InscriptionConnexion
Putain quand fallait choisir son orientation fallait SURTOUT pas aller en CAP c'était les loosers qui allaient là-bas
:jesus_prof:

Putain mais comment on peut être un adulte et si peu connaitre la vie
:mains_multiple:

Fallait mieux avoir un CAP que les 80% qui allaient en général pour finir dans des bullshit job powerpoint bac+5 plafonnés a 2k5
:ChatBriseEcran:
On m'avais traité de cassos car j'ai un CAP, ils ne comprennent pas que certains sont devenus millionnaire en ayant ouvert une entreprise.
:jesus_clope:
Mon topic Xbox 360 Jailbreak Bad update https://onche.org/topic/1[...]t-jailbreak-sa-xbox-360-b
il y a 4 heures
Ahi
:Daenerys_Aya:
Pour te donner une idée je touche 2k et les gens trouvent que c'est un "très bon salaire".
:nez:

vivement les 2k5
:giuseppe-brise:

il y a 4 heures
ça ne change rien, au final tu restes un salarié enchainé à des horaires qui bouffent ta liberté et qui enrichi un patron
:Cependant:

Ceux qui sont libres se forment en autodidacte et entreprennent
:Cependant:
Non, si t’es malin tu prends de l’xp et deviens maître artisan. En concurrence avec des noirs et des arabes, ta compétence se monnaye très cher
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 4 heures
Pour te donner une idée je touche 2k et les gens trouvent que c'est un "très bon salaire".
:nez:

vivement les 2k5
:giuseppe-brise:

Ahiii putain moi je me sens pauvre avec ça
:Danycontente:

Je devrais pas me plaindre
il y a 4 heures
ma théorie veux que
:d)
personne ne veut que tu travailles en tant qu'artisan car le vrai travail artisan est lucratif

dans ma région, j'ai fait plusieurs stage dans divers entreprises souvent de la vente de services au client (un exemple serait l'installation de clim, de caméra, voire même de tout appareille connecté, mais j'ai aussi travailler dans des entreprises de plomberie, carreleur ect)

ils se font un MAX DE THUNE, j'avais un patron plombier qui gagnais plus de 3000€ net en plus de dépenser a fond dans le matériel pour pas se faire imposer dessus
j'ai travailler avec un agent de sécurité, lui il a réussi a payer une maison a 400 000€ en 10 ans avec son activité

pour moi c'est simple, ils ne veulent pas d'artisan car c'est tellement lucratif que si y'a des nouveaux qui arrivent sur le marché, ils vont faire baisser le prix (on a déjà changer un interrupteur de lumière à un client pour 100€ alors que ça coute 10€ à un magasin de bricolage et t'as besoin de 5 minutes et 2 coups de tournevis)

bref, ma théorie après 4 ans dans le milieu
Image Image
il y a 4 heures
J'aurais du putain de go cap plomberie ça aurait été plus utile
:Jjk02:
T'as fait quoi comme études ?
Salut
:)
il y a 4 heures
On m'avais traité de cassos car j'ai un CAP, ils ne comprennent pas que certains sont devenus millionnaire en ayant ouvert une entreprise.
:jesus_clope:
Et toi tu l'es ?
:plink_bigger:

Ahi jte taquine khey
:Dany_rigole3:

Perso road to the million en debouchant des chiottes et en posant des pac air/air rien à foutre si ça marche pas au moins j'aurais pas à appeler un plombier pour déboucher les miennes
il y a 4 heures
T'as fait quoi comme études ?
Jsais même pas faire une division khey
:Dany_rigole:
il y a 3 heures
J'aurais du putain de go cap plomberie ça aurait été plus utile
T'as fais quoi comme études à la place si pas trop indiscret ?
il y a 3 heures
ma théorie veux que
personne ne veut que tu travailles en tant qu'artisan car le vrai travail artisan est lucratif

dans ma région, j'ai fait plusieurs stage dans divers entreprises souvent de la vente de services au client (un exemple serait l'installation de clim, de caméra, voire même de tout appareille connecté, mais j'ai aussi travailler dans des entreprises de plomberie, carreleur ect)

