InscriptionConnexion
lefou
lefou
5 mois
il ne fait que bosser
constamment

il se lève à 7h même le week-end et également en vacances
il se couche à 23h et pendant ce laps de temps il bosse

en cours de FAC il s’occupe des dossiers de l’entreprise où il est en alternance
« ils m’aiment bien dans ma boîte ils m’envoient pleins de dossier un peu souvent »

pendant la pause on le voit scroller sur LINKEDIN
:Observin:

quand on lui demande pourquoi
il dit « on a pas le choix c’est notre société qui veut ça moi j’accepte car on a pas le choix et puis j’ai l’impression d’être utile à des gens »

:Mouais_Jesus:
certes
Encore un qui va se réveiller à 50 ans avec son ex-femme qui lui réclame du pognon et qui finira par s'enfuir dans un pays pas cher
J'aime ma signature
:hype:
il y a 5 mois
lefou
lefou
5 mois
il ne fait que bosser
constamment

il se lève à 7h même le week-end et également en vacances
il se couche à 23h et pendant ce laps de temps il bosse

en cours de FAC il s’occupe des dossiers de l’entreprise où il est en alternance
« ils m’aiment bien dans ma boîte ils m’envoient pleins de dossier un peu souvent »

pendant la pause on le voit scroller sur LINKEDIN
:Observin:

quand on lui demande pourquoi
il dit « on a pas le choix c’est notre société qui veut ça moi j’accepte car on a pas le choix et puis j’ai l’impression d’être utile à des gens »

:Mouais_Jesus:
certes
Pour son pot de départ à 75 ans il aura droit à une crème glacée et un bon d'achat de 50€ à boulanger
:Tintin2Loin_shill:
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 5 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
5 mois
Chaud de se battre autant pour 2.2 k net par mois espéré. Il espère quoi un CDI et le french dream
:rire:
Vraie question : le salaire médian est à 2200 €, mettons qu'on lui propose 2300 pour l'exemple, il gagnerait plus que la moitié de la population. C'est pas bien ?

Non pas que je voudrais pas plus, mais je crois qu'il faut pas rêver, une boite va pas filer 3k nets à un jeune sans expérience
:cafe:
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Ca veut dire quoi "invalider une période en entreprise". Tu peux éventuellement le saquer pour ne pas qu'il valide son année, mais sur le CV la ligne restera vrai, il y a travaillé et personne pourra lui enlever
ça dépend des écoles/formations peut être, mais l'alternant que l'on a chez a eu plusieurs périodes qui n'ont pas été validé par l'entreprise,(d'une durée de quelques semaines, en gros il a une période en école de 8 semaines suivi d'une période en entreprise de 8semaines) il est obligé de les refaire dans une autre entreprise pour avoir son diplôme avec l'école
il y a 5 mois
A 40 ans il aura un bateau et sera président de sa boite y'a pas de secrets
:Zidane_mulet:
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Vraie question : le salaire médian est à 2200 €, mettons qu'on lui propose 2300 pour l'exemple, il gagnerait plus que la moitié de la population. C'est pas bien ?

Non pas que je voudrais pas plus, mais je crois qu'il faut pas rêver, une boite va pas filer 3k nets à un jeune sans expérience
:cafe:
Quand tu vois le cout de la vie dans votre pays c'est chaud pour être honnête.
:chuu_blacksun:

Perso, je ne sais pas comment les français font. Enfin si je sais, il bouffent des pâtes dans leur lotissement nul.
il y a 5 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
5 mois
Quand tu vois le cout de la vie dans votre pays c'est chaud pour être honnête.

Perso, je ne sais pas comment les français font. Enfin si je sais, il bouffent des pâtes dans leur lotissement nul.
Oui c'est vrai, mais les prix ne vont pas baisser, les salaires ne vont pas augmenter, et les autres pays ne nous attendent pas pour nos compétences

Toi par exemple t'es en PVT, ça durera pas éternellement, tu finiras par rentrer et c'est pas ton expérience de livreur Uber qui t'ouvrira en grand les portes de l'étranger
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Oui c'est vrai, mais les prix ne vont pas baisser, les salaires ne vont pas augmenter, et les autres pays ne nous attendent pas pour nos compétences

Toi par exemple t'es en PVT, ça durera pas éternellement, tu finiras par rentrer et c'est pas ton expérience de livreur Uber qui t'ouvrira en grand les portes de l'étranger
Oui enfin, j'ai demain un entretien d'embauche demain pour une position de forklifter. J'ai déjà de l'expérience dans le bâtiment ici. Et en tant que forklifter je peux demander un visa 482 qui pourrait m'offrir une résidence permanente à l'avenir.
il y a 5 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
5 mois
Oui enfin, j'ai demain un entretien d'embauche demain pour une position de forklifter. J'ai déjà de l'expérience dans le bâtiment ici. Et en tant que forklifter je peux demander un visa 482 qui pourrait m'offrir une résidence permanente à l'avenir.
Je te souhaite que ça marche khey

Mais bon, faut être objectif. Conduire un chariot c'est pas si difficile, et je doute qu'il n'ait aucune main d'oeuvre locale prête ou à former. Tu seras sûrement éligible au visa 482 short term, mais depuis la suppression du visa 457 je vois pas bien comment avec ce métier tu pourrais passer au medium term
il y a 5 mois