InscriptionConnexion
Pourquoi j'ai dit ce mot
:sueur:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 3 ans
Coucou c'est nous les mecs de cité
:logocadillac:
Best of all, It's a Cadillac.
:Cadillac:
il y a 3 ans
Au sens de la loi, le volontariat est une activité sans « rémunération » et « sans obligation » du volontaire à l’égard de l’organisation. Il se distingue de l’emploi, en ce sens qu'il ne peut faire l'objet d'un contrat.

Le volontariat c'est pas du travail au noir.

Être rémunéré sans être déclaré ça ça serait du travail au noir.
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Je gagne rien avec le forum
:hap:


Puis Onche n'est pas une entreprise, on a pas conclu de contrat de travail avec les modos. C'est juste des membres comme d'autres qui ont des outils en plus, ils n'ont pas d'horaires, pas d'impératifs, ils passent quand ils veulent, ils utilisent leurs outils quand ils veulent.

Quand tu nomme un modo à ta chaine Youtube ou Twitch t'es pas obligé de le payer non plus. Pareil sur un groupe Telegram, Messenger ou Discord, tu peux mettre des membres administrateurs sans être obligé de les payer.
j'espère que tu plaisantes ça fait 3 putains de mois que j'attends mon chèque
:cafe:

ça va être quoi ton excuse cette fois ? "on n'a pas vendu assez de données comme en mai dernier" ?
il y a 3 ans
Au sens de la loi, le volontariat est une activité sans « rémunération » et « sans obligation » du volontaire à l’égard de l’organisation. Il se distingue de l’emploi, en ce sens qu'il ne peut faire l'objet d'un contrat.

Le volontariat c'est pas du travail au noir.

Être rémunéré sans être déclaré ça ça serait du travail au noir.
il y a 3 ans
calmez-vous hein
:sueur:

on n'est forcé à rien et si le poste de modo/admin ne nous plait pas libre à nous de partir
on le fait uniquement par envie et on ne gagne rien en le faisant si ce n'est comme dit Clea la satisfaction de voir le fofo fonctionner
le seul argent gagné par le fofo sert à payer les serveurs et rien d'autre
si on oublie les bières

il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
calmez-vous hein
:sueur:

on n'est forcé à rien et si le poste de modo/admin ne nous plait pas libre à nous de partir
on le fait uniquement par envie et on ne gagne rien en le faisant si ce n'est comme dit Clea la satisfaction de voir le fofo fonctionner
le seul argent gagné par le fofo sert à payer les serveurs et rien d'autre
si on oublie les bières

il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
calmez-vous hein
:sueur:

on n'est forcé à rien et si le poste de modo/admin ne nous plait pas libre à nous de partir
on le fait uniquement par envie et on ne gagne rien en le faisant si ce n'est comme dit Clea la satisfaction de voir le fofo fonctionner
le seul argent gagné par le fofo sert à payer les serveurs et rien d'autre
si on oublie les bières

Les bières sont indispensables au bon codage du fofo
:oui:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 3 ans
Forum codé à base de 100 % d'éthanol
il y a 3 ans
Les bières sont indispensables au bon codage du fofo
:oui:
il y a 3 ans
Deux jours de retard mais je vais répondre à ta question, non en France il n'y a pas de contrat pour le volontariat, si il y a contrat, ce n'est plus du volontariat mais du bénévolat.

Un volontaire c'est quelqu'un qui accepte une fonction sans aucun engagement, il peut partir quand il veut car sans contrat il n'y a aucune obligation contractuelle.

Il ne touche aucune rémunération, on peut en revanche lui verser un remboursement pour les déplacements et ce genre de choses à condition qu'il garde les tickets de caisse.

Le bénévolat lui est contractuelle, il peut être rémunéré ou non ( en général en te verse à peine de quoi manger, au chômage ou juste au RSA sans rien foutre t'es mieux, il y a quelque exceptions genre si tu par en Afrique avec une associations, vu qu'il y a moins de bénévoles ils mettent un peu plus).
il y a 3 ans
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Les modos et admin sont des bénévoles
:ZemmourDoigt:

Par-contre si Volutes ne gagne pas d'argent, c'est qui qui récupère le revenu AdSense des pub à droite ?
:vieuxsueur:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 3 ans
Les modos et admin sont des bénévoles
:ZemmourDoigt:

Par-contre si Volutes ne gagne pas d'argent, c'est qui qui récupère le revenu AdSense des pub à droite ?
:vieuxsueur:
C'est moi
:Juiff:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 3 ans
cc
on peut faire ca maintenant?
:ahitison:
il y a 3 ans
Salut
il y a 3 ans