InscriptionConnexion
Après cet âge on a 0 domaine
:capuchepc:
si t'as pas fondé une famille effectivement ça craint
:chat_triso:

mais peut-être rattrapable jusqu'à 30 ans, enfin j'espère
il y a un jour

Tu comptes fonder une famille ?
:Chat-Triss-RSA:
il y a un jour
Ok mais en quoi ça invalide mon point precedent ?
Est ce que parce qu'une minorité personnes riches dépriment et sont livides, alors cela implique que tout le monde devient livide après 30 ans ?
Ou est ce que cela implique plutôt que ton oncle et ta tante ont de serieux problèmes de santé mentale ?
Parce que la vraie dépression, c'est ça justement.
C'est le fait de déprimer et de broyer du noir alors qu'en théorie on a tout pour nous. Et c'est le cas de ton oncle et ta tante.

Mais sinon pour la majorité des gens qui n'ont pas le morale et sont livides, ça n'est pas qu'ils sont juste inintéressant à cause de leur age, c'est souvent lié à une multitude de facteurs (trauma, problème immunitaire...etc).

Et parmi ces facteurs, l'un des plus significatifs est d'arriver à trouver notre place en société.
Donc ça veut dire: avoir un travail qui a du sens, avoir une relation de couple saine, de bons amis, et des hobbies en dehors du taff.
Cela constitue un bon socle pour être heureux. Et si tu n'as pas ça, c'est effectivement dur d'avoir de l'énergie quand tu te lèves le matin. T'es insipide et t'as envie de rien faire, c'est vraiment chaud.
Mais ça n'est pas de la dépression pour autant, c'est juste que t'as une vie de merde.
Mais t'es pas malade mentalement au sens clinique du terme

Après si même en ayant obtenu tout ça, tu continues de déprimer malgré tout, alors c'est que t'as un vrai problème de santé mentale sérieux. Comme ton oncle et ta tante.
Bref, ton exemple n'est qu'une exception, il n'invalide pas mon point précédent.
Je reconnais que l'exemple de ma famille était foireux. mais de manière générale on note tous une baisse de de dopamine et d'intérêt pour les choses avec l'âge, il y a pas que les ratés qui rapportent ça sur le forum
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a un jour

Je m'en fiche de faire des enfants
:Rikaman:
il y a un jour
Je reconnais que l'exemple de ma famille était foireux. mais de manière générale on note tous une baisse de de dopamine et d'intérêt pour les choses avec l'âge, il y a pas que les ratés qui rapportent ça sur le forum
Une baisse d'intéret pour quoi ?
Ca dépends à quoi tu fais référence.
D'après toi, les gens n'ont plus de centre d'intérets après 30 ans ? Ou est ce que c'est plutot que leurs intérets changent ?
Parce qu'après 30-35 ans, beaucoup de gens ont des gamins et je peux te dire qu'ils ont de l'intérêt pour la santé et le développement de leur gamin (sauf si les parents sont des gros attardés low-IQ, bien évidemment).
Donc les gens continuent d'avoir de l'intéret pour les choses après 30-35 ans. C'est juste que leurs centres d'intérets sont différents de ceux qu'ils avaient à 20 ans.

Après si tu fais référence à un intéret pour le domaine intellectuel et le domaine des idées, ca c'est réservé à une minorité de personnes, peu importe l'age.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un jour
D'après toi, les gens n'ont plus de centre d'intérets après 30 ans ? Ou est ce que c'est plutot que leurs intérets changent ?
Parce qu'après 30-35 ans, beaucoup de gens ont des gamins et je peux te dire qu'ils ont de l'intérêt pour la santé et le développement de leur gamin (sauf si les parents sont des gros attardés low-IQ, bien évidemment).
Donc les gens continuent d'avoir de l'intéret pour les choses après 30-35 ans. C'est juste que leurs centres d'intérets sont différents de ceux qu'ils avaient à 20 ans.

Après si tu fais référence à un intéret pour le domaine intellectuel et le domaine des idées, ca c'est réservé à une minorité de personnes, peu importe l'age.
Une perte d'intérêt pour tout tu n'as plus la sensation de renouveau pour toute les choses de la vie comme à l'enfance et l'adolescence toute les années se ressemblent de plus en plus. Tu vis pas l'amour comme à t'es 15-20 ans alors que ça prend toujours une place importante de notre vie et même plus grande qu'avant
il y a un jour

Je répondrai demain faut que je parte maintenant
il y a un jour
Tu comptes fonder une famille ?
:Chat-Triss-RSA:
si je peux oui j'aimerais bien
il y a un jour