InscriptionConnexion
optimiser les coûts d'inférence, réduire la latence ou garantir la fiabilité sur des systèmes critiques. => que des choses que 99,99% des entrepries ne feront jamais car elles prendront une solution SAAS qui ne les laissera pas toucher sous le capot.

"fournir de la donnée", c'est de l'ingénierie de pointe (chunking, vecteurs, re-ranking) => Ingénierie de pointe que n'importe quel informaticien peut apprendre en 2 jours
:ahi:

Enfin si tu tiens absolument à faire des "études en IA" je t'empêche pas hein, faudra juste pas que t'oublies la sauce avec mes frites.
:DelawardeGif:
Après moi je suis déjà en fin d'etudes, et je pars sur de la recherche (thèse, je vais dans un pfe R et D )
:hap:
il y a 8 heures
courage + roule un ji
:Vrai_keke_laglisse:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 8 heures
Par exemple la théorie des transformers (le coeur des LLM) , ce fils de pute manquait de rigueur mathématiques dès que tu le pousses dans les details pointus il mythonait
:elliesouriante:
A par contre les mathématiques il galère de ouf. Ils ne faut pas oublier que quelque années en arrière il bloqué sur des calculs nv ce1 aujourd'hui il est capable de résoudre des problème mathématiques et faire des recherches mais pour le public c'est brider, faut attendre
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 8 heures
Après moi je suis déjà en fin d'etudes, et je pars sur de la recherche (thèse, je vais dans un pfe R et D )
:hap:
J'ai plutôt vu juste, c'est vraiment une approche de recherche scolaire que tu as, si tu veux taffer dans un labo c'est bien. Dans le monde de l'entreprise 90% de ce que tu m'as dis est inutile ou redondant.
il y a 8 heures
A par contre les mathématiques il galère de ouf. Ils ne faut pas oublier que quelque années en arrière il bloqué sur des calculs nv ce1 aujourd'hui il est capable de résoudre des problème mathématiques et faire des recherches mais pour le public c'est brider, faut attendre
Sur mon cours de robotique, il hallucinait comme un fils de pute
il y a 8 heures
Cybersécurité vu le nombre de hacks chaque jours, et ça va que empirer.
C'est bouché chef, personne est vraiment responsable donc personne n'embauche à part pour renouveler les audits ISO/nist
il y a 8 heures
J'ai plutôt vu juste, c'est vraiment une approche de recherche scolaire que tu as, si tu veux taffer dans un labo c'est bien. Dans le monde de l'entreprise 90% de ce que tu m'as dis est inutile ou redondant.
Je compte faire ingé recherche perso, flemme d'être un esclave en entreprise
il y a 8 heures
C’est beaucoup de math l’ia si tu es chaud pourquoi pas
:rika_mcdo_rose:

Mais ca sera plus forcément aussi hype que maintenant le temps que tu finisses + ya deja enormement de monde

Perso ca ne m’intéresse pas
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 8 heures
Sur mon cours de robotique, il hallucinait comme un fils de pute
Tu m'étonnes même dans des entreprises privées avec no limite c'est compliqué je crois
╭───◈═════☾═════◈───╮ │ ▓▒░ ╳ ║ ✴ ║ ╳ ░▒▓ │ ╰───◈═════☽═════◈───╯
il y a 8 heures
C’est beaucoup de math l’ia si tu es chaud pourquoi pas

Mais ca sera plus forcément aussi hype que maintenant le temps que tu finisses + ya deja enormement de monde

Perso ca ne m’intéresse pas
Non mais j'ai fini je pars en stage là
il y a 8 heures
Non mais j'ai fini je pars en stage là
Pourquoi tu fais un topic si tu as deja fini

Rien confrite
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 8 heures