Ce sujet a été résolu
Bah il a raison, y'a tellement de races qui sont ontraciquemont racistes que d'en faire tous des bisounours woke ce n'est pas sérieux. Que des personnages ponctuellement puisse sortir de leur racisme inhérent c'est bien, mais en faire un crédo bof...
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a 2 mois
Le pire c'est dans la fantasy woke les gobelins et autres Ork se comportent de manière parfaitement civilisé donc c'est cohérent avec l'esprit bisounours de l'univers woke.
Mais IRL c'est tous le contraire, mais il faut faire comme si tout allé bien
Mais IRL c'est tous le contraire, mais il faut faire comme si tout allé bien
A chaque fois qu'il y a une guerre du genre nains vs elfes, humains vs orcs c'est littéralement une guerre raciale + volonté génocidaire ou au grand minimum coloniale
Mais non, chez nous on dirait que les gobelins sont violents à cause de critères socio-économiques et du racisme
Mais non, chez nous on dirait que les gobelins sont violents à cause de critères socio-économiques et du racisme
Ave Maria
il y a 2 mois
T'as pas dût regarder assez d'animes pour croire ça
Les animés c'est post-colonial clé
Le pardon c'est pas du tout quelque chose d'essentiel en Asie de l'Est, contrairement à l'Europe
L'Histoire du Japon n'a pas commencé dans les années 70, n'en déplaise aux kikoojaps de ton espèce
Le pardon c'est pas du tout quelque chose d'essentiel en Asie de l'Est, contrairement à l'Europe
L'Histoire du Japon n'a pas commencé dans les années 70, n'en déplaise aux kikoojaps de ton espèce
Ave Maria
il y a 2 mois
A chaque fois qu'il y a une guerre du genre nains vs elfes, humains vs orcs c'est littéralement une guerre raciale + volonté génocidaire ou au grand minimum coloniale
C'est à cause de critères socio-économiques et du racisme systémique.
C'est pour ça que la team du lundi s'enferme à double tour dans leur résidence privé et sécurisé
C'est pour ça que la team du lundi s'enferme à double tour dans leur résidence privé et sécurisé
il y a 2 mois
Les animés c'est post-colonial clé
Oui bah si on prends le pre-colonial alors la france est actuellement 99.99% blanche et on fait des duels à l'épée sur un quiprocot
Le pire exemple c'est Suisei no Gargantia, il a une belle gueule de base mais il se perd dans des logiques de violence/non-violences absurdes, avec un goût typiquement japonais, c'est un équivalent woke mais c'est pas le woke occidental
Et même si ça en est plus fréquent récemment, ça date pas d'hier pour autant, genre Le Chevalier D'Eon qui s'eforce de ne pas faire bobo
Évidemment y a pleisn d'animes très bien aussi, j'en fais pas une généralité
Et je suis pas un kikoojap, juste un passionné d'art
Et même si ça en est plus fréquent récemment, ça date pas d'hier pour autant, genre Le Chevalier D'Eon qui s'eforce de ne pas faire bobo
il y a 2 mois
Oui bah si on prends le pre-colonial alors la france est actuellement 99.99% blanche et on fait des duels à l'épée sur un quiprocot
Le pire exemple c'est Suisei no Gargantia, il a une belle gueule de base mais il se perd dans des logiques de violence/non-violences absurdes, avec un goût typiquement japonais, c'est un équivalent woke mais c'est pas le woke occidental
Ba oui
Et manga =/= art
Et manga =/= art
Ave Maria
il y a 2 mois
Ba oui
Et manga =/= art
Et manga =/= art
Je vois, pas la peine de débattre avec un décérébré pareil
il y a 2 mois
Je vois, pas la peine de débattre avec un décérébré pareil
Bordel encore un étudiant en école d'art persuadé que les maisons en terre cuite des maliens étaient un patrimoine mondial à préserver
Ave Maria
il y a 2 mois
Skyrim et Morrowind étaient bien niveau scénar car ça traitait de luttes raciales et ethniques. Des questions qui ont du sens, qui sont réalistes.
Oblivion, Daggerfall, et Arena parlaient de complots et de sectes, ce qui est intéressant, mais moins. Oblivion proposait discrètement une lecture raciale en filigrane, ceci dit, mais très discrète.
Skyrim a eu le grand mérite d'offrir au joueur la possibilité d'appartenir à une faction qui prône la corrélation sol et sang ce qui était couillu même à l'époque. On pouvait être un elfe noir et dire aux gens : "oui j'ai rien à faire ici" et aller guerroyer aux côtés des mecs qui gueulent "bordeciel aux nordiques" afin d'être sûr de se faire remigrer après, ce qui était bien je trouve.
Oblivion, Daggerfall, et Arena parlaient de complots et de sectes, ce qui est intéressant, mais moins. Oblivion proposait discrètement une lecture raciale en filigrane, ceci dit, mais très discrète.
Skyrim a eu le grand mérite d'offrir au joueur la possibilité d'appartenir à une faction qui prône la corrélation sol et sang ce qui était couillu même à l'époque. On pouvait être un elfe noir et dire aux gens : "oui j'ai rien à faire ici" et aller guerroyer aux côtés des mecs qui gueulent "bordeciel aux nordiques" afin d'être sûr de se faire remigrer après, ce qui était bien je trouve.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
WaifuGhislaine
2 mois
Il se frotte la tête juste derrière. Il se sent pas bien d’avoir dis ça
RIP WHITE GUILT
il y a 2 mois
193
Sur ce sujet0