InscriptionConnexion
Ya pas de mode pour les jeux de merde de base
:jesus_clope:
il y a un jour
Pendant ce temps sur hytale hytale.com https://hytale.com/news/2[...]ew-worlds-modding-contest
J'espère que microsoft-minecraft finira par bien crever
:Yonadorable:
il y a un jour
Ta comparaison merite plus de précision
:Vald:

Pour moi ca serais comme si tu aurais dans la main tout les moment de DeVinci dans la création de la Joconde et que tu pourrais changer des parametres lors de celle-ci, et ca pourrais passer par un simple retexturing, changez le paysage par exemple ou de plus grosse chose, par exemple gardez le style ou la composition mais peindre tout autre chose
:selectionchampi:
, ca peut même allez plus loin que ça, dépendant si le jv est ouvert aux moding ou non.
:Doigt_nez:

le modding ne veux pas dire que le jeu de base est mauvais c'est même souvent l'inverse, si le jeu n'est pas bon dans ses bases ( mecaniques, gameplay ) il n'aurais pas reussi a reunir des passionné pret a l'améliorer ou le transformer
:Ben_Burger:

Je parle pas des simples mods re-texturing de troll que tu peux trouver un peu partout bien sur
:vegeta_dz:
Mais est ce que ca serait encore la Joconde si le background changeait ?

Je dis pas que la Joconde est une oeuvre parfaite, et que ca serait pas mieux si XpQ1997 changeait la couleur du fond, mais ca serait peut etre plus la Joconde a ce moment la.

J me pose la meme question avec les mods, et avec les version "remastered", est ce que c'est vraiment respecter le jeu original que de le changer.
il y a un jour
Pendant ce temps sur hytale hytale.com https://hytale.com/news/2[...]ew-worlds-modding-contest
J'espère que microsoft-minecraft finira par bien crever
:Yonadorable:
Minecraft Java restera meilleur que la version bedchiasse.
Mon topic Xbox 360 Jailbreak Bad update https://onche.org/topic/1[...]t-jailbreak-sa-xbox-360-b
il y a un jour
Mais est ce que ca serait encore la Joconde si le background changeait ?

Je dis pas que la Joconde est une oeuvre parfaite, et que ca serait pas mieux si XpQ1997 changeait la couleur du fond, mais ca serait peut etre plus la Joconde a ce moment la.

J me pose la meme question avec les mods, et avec les version "remastered", est ce que c'est vraiment respecter le jeu original que de le changer.
Non ca ne serais pas la joconde et generalement quand on conseille un jv a quelqu'un faux lui demander de jouer sans mods pour pouvoir réellement apprécier la vision du studio/créateur et pouvoir choisir par la suite quel mods il souhaite réellement
:pyj_chauve:

Mais l'industrie du jv est une industrie avant tout et c'est pour ça que la "culture" du jeux vidéo n'est pas mis en avant par les grand pontes car ce n'est pas ce qu'il veule, eux veulent vendre leur dernière merde
:chien_blase:

C'est aussi pour ça que t'as bcp de zoomer qui n'arrive pas a apprécier le pixelart
:oss_117_soucieux:
bite

il y a un jour
C'est de la mauvaise foi pour Minecraft car tu compares rajouter des fonctionnalités en utilisant l'API forge et à devoir réellement modifier le moteur du jeu et à l'améliorer pour implémenter correctement de nouvelles fonctionnalités dans celui-ci.

Sachant que celui-ci était vraiment très mal fait et assez limité ils ont dû beaucoup l'améliorer.

N'importe quel dev qui fait des mods Minecraft vois le réel taff de mojang
:Ravenlire:
et non le shillos, toujours pas, la commu a réécrit la quasi-intégralité du moteur du jeu également modrinth.com https://modrinth.com/modpack/fabulously-optimized et OH TIENS ça marche 1000% mieux
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a un jour
En effet
:mqzcs:

Pour ça que je joue très peu
:emmefsusej:

GTA VI va ramener un peu de fraîcheur dans les jeux AAA et mettre en PLS tous les autres gros studios
:mqo:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
Minecraft Java restera meilleur que la version bedchiasse.
J'y connais pas grand chose mais je sais qu'ils m'ont cassé les burn avec leur compte microsoft et launcher de merde + galère des mods et les 10 000 versions mise a jours
:sylvain_durif:
il y a un jour
J'y connais pas grand chose mais je sais qu'ils m'ont cassé les burn avec leur compte microsoft et launcher de merde + galère des mods et les 10 000 versions mise a jours
:sylvain_durif:
Minecraft java est la version principale de minecraft, tu peux exploiter plein de chose dans cette version, il n y a pas de microtransaction a la con comme sur la version bedrock, tu peux rendre ton minecraft plus beau en mettant des shaders que tu veux car il y en as des millions, tu peux installer des millions de mods sur ton jeu pas comme sur la version de microsoft ou ils appellent sa des addons.

