Ce sujet a été résolu
Oui c'est plutôt facile SI tu as une xp dans le domaine de ta licence PRO
MODE facile = trouve un taf dans le domaine de ta future licence et passe par le CNAM
de plus tu auras des équivalences ( skip des UE Anglais minimum, etc...)
Si tu changes complétement, c'est plus chiant et je te conseille vraiment de passer par des Titres Pro de niveau 5
puis ensuite licence/BUT/Bachelor
Ça sera plus rapide et plus facile
MODE facile = trouve un taf dans le domaine de ta future licence et passe par le CNAM
de plus tu auras des équivalences ( skip des UE Anglais minimum, etc...)
Si tu changes complétement, c'est plus chiant et je te conseille vraiment de passer par des Titres Pro de niveau 5
puis ensuite licence/BUT/Bachelor
Ça sera plus rapide et plus facile
Ma seule xp c'est du travail à la chaine en agro alimentaire
Après y a le temps, la rentrée est en septembre
il y a un mois
Tu peux pas créer ta boite en neuroscience ? (je connais pas le secteur je pose la question naivement) En ce moment le taf c'est dur partout, si tu peux créer ta boite c'est mieux.
J'ai 0 traits de caractère d'un entrepreuneur et puis ça se crée pas comme ça une boite de neurosciences et j'ai même pas d'idée précise
il y a un mois
Peut-être que ton responsable a les deux casquettes mais ça me semble douteux car normalement tu ne peux pas être juge et partie. Avoir un responsable HSE est une obligation légale (à partir d'une certaine taille) donc même si il s'appuie sur de l'expertise externe il doit quand même y en avoir un
il y a un mois
Ma seule xp c'est du travail à la chaine en agro alimentaire
Pour avoir plus ou moins fait les mêmes erreurs que toi et étant passé par 2 fois par la case reconversion
je te conseille de faire full reconversion via Titre pro, un bac +2 (niveau 5) en énergie ou bâtiment ça dure 5-6 mois max
derrière si tu veux vraiment, tu demandes un dossier/ commission au CNAM pour étudier ton cas pour Titre pro > licence pro
Ils vont te dire ok à 90% au pire, tu repasses 1 ou 2 UE et ils valideront ton titer pro +2 et tu auras uniquement la L3 pro (moins les UE d'équivalence comme tu viens de master )
à temps plein, tu en as pour 1 à 2 ans Max.
Si tu vises un secteur en tension, tu seras financé par france travail, c'est easy mode
C'est ce que j'ai fait, ça marche nickel.
je te conseille de faire full reconversion via Titre pro, un bac +2 (niveau 5) en énergie ou bâtiment ça dure 5-6 mois max
derrière si tu veux vraiment, tu demandes un dossier/ commission au CNAM pour étudier ton cas pour Titre pro > licence pro
Ils vont te dire ok à 90% au pire, tu repasses 1 ou 2 UE et ils valideront ton titer pro +2 et tu auras uniquement la L3 pro (moins les UE d'équivalence comme tu viens de master )
Si tu vises un secteur en tension, tu seras financé par france travail, c'est easy mode
[Femmes] Les plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a un mois
Pour avoir plus ou moins fait les mêmes erreurs que toi et étant passé par 2 fois par la case reconversion
ah ouais, je connaisais pas titre pro, je me renseignerai
il y a un mois
ah ouais, je connaisais pas titre pro, je me renseignerai
C'est le cheat code des diplômes (titre pro+CNAM)
~-60% de la durée et difficulté
Mais 100% de la validité (tu ne peux pas être refusé puisque Titre pro bac +2 = BTS)
~-60% de la durée et difficulté
Mais 100% de la validité (tu ne peux pas être refusé puisque Titre pro bac +2 = BTS)
[Femmes] Les plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a un mois
154
Sur ce sujet0