InscriptionConnexion
C'est pour moi évidemment le meilleur réalisateur anglo-saxon de l'histoire. Il a fait des films bien différents les uns des autres et avec son concept de scénario en puzzle où on ne comprend l'histoire qu'au dénouement, ses films ont plus ou moins frappés tout le monde.
:Olivierzoom:

Parmi ces 11 films, lequel est pour vous le meilleur de tous ?
:macron_main_joue:

N'oubliez pas d'argumenter
:Philippouce:
il y a un jour

Sondage – 52 votes

The Dark Knight 2008
Interstellar 2014
Memento 2000
Inception 2010
Le Prestige 2006
Oppenheimer 2023
The Dark Knight Rises 2012
Tenet 2020
Dunkerque 2017
Batman Begins 2005
Insomnia 2002
Pour moi c'est très dur de choisir. Ca fait 10 ans que mon choix occille entre Interstellar et the dark Knight.

J'ai voté dark night car la qualité visuelle est à couper le souffle, jamais j'ai ressenti un film qui te fait si bien rentrer dans l'univers, ici des dc comics.
Mais il a en plus un scénario béton qui ne fait que nous épater à chaque phase avec le joker qui a toujours des nouvelles idées folles.

Si je devais dire ce qu'est le film de cinéma le plus parfait de l'histoire, je choisis The Dark Knight 2008
:Pote_AD_piscine_:
il y a un jour
J'ai voté oppeinnhemer car je connais que celui là avec inception , mais j'ai préféré oppeinnhemer
il y a un jour
Memento même si j'ai 0 souvenir, jamais aimé ce réa
:(

Memento ne m'avait pas laissé de mauvais souvenir au moins.
il y a un jour
Memento et Inception son vraiment cool

Le reste est super mais sans non plus etre dingo
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a un jour
C'est pour moi évidemment le meilleur réalisateur anglo-saxon de l'histoire. Il a fait des films bien différents les uns des autres et avec son concept de scénario en puzzle où on ne comprend l'histoire qu'au dénouement, ses films ont plus ou moins frappés tout le monde.

Oppenheimer ça dure 3h+ et tu vois pas me temps passer tellement le film il est banger
:Michou:
il y a un jour
Inception m'a complètement happé.

Interstellar m'a fait quitter avant la fin (trop de pathos).

J'ai pas vu les autres.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
En vrai, The dark Knight rises 2012 est souvent mis de côté car il n'y a pas cette folie du 2e avec le joker.
Pourtant, ces scènes sont encore plus folles.
C'est génial de voir encore un film pareil filmé sur pellicule 35mm, dont je rappelle les grosses scènes de baston sont filmées en IMAX, donc sur pellicule 70mm avec une caméra de 150kg. C'est pourquoi vous remarquerez que dans les scènes de baston le cadrage a moins de bords noirs en haut et en bas, ce que je n'ai vu sur aucun autre film à part le 1er dark Knight. Et puis les explosions sont authentiques et c'est ce qui rend le blockbuster impressionnant. J'ai jamais compris au passage comment on pouvait mettre de fausses explosion en 3d, c'est tellement hideux
:deg:

Nolan a réussi à mettre Wayne tellement au fond du trou, et il a mis en face Bane, un personnage tellement puissant, qui prend le contrôle total de Gotham et qui laisse pour mort Wayne que c'est la seule fois enfin où je me disais au cours d'un film "il est tellement au fond du trou, c'est impossible d'éviter l'expiation." Et pourtant le scénario arrive à faire remonter la pente au héros.

Et ce qui est génial c'est que tout est logique, il est fort car il est riche et qu'il a un entourage qui lui fait des gadgets. Rien à voir avec Superman le cheater qui vole en l'air sans raison.

Bref, c'est chaud de dire qu'il est mieux que celui de 2008 mais malgré son scénario invraisemblable, on est encore plus choqué quand on apprend que c'était pas l'histoire prévue, que le scénario a été changé à cause de la mort de l'acteur qui incarnait le joker.
:Arret_cardiaque:

S'il était en vie, ça aurait sûrement incontestablement donné le meilleur film de toute l'histoire du cinéma américain.
:risitas_assis:
il y a un jour
J'ai voté oppeinnhemer car je connais que celui là avec inception , mais j'ai préféré oppeinnhemer
Il est grand temps que tu regardes la trilogie Batman alors, tu serais choqué
:risitas_ahi:

Entre les 2 que tu as vu, je préfère largement Inception. Depuis Dunkerque, Nolan fait des films d'auteur avec un budget colossal. Oppenheimer manque de punch pour être un film marquant.

Mais beaucoup l'adorent, je suis curieux de voir ce qui est si bien que j'aurais loupé.
:Zidane_mulet:
il y a un jour
The dark knight est vraiment excellent

Mais objectivement la plupart de ses films sont bons voire très bons

Tenet est en dessous parce que mal écrit et on sent bien que c'était un délire technique, y avait rien à raconter
Les cénobites tranquilles
il y a un jour
Memento et Inception son vraiment cool

Le reste est super mais sans non plus etre dingo
Ça fait longtemps que je n'ai plus vu mémento. L'histoire te fait retourner l'esprit. Mais ca reste un film à budget modeste qui l'empêche certainement de faire un xhef d'oeuvre comme il a fait avec Inception.
il y a un jour
En vrai, The dark Knight rises 2012 est souvent mis de côté car il n'y a pas cette folie du 2e avec le joker.
Pourtant, ces scènes sont encore plus folles.
C'est génial de voir encore un film pareil filmé sur pellicule 35mm, dont je rappelle les grosses scènes de baston sont filmées en IMAX, donc sur pellicule 70mm avec une caméra de 150kg. C'est pourquoi vous remarquerez que dans les scènes de baston le cadrage a moins de bords noirs en haut et en bas, ce que je n'ai vu sur aucun autre film à part le 1er dark Knight. Et puis les explosions sont authentiques et c'est ce qui rend le blockbuster impressionnant. J'ai jamais compris au passage comment on pouvait mettre de fausses explosion en 3d, c'est tellement hideux
:deg:

Nolan a réussi à mettre Wayne tellement au fond du trou, et il a mis en face Bane, un personnage tellement puissant, qui prend le contrôle total de Gotham et qui laisse pour mort Wayne que c'est la seule fois enfin où je me disais au cours d'un film "il est tellement au fond du trou, c'est impossible d'éviter l'expiation." Et pourtant le scénario arrive à faire remonter la pente au héros.

Et ce qui est génial c'est que tout est logique, il est fort car il est riche et qu'il a un entourage qui lui fait des gadgets. Rien à voir avec Superman le cheater qui vole en l'air sans raison.

Bref, c'est chaud de dire qu'il est mieux que celui de 2008 mais malgré son scénario invraisemblable, on est encore plus choqué quand on apprend que c'était pas l'histoire prévue, que le scénario a été changé à cause de la mort de l'acteur qui incarnait le joker.
:Arret_cardiaque:

S'il était en vie, ça aurait sûrement incontestablement donné le meilleur film de toute l'histoire du cinéma américain.
Et je me souviens d'être sorti du ciné après Rises en me disant que c'était vraiment bien, une vraie hype et ça m'était pas arrivé depuis un moment de voir un film qui t'en mettait vraiment plein la gueule

Mais objectivement les failles du scenario, l'acting douteux par moment font que dark knight est clairement au dessus

Mais je suis assez d'accord avec la fin, Nolan était ultra à l'aise avec l'univers de Batman ultra dark et avec un Joker aussi bon y avait moyen de faire un truc incroyable
Les cénobites tranquilles
il y a un jour
Inception m'a complètement happé.

Interstellar m'a fait quitter avant la fin (trop de pathos).

J'ai pas vu les autres.
Inception m'avait complètement marqué aussi.
Interstellar pourquoi tu n'aimes pas ? C'est trop lent ou tu sens qu'on s'éloigne trop du réel ?

Perso je l'ai pas adoré tout de suite mais plutôt à force de l'avoir revu plusieurs fois.

Comme beaucoup de ses films, on découvre de nouveaux aspect de l'histoire à chaque revisionnage.
:risibo:
il y a un jour
Memento
Inception
Tenet

J'ai grave kiffé les 3

Parmi les autres, j'ai vu la trilogie Batman mais j'ai trouvé ça méga surcoté (j'aime pas batman de base).
Interstellar pas mal quand meme.
Oppenheimer trop long.

Peace
:pied_sourire:
il y a un jour
The dark knight est vraiment excellent

Mais objectivement la plupart de ses films sont bons voire très bons

Tenet est en dessous parce que mal écrit et on sent bien que c'était un délire technique, y avait rien à raconter
C'est pour le moment ton avis que je partage le plus.

The Dark Knight a été une claque monumentale. J'ai toujours cru que les films de super-héros DC comics etc étaient cringe avec des scénarios à la con. Cette trilogie m'a fait changé de vision
:zahi:

Et tenet je valide que j'ai pas compris. Il est parti trop loin dans son délire de scénario en puzzle. J'ai regardé 5x le film pour essayer de déceler le message mais j'en ai conclu que c'était une coquie vide.
il y a un jour
Et je me souviens d'être sorti du ciné après Rises en me disant que c'était vraiment bien, une vraie hype et ça m'était pas arrivé depuis un moment de voir un film qui t'en mettait vraiment plein la gueule

Mais objectivement les failles du scenario, l'acting douteux par moment font que dark knight est clairement au dessus

Mais je suis assez d'accord avec la fin, Nolan était ultra à l'aise avec l'univers de Batman ultra dark et avec un Joker aussi bon y avait moyen de faire un truc incroyable
Moi aussi je me souviens être allé le voir au cinéma. J'ai ressenti un KO technique à la fin face à un scénario pareil, un peu comme Sarkozy quand il revenait de son entretien avec Poutine.

À part la phase Cotillard, j'ai pas été choqué par le jeu d'acteur.
Tu veux dire quoi dans les failles du scénario ? Je n'y vois pas de problème majeur.
il y a un jour

Tout ses films sont à chier.

Ni queu ni tete. On comprend rien.

Ya que la trilogie batman qui est bonne
il y a un jour
Memento
Inception
Tenet

J'ai grave kiffé les 3

Parmi les autres, j'ai vu la trilogie Batman mais j'ai trouvé ça méga surcoté (j'aime pas batman de base).
Interstellar pas mal quand meme.
Oppenheimer trop long.

Peace
:pied_sourire:
Moi non plus j'aime pas Batman mzis cette trilogie avait réussi à le faire changer d'avis
il y a un jour
Ça se joue entre Interstellar et dark knight
:ding:
il y a un jour
Ça fait longtemps que je n'ai plus vu mémento. L'histoire te fait retourner l'esprit. Mais ca reste un film à budget modeste qui l'empêche certainement de faire un xhef d'oeuvre comme il a fait avec Inception.
Dunkirk j’ai trouvé ça atrocement chiant. Ok l’image est impeccable mais je suis désolée ça ne fait pas tout.
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a un jour