InscriptionConnexion
Sinon il y a FF 3 qui n'a pas l'ATB et que le système de jobs a inspiré FF5. Tu as la version original , 3D (steam ou DS) et la version pixelremaster.
Ouep, j'y ai pensé au début aussi, mais si c'est le seul vrai bon tour par tour je préfère passer mon chemin et chercher parmit des jeux modernes du coup, merci du conseil nonobstant
:chat_pouce:
il y a 5 jours
J'ai déjà arrêté de considérer que les FFs pouvaient être des bons jeux, ils ont peut-être inventés un bon système de job mais c'est tout; vu la gueule des versions récentes qui sont juste du smash de bouton, même les remakes changent les œuvres originals pour ça, je ne considère plus que ça vient d'un nouveau corporate mais que c'est un poison qui a finit par se répendre quand les techniques de programmation ont progressés (sinon ils auraient sublimées le système de jobs aussi, plutôt que l'oublier pour faire d'autres trucs nazes)
:risibo:

FF10 même si c'est du vrai tour par tour je ne doûte pas que je trouverais d'autres problèmes ailleurs, puis de toute façon en 3D comme ça avec des personnages prédéfinits c'est très loin et moins mon style que le vieux jeu ancestral que je recherchais qui créais toute la beauté et le summum du tour par tour à l'œuvre
:moutonmignon:

Tactical non pas spécifiquement, sauf si c'est très bien fait comme le FF Tactics (ce que je peine encore plus à trouver que les bons RPG tour par tour, sinon ça aurait peut-être bien pu être mon type de jeu préféré à la place)
:tomoritasse:
Je pense simplement que ton problème c'est que tu vieillis.

T'as joué à d'autres RPGs, t'es de moins en moins surpris, donc t'es plus blazé.

Quand j'étais gosse j'étais fan des FF parce que je n'avais pas d'expérience ni de vécu, si aujourd'hui j'effaçais mon souvenir des FF et que j'y jouais je les trouverais forcément beaucoup moins bien qu'à l'époque. D'ailleurs je me suis moi-même arrêté au XIV car le XV est sorti quand j'avais déjà un certain âge et ça ne m'attirait plus du tout, alors qu'il semblerait qu'il ne soit pas si mal que ça.

Même FF7 Remake, qui est pourtant un Remake réussi (objectivement tu ne peux pas dire le contraire à moins d'être juste dans le plaisir d'avoir un avis contraire) d'un jeu culte de ma jeunesse et même culte tout court, bah j'accroche pas plus que ça.

Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, le fait qu'un jeu ne soit pas parfait ne devrait pas te le faire jeter à la poubelle direct. A mon avis tu devrais faire un effort d'objectivité ; je te dis pas que tu dois te forcer à aimer un jeu, mais affirmer qu'aucun FF ne peut être un bon jeu (ou au moins un bon RPG), même juste objectivement, c'est pas sérieux.
il y a 5 jours

Quelle merveille l'ost de ce jeu ♥️
il y a 5 jours

:onche_cache_oeil:
:hap_pirate:
il y a 5 jours
Je pense simplement que ton problème c'est que tu vieillis.

T'as joué à d'autres RPGs, t'es de moins en moins surpris, donc t'es plus blazé.

Quand j'étais gosse j'étais fan des FF parce que je n'avais pas d'expérience ni de vécu, si aujourd'hui j'effaçais mon souvenir des FF et que j'y jouais je les trouverais forcément beaucoup moins bien qu'à l'époque. D'ailleurs je me suis moi-même arrêté au XIV car le XV est sorti quand j'avais déjà un certain âge et ça ne m'attirait plus du tout, alors qu'il semblerait qu'il ne soit pas si mal que ça.

Même FF7 Remake, qui est pourtant un Remake réussi (objectivement tu ne peux pas dire le contraire à moins d'être juste dans le plaisir d'avoir un avis contraire) d'un jeu culte de ma jeunesse et même culte tout court, bah j'accroche pas plus que ça.

Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, le fait qu'un jeu ne soit pas parfait ne devrait pas te le faire jeter à la poubelle direct. A mon avis tu devrais faire un effort d'objectivité ; je te dis pas que tu dois te forcer à aimer un jeu, mais affirmer qu'aucun FF ne peut être un bon jeu (ou au moins un bon RPG), même juste objectivement, c'est pas sérieux.
Bah nan c'est juste que c'est pas du tour par tour, c'est ce que je m'éforce à dire
:risitas_ahi:

La fameuse série connue pour ses tour par tour d'anthologie n'en n'est pas un

Je me doûte bien que certaines choses sont devenus indigestes pour la personne que je suis aujourd'hui, d'ailleur FF Tactics A2, bien que j'y rejoue de temps en temps, je me doûte bien que si je le découvrais aujourd'hui j'aurais du mal à m'y plonger

Là j'étais prêt à découvrir l'univers du jeu, j'aime bien ce vieux style cozy 2D en plus, et ce N'est PAS l'accessibilité qui m'a fait arrêté
:allonzy-chinois:
il y a 5 jours

Quelle merveille l'ost de ce jeu ♥️
Oui
:tp:
il y a 5 jours
Bah nan c'est juste que c'est pas du tour par tour, c'est ce que je m'éforce à dire

La fameuse série connue pour ses tour par tour d'anthologie n'en n'est pas un

Je me doûte bien que certaines choses sont devenus indigestes pour la personne que je suis aujourd'hui, d'ailleur FF Tactics A2, bien que j'y rejoue de temps en temps, je me doûte bien que si je le découvrais aujourd'hui j'aurais du mal à m'y plonger

Là j'étais prêt à découvrir l'univers du jeu, j'aime bien ce vieux style cozy 2D en plus, et ce N'est PAS l'accessibilité qui m'a fait arrêté
:allonzy-chinois:
On t'a mal indiqué ou tu t'es fourvoyé je pense, la saga FF n'est pas spécialement connue pour son gameplay tour à tour à ma connaissance
:afrojesus:
il y a 4 jours
FF9 (le meilleur en passant) avec le mod Moguri tu peux activer un vrai tour par tour
:elton:
;
il y a 4 jours