InscriptionConnexion
Quelle sauce sur les moules ?
Chaud riz zo?
Rock fort?
Marine hier?
Crème
:Alizee_luma:
Aucune signature
il y a 9 jours
Il est très très drôle
:cortex:
ta changé de sujet en tentant de m’attaquer juste parcque ta vanne nous a pas fait rire
il y a 9 jours
Image

+

Image

On se sent tartarié
:Corail_cute:
:risitas_ahi:
il y a 9 jours
ta changé de sujet en tentant de m’attaquer juste parcque ta vanne nous a pas fait rire
Tu changes de sujet pour la même raison
:looser:
Aucune signature
il y a 9 jours
Image

+

Image

On se sent tartarié
:Corail_cute:
J'ai travaillé dans un tartatier et c'est un peu près car
:Bebe_ours_risitas:
il y a 9 jours
T'as pas ça à ta baraque a frites hein biloute?
:RaphielOups:
Aucune signature
il y a 9 jours
J'ai travaillé dans un tartatier et c'est un peu près car
:Bebe_ours_risitas:
On est corda
:risimeuf:
Aucune signature
il y a 9 jours
T'as pas ça à ta baraque a frites hein biloute?
:RaphielOups:
Demain khey.... la friterie est toujours fermé le lundi & mardi....
:etchebest_savoir:
il y a 9 jours
Tu changes de sujet pour la même raison
:looser:
ne t’adresse plus jamais a moi de la sorte énorme merde
il y a 9 jours
ne t’adresse plus jamais a moi de la sorte énorme merde
Je parle à qui je veux quand je veux tu vas faire quoi fils de ta grosse daronne?
:chuu_blacksun:
Aucune signature
il y a 9 jours
Moi, mangeur de steak cramé, une fois j'ai commandé un steak tartare pour voir ce que c'était (clueless) quelle fut pas ma surprise quand on m'a servie de la viande cru
:sangorire:
Image *¯ ³¯)チュッ~♡
il y a 9 jours
Alors moi le tartare, déjà, je pars sur un steak que je fais avec le bœuf que j’ai élevé moi-même. On va peut-être commencer par là, parce que c’est quand même la base. L’animal est à moi, nourri sur mes terres, suivi du début à la fin… donc forcément, on ne joue pas dans la même catégorie.
Ensuite je le coupe au couteau — affûté par moi, évidemment — avec une précision que tu n’auras jamais avec un hachoir. La texture, c’est contrôlé.
Les câpres ? Je les prépare moi-même. Mise en saumure, dosage du sel, temps de repos… rien n’est laissé au hasard. Les cornichons viennent de mon jardin, cueillis au bon moment, conservés par mes soins. Pas ces trucs mous du commerce.
La moutarde, je la fais aussi. Graines sélectionnées, broyage, macération, équilibre acide/puissance ajusté à mon goût. Le vinaigre utilisé dedans ? Fermentation maison. Évidemment.
Le jaune d’œuf, mes poules. Élevées correctement, alimentation maîtrisée, jaune dense, couleur impeccable. Rien à voir avec ce que tu trouves ailleurs.
L’huile, pressée à froid, choisie avec un niveau d’exigence que la plupart des gens ne comprennent même pas. Le poivre, moulu à la minute, parce que sinon ça n’a aucun intérêt.
Et après j’assemble tout ça avec une précision chirurgicale. Je goûte, j’ajuste, je corrige. Chaque élément a été pensé, produit, maîtrisé.
Donc oui, sur le papier c’est “un tartare”.
Mais en réalité, c’est juste le résultat de tout un écosystème que je contrôle entièrement.

:Tarax_2:
il y a 9 jours
ton image de steak je taps sans vergogne
il y a 9 jours