Non parce que j'applique la méthode. La méthode élimine le hasard.

**"C'est pas du hasard les tickets à gratter ?"**
C'est ce que le gouvernement veut que vous croyiez. En réalité c'est de la physique quantique appliquée et les patterns sont déchiffrables avec la bonne approche.

**"T'es sûr que ça marche ?"**
Je vis de ça depuis 14 mois. Répondez-vous à la question vous-mêmes.

---

Je proposerai une formation en ligne à 97€ bientôt pour ceux qui veulent aller plus loin. Les 50 premiers inscrits auront un accès à mon Excel exclusif.
:GreenFrogHype:
il y a 23 jours
:CutestCat:
Force Et Honneur, FEH grande légende du passé./ tremblez devant mon aura UwU
:coeur:
il y a 23 jours
:Vieux_dechet_:
il y a 23 jours
:LarryPiece:
Responsable de la décriminalisation des POC
il y a 23 jours
@Choah
:mqint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 23 jours
Ça va feed
il y a 23 jours
Tu m'étonne que mes actions FDJ soient en chute libre
:Golem_velo:
il y a 23 jours
Vidéo youtube de l'OP qui appelle le buraliste
:Invoc:

il y a 23 jours
@Alucard t'as pas lu ou t'as pas compris khey, ça fait une différence énorme.

D'abord, relis le premier message : à aucun moment j'ai dit "j'vais vendre une formation". J'ai dit que je partage la méthode ICI, GRATUITEMENT, sur onche. T'as confondu avec les guignols de YouTube qui te font acheter un PDF à 97€ pour t'expliquer que "le mindset c'est important". C'est exactement l'inverse de ce que je fais.

Ensuite, la logique économique de base que tu rates complètement : si j'étais un escroc qui voulait monétiser ce genre de truc, je FERAIS une chaîne YouTube, je ferais du personal branding, je vendrais un cours "Les secrets des tickets à gratter révélés". Au lieu de ça je suis sur onche à 13h36 un mercredi à écrire un pavé que personne me paie. Réfléchis deux secondes.

Le vrai escroqueur il monétise en amont, pas en révélant sa méthode à des inconnus. Le fait que t'aies aucune formation à acheter à la fin du topic est précisément LA PREUVE que c'est pas une arnaque.

C'est comme si tu disais qu'un mec qui t'explique comment fonctionne un grattage est un escroc juste parce que les vrais escrocs font pareil en surface. Par ce raisonnement là, tout le monde qui partage une info devient automatiquement suspect. C'est du raisonnement à l'envers complet.

La méthode en elle-même est mathématiquement vérifiable : les tickets à gratter ont des taux de retour imprimés sur le site de la FDJ, les lots restants sont consultables en ligne, et l'espérance de gain varie selon les séries restantes. C'est pas de la magie, c'est de l'optimisation statistique accessible à n'importe qui avec Google. Je t'ai rien vendu, j'ai juste optimisé ce que la FDJ elle-même publie.
il y a 23 jours
Une fois j’ai acheté un rouleau complet de black jack. J’ai demandé au buraliste de m’en sortir un nouveau pour voir si il y avait effectivement un gros ticket parmis le lot.

Dans mon souvenir j’étais arrivé à un déficit d’environ 30 euros il me semble.

La technique en fait c’est d’acheter un nouveau rouleau. De gratter jusqu’à ce que vous arriviez au gros ticket et après vous rendez les non gratter au buraliste. Vous payez seulement ceux que vous avez gratté

Ça demande un buraliste complice par contre.

En tout cas ne pas encaisser ses gains chez lui.
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 23 jours
Bon allez je suis sympa, je vous donne la formation de l'op, contenant son excel et ses notes de session de gratting. J'ai réussi à le chopper pour seulement 43.99€ lorsqu'il débutait.
:marrant_champagne:

Le partagez pas trop par contre svp, ça risque de se voir et je vais me faire ban de son discord à 6.99€ par mois.
:chut:

Ce message est réservé aux membres onche premium.

Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 23 jours
@Alucard YouTube ?
Khey t'es sérieux là ?

YouTube c'est pour les mecs qui ont BESOIN de vendre quelque chose parce qu'ils ont rien dans la vie. Moi j'ai pas de chaîne, pas de Discord à 6.99€/mois, pas de PDF, pas de Patreon. T'sais pourquoi ?
Parce que JE GRATTE. C'est tout. Je gratte et je gagne.

Et le truc que t'as pas compris @Alucard c'est que moi je suis déjà passé au niveau supérieur depuis longtemps.
On est plus dans la phase "partager sur les réseaux pour se faire un nom". On est dans la phase "la buraliste du quartier me fait la troisième pipe offerte ce mois-ci pour me remercier de faire tourner son commerce".

