InscriptionConnexion
ça fait des année que j'entends que les agriculteurs se suicide tout les jours .
Genre tu connais 15 agriculteur , tu attends 1 ans l'un dans eux va auto-eutanasier dans sa grange entouré de ces porcs..

je pense que c'est exagéré , pour faire pleurer dans les chaumière et pour dire aux gens du tertiaire vous voyez en est comme vous

c'est pas des pd de citadin , et des mauviette à ce suicidé pour des pommes et des patates
:jesus_fourche:
Ceux qui ont la PAC et qui s'installent sur les terres de leurs parents non.
Ceux qui sont seuls, sans femme et sans enfants, oui.
il y a 6 heures
Donc tout va bien ....
ça va mal ils se donne la mort en masse khey

Et le "par ce qu'ils sont con "

On peux pas dire ça
Après oui ils sont du capitale, tu vas pas devenir agriculteur sans terre , tracteur , credit , grange ,animaux.

ça tombe sous le sens .
Je prends les chiffres. Et les chiffres disent autre chose que les ouï dire. Après tu crois qui tu veux, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
:herisson_crunch:
il y a 5 heures
Ceux qui ont la PAC et qui s'installent sur les terres de leurs parents non.
Ceux qui sont seuls, sans femme et sans enfants, oui.
Idée stupide de s'installer sans cooptation ,famille , réseaux et ne pas chercher à en tissser

Et d'attendre qu'il t'arives un truc pour demandez de l'aides
C'est comme devenir avocat no name à ton nom, tu vas juste être aux smic en faite.
Le fameux ouais mais "T ki ?"
:vous-comprenez10:

C'est pas une legende.
En général partie de zéro , c'est mauvaise idée dans tout les domaines (on bourre le crâne des gosses avec cette fumisterie , au lieux de faire le truc de leurs père)
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 heures
Ils sont surtout endettés.
:itsBeautiful:

Et les parcelles agricoles c'est pas 10'000€ le m² comme à Paris hein.
3600 € l'hectare en plaine
:chat_lunettes_mongol:
Choisissez la montagne
il y a 5 heures
Faut donc grosso-modo 300 hectares pour être millionnaire en terres, ça commence à faire une bonne exploitationche.
:risijournal:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 heures
D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils se dépêchent de se suicider, qu'on puisse enfin faire repousser de majestueuses forêts à la place de ces horribles champs plein de pesticides.
:jesus_perplexe:
:rire:
pas faux ayaa
il y a 4 heures
C est que dalle
il y a 4 heures
Idée stupide de s'installer sans cooptation ,famille , réseaux et ne pas chercher à en tissser

Et d'attendre qu'il t'arives un truc pour demandez de l'aides
C'est comme devenir avocat no name à ton nom, tu vas juste être aux smic en faite.
Le fameux ouais mais "T ki ?"
:vous-comprenez10:

C'est pas une legende.
En général partie de zéro , c'est mauvaise idée dans tout les domaines (on bourre le crâne des gosses avec cette fumisterie , au lieux de faire le truc de leurs père)
apres heureusement que tous les mecs qui font faillite ne se suicident pas
et les chomeurs ils devraient dire quoi
:att:
il y a 4 heures
Faut donc grosso-modo 300 hectares pour être millionnaire en terres, ça commence à faire une bonne exploitationche.
:risijournal:
Tu ne prends pas en compte les bâtiments qui compte des dizaine voir centaine de milliers d'euros

Les tracteurs c'est 1000 euros par chevaux

Une vache entre 2000 et 3000 euro
Un agneaux c'est 200 euro

Un troupeau de 400 brebis c'est 80 000 euro minimum
Choisissez la montagne
il y a 4 heures
les agriculteurs se suicident* + oui
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 heures
C est que dalle
Tu ne prends pas en compte le matériel, les bâtiments et les troupeaux
Choisissez la montagne
il y a 4 heures
Moi je vois le truc d'un point de vue de la loi du marché,

Quand une activité n'est pas rentable, ben il faut l arrêtée....
:zahi:

Mais la redpill c'est que beaucoup se suicide parce qu'ils ont pas de meufs
:risitas_ahi:
il y a 4 heures
Tu ne prends pas en compte les bâtiments qui compte des dizaine voir centaine de milliers d'euros

Les tracteurs c'est 1000 euros par chevaux

Une vache entre 2000 et 3000 euro
Un agneaux c'est 200 euro

Un troupeau de 400 brebis c'est 80 000 euro minimum
Tu surestimes la valeur de la vache (viande ou lait d'ailleurs ?) et tu ne parles pas de son coût, que ce soit au niveau de la bouffe, des équipements ou du véto.

