InscriptionConnexion
Préalable : je considère tous ceux qui disent qu'on était des singes, qu'on évoluen, que notre corps dépend de notre environnement ou les athées comme des évolutionnistes
:AhFD:

________________________________________________________________________________________
Si une espèce évolue pour acquérir des caractères et qu'elle peut développer des caractères impressionant (ex : la vitesse dans l'eau de certains squals , la caméléon qui change de couleur, une araignée qui pond du fil etc...) pourquoi tout simplement pas debug + godmode + full exp ,hein pourquoi ?

Une espèce qui a des cellules qui vivent 500 ans, qui résiste à (-)80°c , qui vole, qui creuse, peau blindée, langage aigisé, capteurs radarsrégération etc...

Pourquoi ne pourrait on pas avoir tout cela en même temps ?

Pour la question des incompatiblités, je serais plus calé dans une voiture, qui ne pourrait pas avoir un certain moteur et une certaine transmission,carburant mais pour le vivant j'avoue que je ne comprends pas les athéix, faut m'expliquer là
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a un mois
Parce que toutes ces caractéristiques coûtent cher. Donc si tu les utilises pas, il vaut mieux ne pas les avoir
🛌
il y a un mois
J’ai l’impression que tu mélanges acquisition « volontaire » et sélection
:perplexe:
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
J’ai l’impression que tu mélanges acquisition « volontaire » et sélection
L'auteur pense que l'évolution est un menu ou tu crées ton personnage avant de spawn
Image
il y a un mois
Parce que tes capacités résultent d'une pression de sélection, ton "God mode" est pas cohérent avec les pressions de sélection des millénaires précédents
:gne1:
il y a un mois
Lit
Lit
1 mois
Parce que toutes ces caractéristiques coûtent cher. Donc si tu les utilises pas, il vaut mieux ne pas les avoir
500 ans de vie, je pense que t'auras au moins une fois l'occasion de les utiliser
:Risitas_Milk:
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
L'auteur pense que l'évolution est un menu ou tu crées ton personnage avant de spawn
Non j'avoue , c'est un processus de séléction qui est le fruit du hasard mais qui, bizarrement va non seulement toujours quelque chose de cohérent, mais en plus le meilleur possible
:ehehnazi2:

Sacré hasard
il y a un mois
Fullnarbo
Fullnarbo
1 mois
Parce que tes capacités résultent d'une pression de sélection, ton "God mode" est pas cohérent avec les pressions de sélection des millénaires précédents
Et l'essence de ces transformations,elle vient d'où ? Non parce qu'une bactérie, la bactérie meurt fin de l'histoire
:Malicieux_:

Les midwits scientistes n'ont besoin de conscientiser que la moitié de la théorie, la forme et pas le fond. Ca rapporte à quelle loi physique que le vivant survive ?
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
Non j'avoue , c'est un processus de séléction qui est le fruit du hasard mais qui, bizarrement va non seulement toujours quelque chose de cohérent, mais en plus le meilleur possible

Sacré hasard
Le meilleur possible ?

Si je te fous à poil dans la neige, tu crèves vite

Si je te fous à poil dans le désert, tu crèves vite

Si je te fous à poil face à 95% des mammifères, tu te fais fumer

Le seul truc qu'on a pour nous c'est notre endurance et notre intelligence

Et évidemment que c'est forcément cohérent, vu que tout ce qui ne l'est pas ne survit pas

C'est le biais du survivant
:vous-comprenez2:

Et fonctionnel ne veut pas dire optimal, on est loin d'être parfait et on meurt pour un rien
Image
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Le meilleur possible ?

