Ce sujet a été résolu
Oui c'est une question importante, certains proposent ça
D'autres types de vies basées sur des composantes différentes sont peut-être possibles mais ça ne remet pas en cause ce que je disais au départ
Un système doté de lyfe aurait les caractéristiques suivantes, appelées les quatre piliers par les auteurs et inspirés de la thermodynamique1,2 :
dissipation (capacité à exploiter et à convertir des sources d'énergie) ;
autocatalyse (capacité à croître ou à se développer de manière exponentielle) ;
homéostasie (capacité à limiter les changements internes lorsque les choses changent à l'extérieur) ;
apprentissage (capacité à enregistrer, traiter et réaliser des actions basées sur des informations).
D'autres types de vies basées sur des composantes différentes sont peut-être possibles mais ça ne remet pas en cause ce que je disais au départ
il y a 3 ans
Oui y aurait plein de manières de caractériser la vie, spontanément j'aurais dit l'expansion exponentielle et le fait que ce soit un système à la fois ouvert, consommant et dissipant énormément, et stable sans être figé
il y a 3 ans
ElDeter
3 ans
Qui promet 70 vierges au paradis
Mais bordel on dirait une mauvaise parodie du christianisme
Comment on ne peut pas voir que c'est juste une doctrine inventée pour que les soldats combattent, ne boivent pas et que les peuples conquis se soumettent au Kalifa
Mais bordel on dirait une mauvaise parodie du christianisme
Comment on ne peut pas voir que c'est juste une doctrine inventée pour que les soldats combattent, ne boivent pas et que les peuples conquis se soumettent au Kalifa
Et surtout.
Ce tourner vers une religion pour avoir de la chatte. C'est pas très chaste tout ça
Ce tourner vers une religion pour avoir de la chatte. C'est pas très chaste tout ça

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 ans
T'as vraiment des problèmes de compréhension c'est chaud, je vais te laisser parler dans le vide contre tes épouvantails hein
il y a 3 ans
La religion n'explique rien de plus, elle ne fait que discourir dans le vide et en tirer des conclusions positives sur le monde et sur la morale, conclusions qu'elle est pour le coup parfaitement infondée à produire étant donné l'inintelligibilité fondamentale de son objet
il y a 3 ans
Mais mon affirmation n'avait aucun besoin d'une explication supplémentaire ni d'une connaissance de l'origine de la matière, elle était vraie dans les limites des définitions employées
La science n'a pas besoin d'une intellection de l'origine du monde pour produire de la connaissance sur ce dernier
La religion si, sauf qu'elle est incapable d'être à la hauteur de ses prétentions
La science n'a pas besoin d'une intellection de l'origine du monde pour produire de la connaissance sur ce dernier
La religion si, sauf qu'elle est incapable d'être à la hauteur de ses prétentions
il y a 3 ans
"La vie est une réaction chimique" est un énoncé parfaitement scientifique le golem
il y a 3 ans
Tous les éléments sont pas apparus au même moment dans l'histoire de l'univers, déjà
il y a 3 ans
Ça fait trois fois que je te répète que personne ne sait d'où vient la putain de matière ni l'univers en dernière instance et que c'est pas le putain de sujet dès lors qu'il s'agit de produire une connaissance scientifique de l'étant
Ça n'effondre absolument aucune affirmation déterminée sur l'étant puisque chacune est précisément conditionnée par le caractère relatif de sa validité, et toute connaissance est de toute façon celle d'une relation, pas celle d'un absolu
Ça n'effondre absolument aucune affirmation déterminée sur l'étant puisque chacune est précisément conditionnée par le caractère relatif de sa validité, et toute connaissance est de toute façon celle d'une relation, pas celle d'un absolu
il y a 3 ans
Le QI des muzzent bordelent
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Va dire ça aux religieux du coup, j'ai jamais rien affirmé sur ce sujet moi
Jamais vu un low pareil, on touche le fond la communication est à peine possible
Jamais vu un low pareil, on touche le fond la communication est à peine possible
il y a 3 ans
Non mais c'est pour les debiles, c'est bête et méchant cette religion
C'est que de la foi fetichiste à base de vieux rituels, des règles à la con, aucune recherche spirituelle
C'est que de la foi fetichiste à base de vieux rituels, des règles à la con, aucune recherche spirituelle
Non c'est très intéligent , gentil avec les gentils , méchant avec les méchants
C'est la religion que Dieu a agrée pour toute l'humanité .
Après mûre reflexion , il n'y a pas d'autre alternative qui puisse éxpliquer la vie sur terre .
tu crois que nous ne sommes qu'un amas de cellules aparus sur terre par hasard ?
Après mûre reflexion , il n'y a pas d'autre alternative qui puisse éxpliquer la vie sur terre .
tu crois que nous ne sommes qu'un amas de cellules aparus sur terre par hasard ?
il y a 3 ans
Non c'est très intéligent , gentil avec les gentils , méchant avec les méchants
Non mais je ne crois pas que Dieu nous demande de ne pas manger de porc ou de pisser en direction de la meque tu vois
il y a 3 ans
Non mais je ne crois pas que Dieu nous demande de ne pas manger de porc ou de pisser en direction de la meque tu vois
de prier en direction de la Mecque pas de pisser .
Dieu a choisi cette direction pour que les croyants se différencient des mécréants qui on nié le dernier des prophètes, et priaient vers Jerusalem .
Il fallait bien choisir une direction .
Tu aurais préféré quelle direction ?
Puis Osef un peu de la direction , tant qu'il y a une direction commune
Dieu a choisi cette direction pour que les croyants se différencient des mécréants qui on nié le dernier des prophètes, et priaient vers Jerusalem .
Il fallait bien choisir une direction .
Tu aurais préféré quelle direction ?
Puis Osef un peu de la direction , tant qu'il y a une direction commune
il y a 3 ans
191
Sur ce sujet0