Et faut aussi prendre en compte le fait que ce soit payé à crédit, je doute que ce soit à taux zéro car les banques ne sont pas connues pour leur bienveillance et leur volonté de prise de risques.

C'est pour ça que je dis que les agriculteurs se font une retraite dorée, ils vivent à crédit toute leur vie et, si tout se passe bien, touchent le pactole lorsqu'ils décident de vendre leur exploitation.
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 heures

Sinon c'est possible de faire du protectionnisme économique afin de protéger ses secteurs stratégiques. Soit ce que font littéralement tous les pays du monde en fait.

Et si on faisait ça, les agriculteurs auraient une situation moins précaire et pourraient tremper le biscuit plus facilement.
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 heures
C'est la solitude et le décalage avec le reste de la société qui fait semblant de travailler dans des bureaux le problème
:Zidane_mulet:
il y a 4 heures
Tu surestimes la valeur de la vache (viande ou lait d'ailleurs ?) et tu ne parles pas de son coût, que ce soit au niveau de la bouffe, des équipements ou du véto.

Et faut aussi prendre en compte le fait que ce soit payé à crédit, je doute que ce soit à taux zéro car les banques ne sont pas connues pour leur bienveillance et leur volonté de prise de risques.

C'est pour ça que je dis que les agriculteurs se font une retraite dorée, ils vivent à crédit toute leur vie et, si tout se passe bien, touchent le pactole lorsqu'ils décident de vendre leur exploitation.
Je bosse dans l'agricole
:moustachu:

La majorité récupère le troupeau de leurs parents

Quand tu t'installes tu peux toucher la DJA qui te facilite les près a coût très bas, et te donne de l'argent.
La PAC et l'ichn font touché de l'argent

La majorité des agriculteurs qui se suicide se sont juste endetté de partout au lieux de repenser leurs systèmes.

C'est d'ailleurs ce qu'ils apprennent à l'école maintenant, pensé sont modèle en fonction des contraintes de l'exploitation.
Choisissez la montagne
il y a 4 heures

Voilà, c'est pas rentable tu arrête, tu ne t'endette pas pour essayé de t'en sortir
Choisissez la montagne
il y a 4 heures
D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils se dépêchent de se suicider, qu'on puisse enfin faire repousser de majestueuses forêts à la place de ces horribles champs plein de pesticides.
:jesus_perplexe:
Et tu comptes nourrir comment le quoicoubistan ?
:Zidane_mulet:

Dépendre des importations c'est pas très glorieux par les temps qui courent
il y a 4 heures
Un homme de campagne a passé sa vie à s’imaginer rester au pays avec hâte de grandir pour faire ce qu’il veut sur ses terres
:Moai:

Une fois sorti du lycée il réalise que toutes les femmes voulaient l’inverse depuis le début. Foutre le camp pour la ville

Le mec se retrouve seul avec un esprit déjà façonné. Il ne pourra jamais s’adapter à autre chose et seul, il en finira une fois que ses parents seront parti pendant que ses soeurs sont propriétaires en ville
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 4 heures
Je bosse dans l'agricole

La majorité récupère le troupeau de leurs parents

Quand tu t'installes tu peux toucher la DJA qui te facilite les près a coût très bas, et te donne de l'argent.
La PAC et l'ichn font touché de l'argent

La majorité des agriculteurs qui se suicide se sont juste endetté de partout au lieux de repenser leurs systèmes.

C'est d'ailleurs ce qu'ils apprennent à l'école maintenant, pensé sont modèle en fonction des contraintes de l'exploitation.
T'as une exploitationche ?

Et pour les agriculteurs qui ont pas de gosses qui veulent reprendre l'exploitation ou pas de gosses tout court, ça se passe comment ?
:sodium_reup:
Et toc la mauvaise foi
il y a 4 heures