InscriptionConnexion
C'est plus qu'une garderie, c'est un système de torture qui te dit "abandonne ton âme on crève"
:selection_naturelle:

Forcer un adolescent plein de fougue a rester assis 6-7h par jour sur une chaise a écouter des choses qui ne lui serviront plus jamais dans sa vie, ça s'appelle de la torture qu'on soit bien clair, c'est une forme d'abus physique et psychologique indéniable. Surtout qu'on lui demande de faire des devoirs chez lui en rentrant, sans déconner a quel moment c'est vivable
:Observin:

Le tout en étant sous l'autorité de profs de merde qui sont en majorité des gens humainement merdiques. En fait la trahison est double, non seulement le système te trahi, mais tes propres parents te forcent a y adhérer. Et on te réprimande si tu questionnes tout ça ou si tu te rebelles
:Bebe_ours_risitas:
Ceci putain
:democrhat2:

Je l'ai vraiment vécu comme un abus, la violence physique et psychologique de rester enfermé et a subir rituel d'humiliation après rituel d'humiliation par des sous humains de fonctionnaire
:democrhat2:

Tout y est fait pour te castrer, grâce à Dieu je suis suffisamment intelligent et résilient pour m'en être sortie de cette merde sans trop de dégâts
:Ta_mew_la_put:
il y a 3 jours
Sans déconner 95% de l'enseignement utile provient de l'école, qui est indispensable

Le collège et le lycée ne m'ont strictement rien appris que j'utilise encore aujourd'hui. Le seul but de ces institutions est de détruire les adolescents pour en faire adultes serviables, rien de plus
:selection_naturelle:
E encara qu'èi pas necessari
:gringe:
Choisissez la montagne
il y a 3 jours
Et je n'ai même pas encore parlé de l'arnaque fondamentale des vacances et des week-end

Je vous jure que la redpill est monstrueuse de ce côté là, on pourrait passer a 4-5h par jour en gardant tout ces cours de merdes inutiles et en simplement améliorant la structure, en ayant 1 jour off par semaine et environ 1 mois de vacances au total par an, ce qui est largement suffisant

Donc si tu combines ça et le fait d'optimiser les cours et l'enseignement, et je te garantis que 2h de travail par jour c'est largement suffisant, et le reste du temps pourrait être utilisé pour apprendre des choses selon ses envies, de manière plus ludique

Je vais m'arrêter là parceque la redpill est beaucoup trop violente, ça fout le cafard, on nous a niqué notre jeunesse
:Bebe_ours_risitas:

Je ferai peut-être un topic utopiste pour proposer un système alternatif ( un système normal pensé dans le but d'être bénéfique quoi ), juste pour vous montrer a quel point on s'en fait enculer
Tout ça c'est parfaitement calculé et voulu. On épuisé nos système nerveux, on nous brise, contraint, viol le cerveau tous ça pour être de docile mouton.

Si on organisait l'enseignement de façon saine et raisonnable, on serait trop autonome on aurait presque plus besoin de l'état et en tot cas certainement pas dans sa forme actuelle

Tout est fait pour nous infantiliser de la maternel jusqu'à l'ehpad
il y a 3 jours