Ce sujet a été résolu
J’ai choper une bronchite
Je suis personnellement gynécologue mais si je peux aider
il y a 2 jours
Je suis épicier donc voilà
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
Valium
2j
Je suis épicier donc voilà
Je préférais ta photo de profil Lagaf pharmacien
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 2 jours
Je préférais ta photo de profil Lagaf pharmacien
Faut des fois changer de bagnoles, de femme ou de putes.
Et de pdp également
Et de pdp également
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
Bah qu'il tousse et s'hydrate bien ça peut durer trois bonnes semaines une bronchite virale
Je suis le donut du forum
il y a 2 jours
C’est pas assez
Après tu peux prendre du sirop pour le toux, le mal de gorge et des gouttes pour le nez si tu veux mais c'est des médicaments qui sont pas jugés d'une folle efficacité, c'est recommandé de prescrire que du paracetamol pour une bronchite virale même si dans les faits ça prescrit plus de traitements symptomatique que ça
il y a 2 jours
J’ai choper une bronchite
Prednisolone le matin ( 3cp pendant 6 jours ) + antibio éventuellement ( Augmentin ou Azithromycine pendant 5-8 jours ).
Cela dit certaines bronchites peuvent durer facilement 15 jours, il est donc nécessaire de consulter un médecin, à part litaire personne n’est vraiment en mesure de t’aider.
Cela dit certaines bronchites peuvent durer facilement 15 jours, il est donc nécessaire de consulter un médecin, à part litaire personne n’est vraiment en mesure de t’aider.
il y a 2 jours
Après tu peux prendre du sirop pour le toux, le mal de gorge et des gouttes pour le nez si tu veux mais c'est des médicaments qui sont pas jugés d'une folle efficacité, c'est recommandé de prescrire que du paracetamol pour une bronchite virale même si dans les faits ça prescrit plus de traitements symptomatique que ça
Je t’attendais merci khey le sirop c’est vrai que ça m’aide quand même parce que je tousse beaucoup des fois sans que sa sort et sa peut faire mal à la gorge à la longue après j’ai aussi du acétyclystéine mais comme ta dis ça a pas une grande efficacité
il y a 2 jours
Un antibio permet d’éviter une surinfection non?
Les sirops bof, en revanche lavage du nez à l’eau de mer / soufre c’est ok et c’est important de le faire.
Les sirops bof, en revanche lavage du nez à l’eau de mer / soufre c’est ok et c’est important de le faire.
il y a 2 jours
Bah qu'il tousse et s'hydrate bien ça peut durer trois bonnes semaines une bronchite virale
D’ailleurs tu fais comment la différence entre une virale et bactérienne ?
il y a 2 jours
Un antibio permet d’éviter une surinfection non?
Bof si c'est une bronchite virale généralement ça passe en trois bonnes semaines après on prescrit souvent des antibiotiques par excès et pareil pour les sirops, les gouttes pour le nez parce qu'on se dit que ça apaisera peut être les symptomes et ça fera marcher l'effet placebo lol, perso j'ai déjà eu une grosse bronchite et j'ai juste mis un masque je me suis mouché et expectoré quand Je pouvais et c'est passé
il y a 2 jours
D’ailleurs tu fais comment la différence entre une virale et bactérienne ?
Une pneumopathie y'a souvent une plus grosse altération de l'état générale avec plus de fatigue parfois des sueurs une pâleur, une fièvre importante souvent, des crachats franchement purulents, il peut y'avoir une douleur à la poitrine et quand on met le stéthoscope on peut entendre un foyer de crépitants par exemple...
Après des fois on prescrit les antibiotiques parce qu'on a un doute sur une surinfection bactérienne et y'a certains patients (ceux qui ont une BPCO) où y'a l'antibiotherapie facile
Après des fois on prescrit les antibiotiques parce qu'on a un doute sur une surinfection bactérienne et y'a certains patients (ceux qui ont une BPCO) où y'a l'antibiotherapie facile
il y a 2 jours
Une pneumopathie y'a souvent une plus grosse altération de l'état générale avec plus de fatigue parfois des sueurs une pâleur, une fièvre importante souvent, des crachats franchement purulents, il peut y'avoir une douleur à la poitrine et quand on met le stéthoscope on peut entendre un foyer de crépitants par exemple...
Quand je respire fort j’entends des crépitements je sais pas si faut s’inquiéter et j’a l’impression que sa évolue vers une sinusite j’ai des douleurs au dessus du front comme si sa comprimé putain y’a rien qui va
il y a 2 jours