Ce sujet a été résolu
A une manière de présenter Jésus, concept comme homme comme Fils de l'homme, plus efficacement, oui
Si tu veux
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 5 heures
Oui mais pourquoi la majorité des civilisations se sont elles appuyées sur les mythes ?
Parce que c'est des composants essentiels de leur tradition primordiale et que dans leur nature profonde y'a une verticalité, c'est des liens pour guider les hommes du monde extérieur perceptible vers l'imperceptible, l'intérieur; c'est pour ça que les thèmes des légendes/mythes/religion sont souvent similaires à travers les civilisations
Les mythes sont la mise en symboles explicites et images édifiantes des principes métaphysiques/ontologiques/cosmologique guidant x ou y civ
Les mythes sont la mise en symboles explicites et images édifiantes des principes métaphysiques/ontologiques/cosmologique guidant x ou y civ
il y a 5 heures
et que la vie n'a aucun but, aucun sens, et n'existe même pas réellement (si vous analysez un être "vivant", il est comme n'importe quel amas de matière "inerte" et agit de manière mécanique, en accord avec le principe de cause à effet).
Je rajouterais, pour revenir un peu plus au paradigme humain, que le libre arbitre n'existe évidement pas et que chacune de vos actions est le fruit de votre génétique et environnement extérieur, pour les même raisons. »
Qu'avez vous à répondre à ceci ?
Je rajouterais, pour revenir un peu plus au paradigme humain, que le libre arbitre n'existe évidement pas et que chacune de vos actions est le fruit de votre génétique et environnement extérieur, pour les même raisons. »
En fait ce que tu dis réponds à la question du comment et pas à pourquoi
il y a 5 heures
Parce que c'est des composants essentiels de leur tradition primordiale et que dans leur nature profonde y'a une verticalité, c'est des liens pour guider les hommes du monde extérieur perceptible vers l'imperceptible, l'intérieur; c'est pour ça que les thèmes des légendes/mythes/religion sont souvent similaires à travers les civilisations
C'est vrai
il y a 5 heures
En fait ce que tu dis réponds à la question du comment et pas à pourquoi
Oui, car le rôle du pourquoi est donné à la religion. Est dans cet écrit, l'absence de religion répond de fait au pourquoi : il n'y en a pas.
il y a 5 heures
...?
C'est bien d'être ferme sur ses appuis. C'est bien de se poser la question que tu as suggérée. Mais il ne faut jamais arrêter d'apprendre, et explorer toutes les pistes.
Ne pas non plus hésiter à chercher à comprendre ce que pense l'autre
il y a 5 heures
et que la vie n'a aucun but, aucun sens, et n'existe même pas réellement (si vous analysez un être "vivant", il est comme n'importe quel amas de matière "inerte" et agit de manière mécanique, en accord avec le principe de cause à effet).
Tout est vrai
À part que l’univers ne s’est pas fait tout seul
Et que la loi du coeur est inscrite en chaque homme disait Saint Paul .
À part que l’univers ne s’est pas fait tout seul
Et que la loi du coeur est inscrite en chaque homme disait Saint Paul .
il y a 5 heures
C'est bien d'être ferme sur ses appuis. C'est bien de se poser la question que tu as suggérée. Mais il ne faut jamais arrêter d'apprendre, et explorer toutes les pistes.
Oh oui j'entends bien ton point, mais je crois que ça ne concerne que les couches qui séparent de l'ultime vérité
il y a 5 heures
Je pense qu'il y 3 chemins possibles à suivre pour ceux qui veulent façonner leur vie:
Un maitre religieux (Jésus, Mahomet, Buddah etc)
Un membre proche de sa famille (Un père, un oncle, un frère, un cousin)
Une personnalité publique (un artiste, un politicien, un personnage cinématographique)
Personnellement c'est un peu des trois je parlerai pas de transcendance mais d'inspiration, j'ai été inspiré par Jésus, mon cousin et par les personnages de Stallone
Sans pour autant que ca déteigne sur ma personnalité propre car faut pas oublié que c'est naturelle de vouloir ressembler à quelqu'un qui nous inspire et ce sont les évènements de notre vie qui fait de nous qui nous sommes sommes
L'idée que tu présente la c'est plutôt la 4e voie ,celle du nihilisme, devenir la personne que l'on veut être demande de la force physique, mentale et du temps et donc du sacrifice, ca demande des efforts
Un maitre religieux (Jésus, Mahomet, Buddah etc)
Un membre proche de sa famille (Un père, un oncle, un frère, un cousin)
Une personnalité publique (un artiste, un politicien, un personnage cinématographique)
Personnellement c'est un peu des trois je parlerai pas de transcendance mais d'inspiration, j'ai été inspiré par Jésus, mon cousin et par les personnages de Stallone
Sans pour autant que ca déteigne sur ma personnalité propre car faut pas oublié que c'est naturelle de vouloir ressembler à quelqu'un qui nous inspire et ce sont les évènements de notre vie qui fait de nous qui nous sommes sommes
L'idée que tu présente la c'est plutôt la 4e voie ,celle du nihilisme, devenir la personne que l'on veut être demande de la force physique, mentale et du temps et donc du sacrifice, ca demande des efforts
il y a 5 heures
Wilgen
5h
Chacun choisit sa voie
Wilgen tout le temps tu évolue, c'est incroyable
il y a 4 heures
J'en réponds qu'il n'y a pas de vérité il y a ma vérité et mes croyances sont vraies dans ma vérité, que je suis un être vivant et pas une partie du monde et que je suis actif.
il y a 4 heures