InscriptionConnexion
ça fait des année que j'entends que les agriculteurs se suicide tout les jours .
Genre tu connais 15 agriculteur , tu attends 1 ans l'un dans eux va auto-eutanasier dans sa grange entouré de ces porcs..

je pense que c'est exagéré , pour faire pleurer dans les chaumière et pour dire aux gens du tertiaire vous voyez en est comme vous

c'est pas des pd de citadin , et des mauviette à ce suicidé pour des pommes et des patates
:jesus_fourche:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 heures
Bien sûr que cela arrive malheureusement.
il y a 5 heures
J'ai encore un ancien client agriculteur qui s'est suicidé la semaine dernière, 38 ans
:Moai:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 5 heures
les agriculteurs sont MILLIONNAIRES MEC, propriétaires terriens de dizai es d’HECTARES

"gneeu besoins subsides" MDR
:Rit_rouge:
il y a 5 heures
C'est réel hein
:jesus_mouais_bof:
il y a 5 heures
les agriculteurs sont MILLIONNAIRES MEC, propriétaires terriens de dizai es d’HECTARES

Ils sont surtout endettés.
:itsBeautiful:

Et les parcelles agricoles c'est pas 10'000€ le m² comme à Paris hein.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 5 heures

Ce sont les titans de la monoculture en Champagne ça

Les éleveurs c'est autre chose
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 5 heures
Oui, difficultés financières, isolement social, misère affective, quantité de travail astronomique, beaucoup sont au bout du rouleau
:jesus_clope:

Sans compter les suicides maquillés en accident pour que les familles touchent les sous de l'assurance
il y a 5 heures
ça fait des année que j'entends que les agriculteurs se suicide tout les jours .
Genre tu connais 15 agriculteur , tu attends 1 ans l'un dans eux va auto-eutanasier dans sa grange entouré de ces porcs..

je pense que c'est exagéré , pour faire pleurer dans les chaumière et pour dire aux gens du tertiaire vous voyez en est comme vous

c'est pas des pd de citadin , et des mauviette à ce suicidé pour des pommes et des patates
Ceux a côté de chez moi roulent en range rover flambant neufs et ont l'air très heureux
:evil_dead5:
il y a 5 heures

D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils se dépêchent de se suicider, qu'on puisse enfin faire repousser de majestueuses forêts à la place de ces horribles champs plein de pesticides.
:jesus_perplexe:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 5 heures

Certains oui mais pas tous.
il y a 5 heures-PEMT
D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils se dépêchent de se suicider, qu'on puisse enfin faire repousser de majestueuses forêts à la place de ces horribles champs plein de pesticides.
:jesus_perplexe:
Sauf que t'auras de magnifiques forêts d'éoliennes à la place.
:Pipboy_juvenile:
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 heures-PEMT
Ils sont surtout endettés.

Et les parcelles agricoles c'est pas 10'000€ le m² comme à Paris hein.
MDR, à quel moment tu t’endettes pour un bizz qui n’est pas rentable

MDRR, endettés mais millionnaires de propriétés terriennes
il y a 5 heures
Oui, difficultés financières, isolement social, misère affective, quantité de travail astronomique, beaucoup sont au bout du rouleau

Sans compter les suicides maquillés en accident pour que les familles touchent les sous de l'assurance
On ne parle jamais de la misère affective qui touchent les agriculteurs

Pour ne pas accabler les femmes
Salut
:)
il y a 5 heures

Et trahison des pouvoirs publics qui font semblant de s'opposer au Mercosur alors que ça leur permet de s'émanciper (laisser tomber) de leurs agriculteurs
:(
il y a 5 heures
Ça arrive souvent et c'est en partie mérité. Beaucoup sont des cassos jaloux, et revanchard qui n'hésite pas a enculer le voisin pour récupérer ses terres ou à empoisonner des animaux.

Ils font les putes pour recevoir des tracteurs tout neuf et en échange ils doivent rembourser et tenir des cahier de charge intenable.. et ils se font arnaquer sur les prix de ce qu'ils vendent en contre partie

Si ils souffrent c'est uniquement par avarice et orgueil. C'est facile de monter sur Paris avec un tracteur à 300k payer par l'union européenne pour verser de la merde par tonne devant la préfecture. Parcontre s'opposer au cota, au norme, s'entraider entre blancs du même corp de métier, là ya plus personne
:democrhat2:
il y a 5 heures

Moi les agriculteurs que je connais, ils s'achètent des voitures et des campings car hors de prix et partent en vacances dans les îles

:afrojesus:
il y a 5 heures
On ne parle jamais de la misère affective qui touchent les agriculteurs

Pour ne pas accabler les femmes
En quoi ça serait la faute des femmes?
il y a 5 heures
Ça arrive souvent et c'est en partie mérité. Beaucoup sont des cassos jaloux, et revanchard qui n'hésite pas a enculer le voisin pour récupérer ses terres ou à empoisonner des animaux.

Ils font les putes pour recevoir des tracteurs tout neuf et en échange ils doivent rembourser et tenir des cahier de charge intenable.. et ils se font arnaquer sur les prix de ce qu'ils vendent en contre partie

Si ils souffrent c'est uniquement par avarice et orgueil. C'est facile de monter sur Paris avec un tracteur à 300k payer par l'union européenne pour verser de la merde par tonne devant la préfecture. Parcontre s'opposer au cota, au norme, s'entraider entre blancs du même corp de métier, là ya plus personne
:democrhat2:
Ceci

Ils sont pas plus vertueux que les autres
il y a 5 heures
MDR, à quel moment tu t’endettes pour un bizz qui n’est pas rentable

MDRR, endettés mais millionnaires de propriétés terriennes
C'est connu que les agriculteurs bossent toute leur vie comme des esclaves pour toucher le jackpot lorsqu'ils décident de prendre leur retraite car ils revendent leur exploitation et donc touchent d'un coup ce pour quoi ils ont payé à crédit toute leur vie.

C'est un peu comme les boomers qui se sont achetés une maison et la revendent pour partir en maison de retraite, sauf que là c'est qu'une maison, donc sans toute une activité professionnelle et les équipements (tracteurs / machines à traire etc...) qui vont avec.
Et toc la mauvaise foi
il y a 5 heures