Si je te fous à poil dans la neige, tu crèves vite

Si je te fous à poil dans le désert, tu crèves vite

Si je te fous à poil face à 95% des mammifères, tu te fais fumer

Le seul truc qu'on a pour nous c'est notre endurance et notre intelligence

Et évidemment que c'est forcément cohérent, vu que tout ce qui ne l'est pas ne survit pas

C'est le biais du survivant
:vous-comprenez2:

Et fonctionnel ne veut pas dire optimal, on est loin d'être parfait et on meurt pour un rien
> Ca rapporte à quelle loi physique que le vivant survive ?
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois

Sacré hasard
Ben oui, si t’as un avantage tu survis plus, tu baises plus, donc tu le transmets plus
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
> Ca rapporte à quelle loi physique que le vivant survive ?
C'est quoi cette formulation de phrase dégueulasse, réessaie de poser ta question
Image
il y a un mois
Médite sur ta question pendant 3 ans et 3 mois et la réponse viendra à toi
:Bouddha_risi:
🛌
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
C'est quoi cette formulation de phrase dégueulasse, réessaie de poser ta question
T'as très bien compris

+ Qui est l'auteur du running gag "lartois tu fais des phrases incohérentes , go Bescherelle"
:ashley_mind:
???
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
T'as très bien compris

+ Qui est l'auteur du running gag "lartois tu fais des phrases incohérentes , go Bescherelle"
:ashley_mind:
???
Un homme doté de bon sens, sans nul doute
Image
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
Préalable : je considère tous ceux qui disent qu'on était des singes, qu'on évoluen, que notre corps dépend de notre environnement ou les athées comme des évolutionnistes

________________________________________________________________________________________
Si une espèce évolue pour acquérir des caractères et qu'elle peut développer des caractères impressionant (ex : la vitesse dans l'eau de certains squals , la caméléon qui change de couleur, une araignée qui pond du fil etc...) pourquoi tout simplement pas debug + godmode + full exp ,hein pourquoi ?

Une espèce qui a des cellules qui vivent 500 ans, qui résiste à (-)80°c , qui vole, qui creuse, peau blindée, langage aigisé, capteurs radarsrégération etc...

Pourquoi ne pourrait on pas avoir tout cela en même temps ?

Pour la question des incompatiblités, je serais plus calé dans une voiture, qui ne pourrait pas avoir un certain moteur et une certaine transmission,carburant mais pour le vivant j'avoue que je ne comprends pas les athéix, faut m'expliquer là
L'homme est avant tout un primate hein
:CS_fleur:

Et oersonne ne dit qu'on était des singes (genre gorille et autres espèces) on a un ancêtre commun avec eux qui nous confère certaines similitudes (pouce opposable notamment)
:CS_fleur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Un homme doté de bon sens, sans nul doute
Ça bénéficie à quelle moi dans l'univers, moi sans conscience je rapelle,que le vivant sur terre perdure ???
:HaBonTyrozz:
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
Ça bénéficie à quelle moi dans l'univers, moi sans conscience je rapelle,que le vivant sur terre perdure ???
:HaBonTyrozz:
Je peux pas répondre à une question qui n'a aucun sens
:Cachent:

Déjà tu te bases sur quoi pour dire que ça doit bénéficier à une loi ?

Si tu demandes quelle "loi de l'univers ou de la physique" est responsable de notre survie, alors aucune et toute à la fois, la question n'a aucun sens
Image
il y a un mois
Lartois
Lartois
1 mois
Et l'essence de ces transformations,elle vient d'où ? Non parce qu'une bactérie, la bactérie meurt fin de l'histoire

Les midwits scientistes n'ont besoin de conscientiser que la moitié de la théorie, la forme et pas le fond. Ca rapporte à quelle loi physique que le vivant survive ?
Les crossings over, les défauts du système de réparation nucléaire des cellules germinales, les erreurs de l'ADN polymerase. La plupart du temps c'est osef ou négatif, parfois le changement s'avère positif pour la survie et permet une meilleure fitness des individus avec ce trait
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Je peux pas répondre à une question qui n'a aucun sens

Déjà tu te bases sur quoi pour dire que ça doit bénéficier à une loi ?

Si tu demandes quelle "loi de l'univers ou de la physique" est responsable de notre survie, alors aucune et toute à la fois, la question n'a aucun sens
SI elle a tout son sens
:risitroll_main:

C'est quoi ce package de processus (séléction naturelle, dérive génétique, anachronisme évolutif, équilibre poncuté) qui font tout pour que le vivant - en tant que famille de tout ce qui croit , depuis la bactérie originelle- ne meurt pas. Quel est l'interet ?

Un atome peut perdre un éléctron pour se réequilibrer , mais là , quel interet ?
:risitroll_main:
il y a un mois