Ce sujet a été résolu
Tu as all in sur les actions de Hong Kong et Shanghai ?
Ne sais que tencent a perdu beaucoup car jugé zn retard sur le développement IA, bien qu'on parle d'une entreprise de divertissement.
Ne sais que tencent a perdu beaucoup car jugé zn retard sur le développement IA, bien qu'on parle d'une entreprise de divertissement.
Non je suis principalement sur PEA a cause des taxes
il y a 2 mois
Chong2LaGalere
2 mois
Moi je met 25 % de mon wallet dans l’énergie ( pétrole, gaz , nucléaire etc...). Je vise long terme...
En cas de guerre ou de crise . L’énergie grimpe , l’or idem, et les obligations d’états idem.
Apres l’op , peux etre tu trades , avec Trump , cest une bonne période pour les tradeurs ..
Pour les kheys noobs :
Trading : achat revente sur court terme . ( 1 semaine a 3 ans )
Investisseurs : achat revente sur long terme voir tres long terme ( 10 a 100 ans )
Moi je suis profil investisseur. Patient.. Tu gagnes moins performance, mais tu as pas tes yeux sur les graphiques h24 et tu stresses moins....
Proverbe de Warren Buffet " si vous flippez car vous perdez 50 % a cause d’une crise etc..etc... , alors abandonez la bourse , ce n’est pas fait pour vous "..
Merci Chong trader Degiro
Je suis en confiance car j'ai un contact qui joue en bourse à haute voltige, c'est lui qui me conseille.
Sinon je préfère aussi la sécurité des etf.
Je suis en confiance car j'ai un contact qui joue en bourse à haute voltige, c'est lui qui me conseille.
Sinon je préfère aussi la sécurité des etf.
il y a 2 mois
Non je suis principalement sur PEA a cause des taxes
Ah oui, je vois
Tu peux aussi vider les rayons et all in surnle riz, farine et pâtes eco+, ca devrait grimper
Tu peux aussi vider les rayons et all in surnle riz, farine et pâtes eco+, ca devrait grimper
il y a 2 mois
Ah oui, je vois
Je viens de finir de purger mes lignes à purger. J'ai plein de liquidité et je sais pas dans quoi les réinvestir (et non ils restent sur le PEA)
il y a 2 mois
ELeclerc
2 mois
J'espère maintenant que ca va rebaisser sous les 70 comme ça je rachète juste avant le dividende de fin mars
Ils s'en mettent plein les poches au prix où ils nous vendent leur carburant.
C'est même monté jusqu'à 73.94€
Ils s'en mettent plein les poches au prix où ils nous vendent leur carburant.
C'est même monté jusqu'à 73.94€
Total va dépasser les 100 et je ne plus baisser.
il y a 2 mois
Je viens de revendre 50% de ma ligne total
il y a 2 mois
Je viens de finir de purger mes lignes à purger. J'ai plein de liquidité et je sais pas dans quoi les réinvestir (et non ils restent sur le PEA)
Moi j'ai 2 entreprises auquel je pense depuis des années :
-Boeing car ca a bien baissé à cause de leur mauvaise réputation. Maintenant ils sont obligés de faire un prochain bon avion et il y a trop d'enjeux pour laisser pourrir Boeing, ca reste le 1er constructeur mondial et le seul américain.
-Intel. À nouveau il est très bas et il faut en profiter car Intel ne peut pas tomber beaucoup plus bas. Ils sont quand même dans le game et non à la ramasse comme AMD en 2014. Mais surtout, c'est la seule fonderie qui peut rivaliser avec TSCM. Ils font partie des 3 seules entreprises à se payer les machines d'ASML avec Samsung, mais Samsung c'est de la mémoire donc il reste que tscm comme concurrent. Partant du principe que la Chine reprendra Taïwan fin de la décennie, asml va peut-être faire exploser les machines à EUV à distance pour ne pas les laisser à la Chine. Ça laissera alors à Intel un monopole. Mais je regrette de mas déjà avoir acheté plus tôt. À force de traîner, NVIDIA, le plus fidèle client de tscm, a aussi compris l'enjeu et a investi 8% d'Intel en septembre 2025, et ce signal très fort que NVIDIA se prépare à ne plus dépendre exclusivement de tscm a fait exploser d'un coup l'action Intel de 30%. Néanmoins je crois que ça peut encore bien monter.
-Boeing car ca a bien baissé à cause de leur mauvaise réputation. Maintenant ils sont obligés de faire un prochain bon avion et il y a trop d'enjeux pour laisser pourrir Boeing, ca reste le 1er constructeur mondial et le seul américain.
-Intel. À nouveau il est très bas et il faut en profiter car Intel ne peut pas tomber beaucoup plus bas. Ils sont quand même dans le game et non à la ramasse comme AMD en 2014. Mais surtout, c'est la seule fonderie qui peut rivaliser avec TSCM. Ils font partie des 3 seules entreprises à se payer les machines d'ASML avec Samsung, mais Samsung c'est de la mémoire donc il reste que tscm comme concurrent. Partant du principe que la Chine reprendra Taïwan fin de la décennie, asml va peut-être faire exploser les machines à EUV à distance pour ne pas les laisser à la Chine. Ça laissera alors à Intel un monopole. Mais je regrette de mas déjà avoir acheté plus tôt. À force de traîner, NVIDIA, le plus fidèle client de tscm, a aussi compris l'enjeu et a investi 8% d'Intel en septembre 2025, et ce signal très fort que NVIDIA se prépare à ne plus dépendre exclusivement de tscm a fait exploser d'un coup l'action Intel de 30%. Néanmoins je crois que ça peut encore bien monter.
il y a 2 mois
Moi j'ai 2 entreprises auquel je pense depuis des années :
Merci pour le retour, mais c'est US (donc pas pea) je les regarde pas, je viens de prendre du scor, du coface et je me tate pour les 10 derniers k, je vais ptet balancer ça sur de l'etf
il y a 2 mois
Je viens de revendre 50% de ma ligne total
Bonne initiative, toujours bien de garder une partie si ca monte encore
Moi j'ai revendu tout car j'avais que 50 actions, il faut rentabiliser les frais de courtier.
Moi j'ai revendu tout car j'avais que 50 actions, il faut rentabiliser les frais de courtier.
il y a 2 mois
Merci pour le retour, mais c'est US (donc pas pea) je les regarde pas, je viens de prendre du scor, du coface et je me tate pour les 10 derniers k, je vais ptet balancer ça sur de l'etf
il y a 2 mois
Ca risquerait pas d'arriver à l'action Carrefour ça, bloquée depuis 15 ans à 18€
il y a 2 mois
Monsieur va droit au but et ne perd pas de temps je vois
Finalement j'ai fait 50/50 Obli (pour m'en servir comme cash) et msci china (pea)
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Ok, tant mieux pour lui
Avoue c'est drôle quand meme
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Tu m'as motivé à voir mon portefeuille (pas regardé depuis un moment). c'est moche, c'est pas la cata mais c'est pas cool, j'ai perdu une bonne partie de mes gains passés
T'avais acheté quoi ?
Si tu veux investir sans risques, achète des obligations en francs suisses.
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un mois
T'avais acheté quoi ?
D'autres actions (principalement scor et Coface) , du msci world et du obli
il y a un mois
D'autres actions (principalement scor et Coface) , du msci world et du obli
Ton MSCI World s'en sort pas trop mal, non ?
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un mois
202
Sur ce sujet0