Ce sujet a été résolu
Imaginez, l'espace d'un topax, vous balader sur de vastes versants des collines du Sud de la France sous le soleil du Midi, les herbes hautes ondulant sous l'effet d'un mistral doux et chaleureux malgré sa froidure, contemplant à quelques centaines de mètres de vous une vallée que surplombe un refuge de chasseur. Les ombres dansent avec les herbes folles, les grillons et les cigales vous murmurent leur bonheur à chacun de vos pas qui s'écrasent entre les sauterelles, de loin en loin un saule vous offre ses branches pour un peu de fraicheur. À mesure que le soleil décline l'odeur de la résine sèche se perd autour de vos narines, les nuages viennent voler ce qu'il reste d'été à la colline. La nuit les cigales se taisent ensemble et la douceur du soir fait office de liqueur. Vous vous assoupissez...
...Et te réveilles par une alarme digne d'une sirène de police, en sueur, la bouche encore pâteuse des clopes et de la bière de la veille. 4h de sommeil et autant de grammes dans le sang, tu as bu hier soir pour oublier que ta vie n'avait pas le moindre sens, que tu n'avais ni rêve, ni ambition, ni de toute manière de personnes dans ta vie pour les partager. Aujourd'hui il faudra cotiser, supporter les remarques de ton patron, pour lequel tu vaux moins qu'un chiffre sur une feuille de paie, supporter les blagues de ton collègue Amad, lui qui tolère cette vie avec enthousiasme tant il gagne mieux sa vie qu'en Libye depuis que la mairie lui a donné un logement pour compenser les 5 pensions alimentaires qu'il doit payer à quelques Magalax de banlieue. Dehors il pleut, tes chaussettes sont déjà trempées, le bitume de pardonne pas et il faut courir pour espérer avoir une place assise dans cette cage de fer géante qu'est le RER... Il est 6h45 et tu es déjà en prison. Tu n'en sortiras jamais.
...Et te réveilles par une alarme digne d'une sirène de police, en sueur, la bouche encore pâteuse des clopes et de la bière de la veille. 4h de sommeil et autant de grammes dans le sang, tu as bu hier soir pour oublier que ta vie n'avait pas le moindre sens, que tu n'avais ni rêve, ni ambition, ni de toute manière de personnes dans ta vie pour les partager. Aujourd'hui il faudra cotiser, supporter les remarques de ton patron, pour lequel tu vaux moins qu'un chiffre sur une feuille de paie, supporter les blagues de ton collègue Amad, lui qui tolère cette vie avec enthousiasme tant il gagne mieux sa vie qu'en Libye depuis que la mairie lui a donné un logement pour compenser les 5 pensions alimentaires qu'il doit payer à quelques Magalax de banlieue. Dehors il pleut, tes chaussettes sont déjà trempées, le bitume de pardonne pas et il faut courir pour espérer avoir une place assise dans cette cage de fer géante qu'est le RER... Il est 6h45 et tu es déjà en prison. Tu n'en sortiras jamais.
Ave Maria
il y a un mois
Bordel Aubagne, cassis, le Castellet... Le Sud n'est pas Marseille ou Nice clé
Ave Maria
il y a un mois
Real
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Y'a le sud ouest aussi
il y a un mois
Je vais devoir quitter mon Auvergne natale pour aller au Havre, mais avec un peu de chances mutation dans les îles d'ici quelques années, mais la nature auvergnate va me manquer
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a un mois
Non c'est Marseille ça encore
Les vieux du Castellet ont toujours été très aimables avec moi
À Aubagne ya même quelques familles avec de jeunes enfants, ils ont l'air heureux
Les vieux du Castellet ont toujours été très aimables avec moi
À Aubagne ya même quelques familles avec de jeunes enfants, ils ont l'air heureux
Ave Maria
il y a un mois
Barnaclus
1 mois
Je vais devoir quitter mon Auvergne natale pour aller au Havre, mais avec un peu de chances mutation dans les îles d'ici quelques années, mais la nature auvergnate va me manquer
Ah gros refuse
Je t'assure que tu vas déchanter, ya pas plus mort que le Havre en France
l'Auvergne ce dream putain j'en rêve et tu le quitte
Ave Maria
il y a un mois
Tu viens d'où toi ?
il y a un mois
Ah gros refuse
En vrai culturellement t'as pas mal de trucs et je suis musicien, donc moyen que je m'emmerde pas tant que ça, et en Auvergne t'as quasi pas de boulot autre que smic, ou alors faut masse d'expérience. J'ai bien prévu d'y retourner plus tard et d'y finir ma vie
il y a un mois
En vrai culturellement t'as pas mal de trucs et je suis musicien, donc moyen que je m'emmerde pas tant que ça, et en Auvergne t'as quasi pas de boulot autre que smic, ou alors faut masse d'expérience. J'ai bien prévu d'y retourner plus tard et d'y finir ma vie
Bonne chance clé, mais je t'aurai prévenu
Ave Maria
il y a un mois
Pas mal mais t'es entouré de jeunes gauchiasse quoicoubeh et de vieux boomers bourgeois parisiens
Niveau hypocrisie t'es pas mal loti non plus
Plus t'as la mer mais pas la même température, ni les plages, ni la montagne, ni la chaleur, ni le soleil
Plus t'as la mer mais pas la même température, ni les plages, ni la montagne, ni la chaleur, ni le soleil
Ave Maria
il y a un mois
Bonne chance clé, mais je t'aurai prévenu
Je sais, mais normalement j'ai 2 ans à tenir et je peux demander une mutation à peu près où je veux si il y a des postes disponibles. Et là, je choisis soit les Antilles, soit la Guyane, soit l'Auvergne
C'est con, dans ma branche t'as plein de trucs intéressants niveau boulot en région parisienne, mais plutôt crever qu'aller vivre la bas
C'est con, dans ma branche t'as plein de trucs intéressants niveau boulot en région parisienne, mais plutôt crever qu'aller vivre la bas
il y a un mois
Pas mal mais t'es entouré de jeunes gauchiasse quoicoubeh et de vieux boomers bourgeois parisiens
Y'a du relief quand même en Bretagne
Pas mal cette région
Pas mal cette région
il y a un mois
DieForm
1 mois
J'ai un cousin à Aix, le pire connard que je connais
Détaille
il y a un mois
Je sais, mais normalement j'ai 2 ans à tenir et je peux demander une mutation à peu près où je veux si il y a des postes disponibles. Et là, je choisis soit les Antilles, soit la Guyane, soit l'Auvergne
Je compte, bonne chance à toi alors
Ave Maria
il y a un mois
Y'a du relief quand même en Bretagne
Pas mal cette région
Pas mal cette région
Mouais
Ave Maria
il y a un mois
156
Sur ce sujet0