Ce sujet a été résolu
Bangala
2j
Je m'en fous je me chauffe au bois
Justement ils vont l'interdire car c'est pas écolo
C'est marrant plus l'humanité progresse plus on va vers les conditions de vie de plusieurs siecles en arriere, on peut pu se chauffer, on peut pu se deplacer, on va bouffer des racines et des sauterelles
C'est marrant plus l'humanité progresse plus on va vers les conditions de vie de plusieurs siecles en arriere, on peut pu se chauffer, on peut pu se deplacer, on va bouffer des racines et des sauterelles
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 jours
Sale goy infame ,,,, tu sais beaucoup de chose sur les juifs ce qui te permet de manier la c’hutzpah comme un baton de merde
Les juifs il y a une seul maniere de les estimer
LA HAINE
Les juifs il y a une seul maniere de les estimer
LA HAINE
c'était l'erreur d'Hitler, on voit le résultat aujourd'hui
il y a 2 jours
Parce que tant qu'on n'aura pas fait le Frexit on sera soumis aux décisions de Bruxelles et donc de l'Allemagne
non je pense pas, on peut juste leur dire d'aller se faire enculer ça marche aussi
ils vont faire quoi ?
ils vont faire quoi ?
il y a 2 jours
Osef l'hiver est finit dans le sud
Encore un gros 20 degrés ensoleillé aujourd'hui
Encore un gros 20 degrés ensoleillé aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a 2 jours
Philippot aussi et les souverainistes en général malgré le silence des média
Oui
Skynet vaincra
il y a 2 jours
c'était l'erreur d'Hitler, on voit le résultat aujourd'hui
La HAINE
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 jours
oui mais ça c'est leur problème, pas le notre
je repose donc la question - encore - où est la logique ?
je repose donc la question - encore - où est la logique ?
0 zéro logique, question d'intérêt (allemand notamment).
Si on avait pas des cucks corrompus aux pouvoirs, avec notre parc nucléaire, on aurait baisé le game.
Si on avait pas des cucks corrompus aux pouvoirs, avec notre parc nucléaire, on aurait baisé le game.
il y a 2 jours
non, ça c'est un truc de religieux justement
Pas religieux
Stop la c’hutzpah sale goy fetide
Stop la c’hutzpah sale goy fetide
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 jours
0 zéro logique, question d'intérêt (allemand notamment).
c'est ce que je me dis aussi
la conclusion qui s'impose est donc la suivante : il faut désindexer le prix de l'électricité de celui du gaz, au mépris de tout les accords et tout les traités, et laisser les allemands pleurnicher tout seuls comme des victimes
la conclusion qui s'impose est donc la suivante : il faut désindexer le prix de l'électricité de celui du gaz, au mépris de tout les accords et tout les traités, et laisser les allemands pleurnicher tout seuls comme des victimes
il y a 2 jours
Justement ils vont l'interdire car c'est pas écolo
Je m'en fous j'attends pas l'autorisation de l'état pour allumer mon poêle
il y a 2 jours
Je m'en fous j'attends pas l'autorisation de l'état pour allumer mon poêle
Ils vont bien trouver le moyen de balancer des drones a cameras thermiques pour envoyer gilbert chez les mauvais citoyens irresponsables d'extreme droite grossophobe
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 jours
Ils vont bien trouver le moyen de balancer des drones a cameras thermiques pour envoyer gilbert chez les mauvais citoyens irresponsables d'extreme droite grossophobe
En attendant ce jour qui ne viendra peut être pas je continue de me chauffer gratuitement à 23°
il y a 2 jours
https://x.com/i/status/2028859289461198908
Agneuh gneuh je m'en fous, je me chauffe à l'électricité
Le prix de l'électricité d'origine nucléaire étant très logiquement indexé sur le prix du gaz, la facture d'électricité va aussi climb to the moon
mérité au sale prolétaire puant dégeulasse de merde, ils ne méritent que de vivre dans une poubelle à mastiquer de la merde de toute façon
il y a 2 jours
Morgoth
2j
pourquoi est il logique que le prix de l'électricité nucléaire soit indexé sur celui du gaz ?
Car dans le Marché commun de l'électricité, dispositif décidé par la Commisison Européenne (les Allemands quoi) a décider de calculer le prix de l'éelectricité en fonction de ce qu'on appel "le prix marginal", c'est-à-dire le prix kWh produit par la centrale la plus cher utilisée et c'ets souvent les centrale a gaz.
C'ets un concept économique péter le prix marginal. C'est une vieille théorie économique. En gros, tu prends un champs de pomme. Tu vas d'abord ramasser les plus belles pommes, bien rondes et faciles d'accès (qui te coute presque rien à ramasser). Puis les plus compliqués et moins belles et ainsi de suite jusqu'au pommes vilaines et tout en haut des arbres (qui coute cher à ramasser). Maintenant question : comment tu calcules ton prix de vente des pommes ? Une moyenne de toutes ? la théorie du prix marginale te dit non : tu vend au coût de production de la dernière pomme ramassée (les plus difficiles à ramasser tout en haut).
Je simplifie à mort, mais en gros c'est le même mécanisme pour le prix de l'électricité pour l'UE. On fixe le prix sur la dernière centrale utilisée (souvent des centrale a gaz)
Ca a clairement été une volonté des allemands qui voulaient niquer notre seule avantage compétitif qu'était un prix de l'électricité bas grâce au nucléaire...Mais bon ils ont défendu leur intérêt, je leur en veux pas. Le pb vient du côté de nos dirigeants qui ont baissé
leur froc (encore). Je crois d'ailleurs que c'était Sarkozy qui avait signé le 1er ce mécanisme
C'ets un concept économique péter le prix marginal. C'est une vieille théorie économique. En gros, tu prends un champs de pomme. Tu vas d'abord ramasser les plus belles pommes, bien rondes et faciles d'accès (qui te coute presque rien à ramasser). Puis les plus compliqués et moins belles et ainsi de suite jusqu'au pommes vilaines et tout en haut des arbres (qui coute cher à ramasser). Maintenant question : comment tu calcules ton prix de vente des pommes ? Une moyenne de toutes ? la théorie du prix marginale te dit non : tu vend au coût de production de la dernière pomme ramassée (les plus difficiles à ramasser tout en haut).
Je simplifie à mort, mais en gros c'est le même mécanisme pour le prix de l'électricité pour l'UE. On fixe le prix sur la dernière centrale utilisée (souvent des centrale a gaz)
Ca a clairement été une volonté des allemands qui voulaient niquer notre seule avantage compétitif qu'était un prix de l'électricité bas grâce au nucléaire...Mais bon ils ont défendu leur intérêt, je leur en veux pas. Le pb vient du côté de nos dirigeants qui ont baissé
il y a 2 jours
https://x.com/i/status/2028859289461198908
Agneuh gneuh je m'en fous, je me chauffe à l'électricité
Le prix de l'électricité d'origine nucléaire étant très logiquement indexé sur le prix du gaz, la facture d'électricité va aussi climb to the moon
Je m'en fous je me chauffe au fioul
il y a 2 jours
Car dans le Marché commun de l'électricité, dispositif décidé par la Commisison Européenne (les Allemands quoi) a décider de calculer le prix de l'éelectricité en fonction de ce qu'on appel "le prix marginal", c'est-à-dire le prix kWh produit par la centrale la plus cher utilisée et c'ets souvent les centrale a gaz.
leur froc (encore). Je crois d'ailleurs que c'était Sarkozy qui avait signé le 1er ce mécanisme
ton explication rejoint celles des autres, mais elles est beaucoup plus développée, merci
il y a 2 jours