InscriptionConnexion
essaye de désactiver/réactiver l'hdr
:avatar_dz:
déjà fait 1 milliard de fois
:risiweed:
il y a 2 mois
Motorazr
Motorazr
2 mois
Quelque chose me dit que ce topax n'est qu'un concours de bite pour l'opax, histoire de montrer ce qu'il a comme écrans chez lui
:le_p:
je l'ai payé 1000 euros cet écran , c'est bien pour tout SAUF pour le gaming bordel
:cash_rage:
il y a 2 mois
Depuis que t’as la play ça fait ça ?
:jesusfume:
bah je vais pas te mentir , oui , même ma xbox series S a une luminosité nulle
:Bien_chie_derriere_les_champignons:

y a que mon pc et ma switch qui ont une luminosité forte
:biengicle:
il y a 2 mois
lntheboss
lntheboss
2 mois
bah je vais pas te mentir , oui , même ma xbox series S a une luminosité nulle
:Bien_chie_derriere_les_champignons:

y a que mon pc et ma switch qui ont une luminosité forte
:biengicle:
Gemini

Sur les TV LG OLED, il existe une option cruciale dans les paramètres d'image (souvent sous Optimiseur de Jeu ou Paramètres avancés > Luminosité) : le DGM (Dynamic Tone Mapping).
• HGIG : C'est la norme "pro" qui laisse la console gérer la luminosité. Si c'est activé mais que la console est mal calibrée, l'image paraîtra terne.
• DGM Activé : La TV booste dynamiquement la luminosité de chaque scène. C'est souvent ce qui donne cet aspect "lumineux" que tu vois sur internet. Essaie de l'activer pour voir si ça correspond mieux à tes attentes.
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois
Le hdr sur la play

La calibration HDR de la PS5 (La règle des trois soleils)
Si tu as réinitialisé ta console, tu as dû refaire la calibration HDR. Pour un LG B2 (environ 600 à 700 nits en pic réel, plutôt que 1000), voici comment régler les écrans de calibration :
1. Premier et deuxième écran (Blancs) : Monte la luminosité jusqu'à ce que le symbole disparaisse tout juste. Si tu vas trop loin, tu perds en détails ; si tu t'arrêtes trop tôt, l'image sera sombre.
2. Troisième écran (Noirs) : Descends-le au minimum possible. Sur un OLED, le noir doit être une extinction totale des pixels.
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois
Gemini

Sur les TV LG OLED, il existe une option cruciale dans les paramètres d'image (souvent sous Optimiseur de Jeu ou Paramètres avancés > Luminosité) : le DGM (Dynamic Tone Mapping).
• HGIG : C'est la norme "pro" qui laisse la console gérer la luminosité. Si c'est activé mais que la console est mal calibrée, l'image paraîtra terne.
• DGM Activé : La TV booste dynamiquement la luminosité de chaque scène. C'est souvent ce qui donne cet aspect "lumineux" que tu vois sur internet. Essaie de l'activer pour voir si ça correspond mieux à tes attentes.
j'ai déjà paramétré l'HDR plein de fois en augmentant les blancs jusqu'à ce que le symbole ait presque disparu et en baissant au minimum les noirs , et d'autres manières , ca change pas le fond du problème , qu'importe mes paramètres HDR , c'est toujours basse luminosité

le DGM ( dynamic tone mapping ) déjà activé , toujours pas suffisant
il y a 2 mois
lntheboss
lntheboss
2 mois
j'ai déjà paramétré l'HDR plein de fois en augmentant les blancs jusqu'à ce que le symbole ait presque disparu et en baissant au minimum les noirs , et d'autres manières , ca change pas le fond du problème , qu'importe mes paramètres HDR , c'est toujours basse luminosité

le DGM ( dynamic tone mapping ) déjà activé , toujours pas suffisant
Alors c’est sur tes écrans qu’il faudrait voir
:jesusfume:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 mois