Ce sujet a été résolu
PatrickSebasti1
2 mois
Zizek : élucubrations est européenne incompréhensible avec à l’occasion un truc qui fait beaucoup de sens
Apres faut pas me demander à moi j’y comprends rien à ces conneries j’ai pas le niveau, j’ai juste vu quelques vidéos, je le connais par le biais des meme internet
Apres faut pas me demander à moi j’y comprends rien à ces conneries j’ai pas le niveau, j’ai juste vu quelques vidéos, je le connais par le biais des meme internet
il y a 2 mois
Juan Branco
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
Girard : les hommes se distinguent des animaux en ce qu'ils sont le plus aptes à l'imitation. La mimesis est précisément au centre de toute culture et société humaine et au fur et à mesure qu'elle entraîne des rivalités, on observe une escalade de violences aboutissant sur une crise sociale qui peut être résolu en désignant une victime émissaire dont le meurtre permet de ramener la paix. Girard fournit toute une thèse anthropologique et accessoirement psychanalytique) avec ce principe de désir mimétique et de rituel sacrificiel pour contenir ses dérives.
Scholze : ça risque d'être un peu long à expliquer en quelques mots. Ses travaux portent sur le programme de Langlands.
Scholze : ça risque d'être un peu long à expliquer en quelques mots. Ses travaux portent sur le programme de Langlands.
( ^^) _旦~~
il y a 2 mois
210
Sur ce sujet0