ils se font un MAX DE THUNE, j'avais un patron plombier qui gagnais plus de 3000€ net en plus de dépenser a fond dans le matériel pour pas se faire imposer dessus
j'ai travailler avec un agent de sécurité, lui il a réussi a payer une maison a 400 000€ en 10 ans avec son activité

pour moi c'est simple, ils ne veulent pas d'artisan car c'est tellement lucratif que si y'a des nouveaux qui arrivent sur le marché, ils vont faire baisser le prix (on a déjà changer un interrupteur de lumière à un client pour 100€ alors que ça coute 10€ à un magasin de bricolage et t'as besoin de 5 minutes et 2 coups de tournevis)

bref, ma théorie après 4 ans dans le milieu
C'est exactement ce que je veux faire
:chat-carton-zoom:
il y a 3 heures
T'as fais quoi comme études à la place si pas trop indiscret ?
Un bac pro bullshit
il y a 3 heures
C'est exactement ce que je veux faire
:chat-carton-zoom:
par contre fait gaf, c'est full pistonnage de ce genre de chose
beaucoup d'entreprises sont en liaison avec les mairies pour avoir des contrats juteux, le monde de l'artisanat c'est un monde corrompu ou si les autres artisans veulent t'enterrer, ils peuvent

soit tu es salarié et tu te fais BAISER
soit t'es indépendant et les autres entreprises peuvent te voir comme une menace et passer des rumeurs sur ton entreprise ect
beaucoup de bitching en plus de la corruption avec les mairies
Image Image
il y a 3 heures
Jsais même pas faire une division khey
:Dany_rigole:
Ha ouais t'es con comme un chiotte
:Trump_2:
Salut
:)
il y a 3 heures
Putain quand fallait choisir son orientation fallait SURTOUT pas aller en CAP c'était les loosers qui allaient là-bas

Fallait mieux avoir un CAP que les 80% qui allaient en général pour finir dans des bullshit job powerpoint bac+5 plafonnés a 2k5
Quand j'étais au collège, il y avait au moins une bonne raison que les profs méprisent les CAP.

Dans ces filières : 90% de cassos, drogués et paumés. Les 10% restants étaient un mélange des trois.

Et moi je visais des métiers en laboratoire ou en bureaux d'études industriel. Bac+5 ou technicien reconverti nécessaire.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 1200
il y a 3 heures
par contre fait gaf, c'est full pistonnage de ce genre de chose
beaucoup d'entreprises sont en liaison avec les mairies pour avoir des contrats juteux, le monde de l'artisanat c'est un monde corrompu ou si les autres artisans veulent t'enterrer, ils peuvent

soit tu es salarié et tu te fais BAISER
soit t'es indépendant et les autres entreprises peuvent te voir comme une menace et passer des rumeurs sur ton entreprise ect
beaucoup de bitching en plus de la corruption avec les mairies
Ils vont voir le requin
:requin_peace:

Quand je serais disponible h24 7/7 en urgence pour rafler toutes ces chiottes à déboucher ma réputation me précèdera
:souris_rsa:

J'ai 0 attache ,0 loyer, 0 meuf, 0 obligations
:chatfougif:

Ma zone de chalandise sera tellement grande je deboucherais les chiottes par delà les mers et les océans si il le faut
:aliya:
il y a 3 heures
Un bac pro bullshit
Pas grave, tu peux toujours t'orienter vers autre chose.
il y a 3 heures
DTP
DTP
4h
Pourtant la Suisse a de bonnes filières dans ce domaine... Comme quoi le "modèle français" est à revoir.
:Mouais_Jesus:
Pareil en Allemagne ils font pas de distinction, les etudes professionnelles sont pas des voies de garages où on rassemble tout les cassos, c'est vachement structuré et ils y mettent les moyens
il y a 3 heures

Les mongoles qui passent le bac pour faire plaisir a mémé et qui finissent caissier 3 mois plus tard
:miettes:
il y a 3 heures
Ayaaaaa

Et t'apprends que le théorème de Pythagore ça rapporte pas de thune
:Crache:

Et que déboucher des chiottes oui
:Risitasse:
Ça dépend en quoi.

En vérité les maths et la physique ont bien plus de débouchés, c'est plutôt dans les sciences molles où t'es sûr de chômer.

Mais ça veut pas dire que les taff techniques comme les CAP ça pue, bien au contraire.
il y a 3 heures