Ouais. La TROISIÈME.
:moustachu:

T'imagines même pas le respect que t'as quand tu rentres dans un tabac-presse et que la dame elle t'accueille avec le sourire avant même que t'aies dit un mot ? C'est ça le vrai succès khey. Pas les vues YouTube, pas les abonnés, pas les likes.
Le respect de terrain. Le vrai.

Pendant que les petits bras font leurs lives TikTok pour expliquer comment "investir dans soi-même", moi je suis au tabac du coin en train de générer de la valeur économique locale. Je soutiens l'emploi. Je soutiens le commerce de proximité. Je suis pratiquement un acteur du tissu économique français à ce stade.

Donc non khey, YouTube c'est pas pour moi. C'est pour les gens qui ont pas encore atteint le niveau où la buraliste les appelle par leur prénom.
il y a 23 jours
Oui le buraliste a été condamné il me semble. Ça date d’il y a quoi ? 15 ans
il y a 23 jours
@Alucard ok petit bras, j'vais être pédagogue parce que manifestement t'as besoin qu'on t'explique les choses lentement.

Commençons par les mathématiques puisque t'as l'air d'en avoir besoin.

Soit E(X) l'espérance de gain d'un ticket à gratter de la FDJ. La FDJ publie un taux de retour moyen de 65%. Donc pour 1€ misé, E(X) = 0.65€. Jusque là t'es avec moi golem ? Bien.

Maintenant voilà ce que toi tu fais dans ta vie de merde : tu achètes des tickets au hasard, sans consulter les séries actives, sans regarder les lots restants, sans calculer le ratio valeur résiduelle / tickets restants. Ton E(X) réel sur l'ensemble de tes achats tend vers 0.58€ parce que t'optimises rien du tout. T'es littéralement en train de perdre de l'argent MOINS efficacement que la moyenne. C'est un exploit en soi. Félicitations homme sans.

Moi, en appliquant la méthode du suivi des séries à fort taux résiduel, je remonte mon E(X) corrigé à 0.79€ minimum. La différence de 0.21€ par ticket, multipliée par le volume de grattage mensuel, génère un delta de performance positif et MESURABLE. C'est pas de la magie, c'est de l'optimisation stochastique appliquée. T'en as jamais entendu parler parce que t'es un zéro tout qui passe ses soirées à commenter des topics de gens qui réussissent.

Et là tu vas me dire "ouais mais l'espérance reste négative". Noraj khey.
L'espérance BRUTE reste négative, c'est évident, personne le nie. Mais l'espérance NETTE intègre les variables exogènes au modèle purement probabiliste : la valeur relationnelle générée (cf. ma buraliste qui me remercie depuis 3 mois), la valeur sociale du statut de "client premium", et surtout la valeur hédonique du grattage lui-même que des économistes comportementaux comme Thaler et Sunstein ont modélisée sous le concept de "utility of anticipation". T'as lu Thaler toi ? Non. Parce que t'es puceau et que les puceaux lisent pas Thaler.

Le théorème de Kelly appliqué à la gestion de bankroll des tickets à gratter indique qu'il faut miser f* = (bp - q) / b où b = ratio gain/mise, p = probabilité de gain, q = 1-p. En optimisant la sélection des séries je maximise p localement. Toi tu joues avec f* négatif en permanence. Tu joues CONTRE Kelly. Tu joues contre les maths. Tu joues contre toi-même. Vie de merde.

En résumé @Alucard : t'es un petit bras théorique ET pratique, un golem sans méthode, un homme sans buraliste, un zéro tout qui comprend pas la différence entre espérance brute et espérance utilitariste corrigée des externalités positives. Et tout ça, tout ce manque de compréhension fondamentale des probabilités conditionnelles, cette incapacité à voir au-delà du premier degré, cette agressivité gratuite envers quelqu'un qui partage gratuitement sur un forum... tout ça parce que t'es puceau.

C'est pas moi qui le dis. C'est les maths.
il y a 23 jours
Ah mais il grattait lui même ses tickets ????
il y a 23 jours
@Alucard ok petit bras, j'vais être pédagogue parce que manifestement t'as besoin qu'on t'explique les choses lentement.

Commençons par les mathématiques puisque t'as l'air d'en avoir besoin.

Soit E(X) l'espérance de gain d'un ticket à gratter de la FDJ. La FDJ publie un taux de retour moyen de 65%. Donc pour 1€ misé, E(X) = 0.65€. Jusque là t'es avec moi golem ? Bien.

Maintenant voilà ce que toi tu fais dans ta vie de merde : tu achètes des tickets au hasard, sans consulter les séries actives, sans regarder les lots restants, sans calculer le ratio valeur résiduelle / tickets restants. Ton E(X) réel sur l'ensemble de tes achats tend vers 0.58€ parce que t'optimises rien du tout. T'es littéralement en train de perdre de l'argent MOINS efficacement que la moyenne. C'est un exploit en soi. Félicitations homme sans.