Bref, dans cette version tu as énormément de possibilité alors que sur bedrock tu as des skins woke de merde, tu dois payer pour acheter des skins ect...
Mon topic Xbox 360 Jailbreak Bad update https://onche.org/topic/1[...]t-jailbreak-sa-xbox-360-b
il y a un jour
Quand un random dans sa chambre qui pue le sperme parvient a pondre l'equivalent de 10 updates minecraft en une semaine tandis que ça va faire des années que les updates officiels d'un studio racheté 2.5 milliards par microsoft consistent en 3 blocks decoratifs + 1 mob inutile par an

Que dire aussi des jeux COD Zombies ou les devs ne font plus rien, y compris au niveau des exploits et de la sécurité (tu peux ENCORE te faire exploit RCE sur BO3 alors que le jeu a plus de 10 ans) puisque la commu de modding va tout faire a leur place. Le t7patch maintenu par un seul mec dans son coin et qui permet de ne pas se faire ransomware au hasard

Une nouvelle mode aussi qui est incroyable : les studios qui organisent des concours de design de personnages (dans les jeux à skin surtout) et le prix c'est quoi? Bah tu gagnes la CHANCE d'avoir ton skin vendu sur le marketplace du jeu (mais tu gagnes rien hein faut pas déconner non plus)

Aujourd'hui y'a deux catégories de jeux, et literallement aucune exception a la règle :
- Les jeux "triple A" en live service qui ne peuvent pas être moddés et qui meurent au bout de 1 a 3 ans
- Les jeux moddables qui survivent eternellement grace au contenu créé par la communauté

Les moddeurs qui ont 100x le skill des nu-devs d'aujourd'hui, embauchés pour leur image et activisme pro LGBMERDE plutôt que leur passion (il ne rest quasiment AUCUN dev passionné de JV dans l'industrie, ils ont tous go indé) et qui font ça gratuitement en plus, ça devrait vous mettre la puce a l'oreille

Voilà encore une fois les conséquences inévitables quand un art est traité comme une vache a lait plutôt qu'un moyen d'expression, les grands groupes pompent de la chiasse liquide et c'est aux petites gens de faire mieux pour des miettes de pain en échange (la musique, la photo, le dessin, l'ecriture... tous déjà finito)
:Ceci_:

Le nombre de mods rien que pour les jeux Valve (half life, gmod et TF2)
:risitas_ahi:
Ay yo ma man
:wiggerpig:
il y a un jour
Minecraft java est la version principale de minecraft, tu peux exploiter plein de chose dans cette version, il n y a pas de microtransaction a la con comme sur la version bedrock, tu peux rendre ton minecraft plus beau en mettant des shaders que tu veux car il y en as des millions, tu peux installer des millions de mods sur ton jeu pas comme sur la version de microsoft ou ils appellent sa des addons.

Bref, dans cette version tu as énormément de possibilité alors que sur bedrock tu as des skins woke de merde, tu dois payer pour acheter des skins ect...
Je vois merci pour ces précisions
:chat_lunettes_gros_yeux:
il y a un jour
Un moddeur il a pas de hiérarchie qui prends des décisions de merde toute la journée derrière et le dev dans un studio fait pas ce qu'il veut c'est surtout de la que viens le problème les dirigeants sont pas des gamers.
il y a un jour
:Ceci_:

Le nombre de mods rien que pour les jeux Valve (half life, gmod et TF2)
:risitas_ahi:
après les jeux valve sont complets en tant que tels et auraient très bien survécu sans modding, mais valve carry la qualité depuis toujours car devine quoi? studio privé quin'est pas a la merci d'actionnaires de merde
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
il y a 12 heures