Moi, en appliquant la méthode du suivi des séries à fort taux résiduel, je remonte mon E(X) corrigé à 0.79€ minimum. La différence de 0.21€ par ticket, multipliée par le volume de grattage mensuel, génère un delta de performance positif et MESURABLE. C'est pas de la magie, c'est de l'optimisation stochastique appliquée. T'en as jamais entendu parler parce que t'es un zéro tout qui passe ses soirées à commenter des topics de gens qui réussissent.

Et là tu vas me dire "ouais mais l'espérance reste négative". Noraj khey.
L'espérance BRUTE reste négative, c'est évident, personne le nie. Mais l'espérance NETTE intègre les variables exogènes au modèle purement probabiliste : la valeur relationnelle générée (cf. ma buraliste qui me remercie depuis 3 mois), la valeur sociale du statut de "client premium", et surtout la valeur hédonique du grattage lui-même que des économistes comportementaux comme Thaler et Sunstein ont modélisée sous le concept de "utility of anticipation". T'as lu Thaler toi ? Non. Parce que t'es puceau et que les puceaux lisent pas Thaler.

Le théorème de Kelly appliqué à la gestion de bankroll des tickets à gratter indique qu'il faut miser f* = (bp - q) / b où b = ratio gain/mise, p = probabilité de gain, q = 1-p. En optimisant la sélection des séries je maximise p localement. Toi tu joues avec f* négatif en permanence. Tu joues CONTRE Kelly. Tu joues contre les maths. Tu joues contre toi-même. Vie de merde.

En résumé @Alucard : t'es un petit bras théorique ET pratique, un golem sans méthode, un homme sans buraliste, un zéro tout qui comprend pas la différence entre espérance brute et espérance utilitariste corrigée des externalités positives. Et tout ça, tout ce manque de compréhension fondamentale des probabilités conditionnelles, cette incapacité à voir au-delà du premier degré, cette agressivité gratuite envers quelqu'un qui partage gratuitement sur un forum... tout ça parce que t'es puceau.

C'est pas moi qui le dis. C'est les maths.
En clair ta buraliste est juste contente de voir son CA arriver en te voyant
:Biset:
il y a 23 jours
Tu m'étonne que mes actions FDJ soient en chute libre
J’ai vendu depuis un moment ….. quand c’est dirigé par l’état ça se transforme en merde
il y a 23 jours
@Alucard

"J'ai juste pas envie"

JUSTE PAS ENVIE.

Khey. KHEY. Tu réalises ce que tu viens d'écrire ? Tu viens de te faire démonter par l'espérance mathématique, le critère de Kelly, Thaler, la théorie de l'utilité comportementale, et ta réponse après tout ça c'est... "j'ai pas envie".

C'est la réponse du golem absolu. C'est la réponse du mec qui arrive dernier au 100m et qui dit "j'avais pas envie de courir vite". C'est la réponse du zéro tout face à l'évidence. Bravo khey, t'as inventé un nouveau stade du déni : le déni par flemme assumée.

"Je suis bien comme ça." Ouais. Bien dans ta vie de merde, sans buraliste, sans méthode, sans Kelly, sans Thaler, sans pipe offerte, sans rien. L'homme sans, dans toute sa splendeur.
T'es tellement bien comme ça que t'es venu commenter un topic qui te concerne pas pour insulter quelqu'un qui réussit. C'est ça "être bien". Noraj.

Et le "fourres toi ta formation au cul"
:risitas_ahi:
khey j'ai même pas de formation à te vendre on a déjà établi ça 3 messages plus tôt. T'as même pas suivi le débat. T'as lu en diagonale comme un petit bras, tu comprends rien, et tu balances une vanne qui marche pas parce que la prémisse est fausse. C'est nawak. C'est nawak intégral.

Récapitulons ce qu'Alucard a accompli dans ce topic :

- Il est arrivé sans argument
- Il s'est pris E(X), Kelly et Thaler dans la face
- Il a pas su répondre sur le fond
- Sa conclusion finale c'est "j'ai pas envie" et une vanne sur une formation qui existe pas

C'est le parcours du petit bras parfait. Du golem de compétition. De l'homme sans en mode speedrun.

T'as quel âge khey ? Sérieusement. Parce que "j'ai pas envie" en guise de contre-argument face à des maths publiées et vérifiables, ça m'évoque soit un gamin de 14 ans soit quelqu'un tellement noraj de sa propre situation qu'il peut plus faire face à la réalité. Dans les deux cas c'est triste. Dans les deux cas c'est la vie de merde. Et dans les deux cas ça sent le puceau à 10km.

Moi pendant ce temps là je vais gratter un Banco et la buraliste va me sourire. Toi tu vas relire ce topic en te demandant où t'as merdé. La réponse c'est : depuis le début.
il y a 23 jours
J’ai vendu depuis un moment ….. quand c’est dirigé par l’état ça se transforme en merde
J'ai pas d'actions FDJ c'était juste pour la blague
il y a 23 jours
La vache on y croirait presque à tes conneries.
il y a 23 jours